Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque via Internet+

En_colère
contributeur occasionnel
1 840  

Arnaque via Internet+

Bonjour,

Je suis victime d'une arnaque dont Orange semble n'avoir que faire.

Les grandes lignes de l'histoire :

Ma facture de septembre comportait une facturation de 30 euros pour "achat avec Internet+". Ne sachant absolument pas ce dont il s'agissait, je téléphone au service commercial d'Orange qui me dit qu'il s'agit d'un achat effectué en ligne et reporté sur ma facture, et qui me renvoie pour plus de détails à mon compte Orange sur Internet. Là, je découvre avec stupeur que j'ai un abonnement mensuel à "Joliess Star" ; je vais y jeter un œil, il s'agit d'un site érotique. Sympa.

 

Je ne suis jamais allée sur ce site. Je vis seule et la seule personne qui a mon code wifi vient consulter internet chez moi et en ma présence, et elle m'a garanti qu'elle n'était jamais allée sur ce site. Il s'agit donc d'une arnaque, il n'y a aucun doute là-dessus.

Après maints coups de fil et contact avec le support d'Internet+ (support.internetplus@orange.com), j'obtiens le mail suivant :

 

Bonjour, Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous avons effectué les recherches demandées.

Voici le détail de vos abonnements : Date/Heure Boutique ID abonnement Nom offre Etat 31/07/15 14:29 Joliess Star 6-U7138899142437665 Abonnement mensuel : ESSAYEZ-LE tout de suite ! HOT XXX Terminé 28/07/15 14:47 Joliess Star 6-U4158923812911337 Abonnement mensuel : HOT XXX, 3 MOIS OFFERTS ! Terminé

Ces abonnements ont été résiliés le 29/09/15. Nous avons désactivé ce jour votre moyen de paiement Internet+ de manière définitive. Vous aurez toujours la possibilité d'activer ou désactiver le service Internet+ mais aucune transaction payante ne pourra plus être réalisée. Nous avons procédé à un remboursement partiel de 30.00 € sur votre compte client Orange Internet, à la date du 29/09/15. ***

 

Je paie en général ma facture par TIP, et là, j'ai barré le TIP et envoyé un chèque correspondant à ma facture moins ces 30 euros grotesques. Je pensais que l'affaire était close, mais ce "remboursement partiel" aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

 

Aujourd'hui, j'ai reçu ma facture d'octobre et je vois que les 30 euros sont toujours dus. J'ai appelé Orange qui m'a dit que la somme correspondant à UN mois d'abonnement à ce "Joliess Star" avait été annulée, mais que c'était à titre exceptionnel. Je suis donc censée régler ces 30 euros restants.

On marche sur la tête !

 

Si un conseiller Orange lit ce message, j'indique que :

1) Je ne paierai JAMAIS cette somme ;

2) Je n'aurai aucun scrupule à résilier mon abonnement Orange et à aller chez la concurrence ;

3) Je suis prête à aller plaider ma cause au tribunal si Orange me poursuit, j'ai la conscience tranquille.

 

A partir de là, il va falloir trouver une solution. En outre, une petite recherche sur ce forum m'a montré que je n'étais pas la seule victime de cette arnaque.

 

Voilà, merci de m'avoir lue, et bonne après-midi.

 

Une cliente en colère

19 RÉPONSES 19
Malibu
star
star
1 816  

Re : Arnaque via Internet+

Bonjour @En_colère

 

Je comprends ta colère, je pense que je serais moi-même dans cet état apres ce genre de péripéties.

Mais si je dois te donner un seul conseil afin que tu aies toutes les cartes en main avant d'aller plaider devant un tribunal, c'est de régler cette somme, ceci afin de ne pas être considérée comme 

un mauvais payeur.

Ensuite, un 2eme conseil, bien suivre les étapes 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/consulter-le-mediateur-des-commu...

 

Bon courage

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
En_colère
contributeur occasionnel
1 805  

Re : Arnaque via Internet+

Bonjour Malibu,

Merci pour ta réponse.

Je  comprends ton conseil, mais pour moi, régler la somme équivaudrait à reconnaître que j'ai fait cet achat, et j'aurai bien peur de ne jamais pouvoir être remboursée. En outre, mon budget est particulièrement serré en ce moment, et je n'ai pas envie de leur faire cette fleur.

De toute façon, leur réponse est complètement illogique : soit ces sommes m'ont été facturées indûment, et l'intégralité doit être annulée, soit j'ai bel et bien effectué ces achats (ce que je conteste, donc), et dans ce cas ils n'avaient pas à me faire cette remise "exceptionnelle" (pour mes beaux yeux ?)...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re : Arnaque via Internet+

Bonjour @En_colère,

 

Je ne sais si ça t'aidera mais il semble que c'est une arnaque courante. Un peu de lecture :

 

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=Joliess

 

http://www.60millions-mag.com/forum/sfr-f50/abonnement-frauduleux-sur-sfr-t9106.html

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

En_colère
contributeur occasionnel
1 798  

Re : Arnaque via Internet+

Bonjour papou22,

Merci de te pencher sur mon cas.

J'avais vu quelques-uns de ces sujets, et j'en ai parlé à la conseillère Orange que j'ai eue ce matin, mais elle m'assurait qu'elle ne voyait pas de quoi il s'agissait, pour elle j'étais bel et bien allée sur le site et je ne m'étais peut-être pas aperçue qu'il y avait une facturation. C'est cela, oui....

Pandipanda57
contributeur occasionnel
1 781  

Re : Arnaque via Internet+

Bonsoir,

 

Je me demande si il ne s'agit pas d'une chose similaire, je me suis aperçue que j'ai 17,58 euros

qui se rajoutent à ma facture dans la ligne :

vos achats de service sur internet alors que je ne me connecte sur aucun site

Je viens d'appeler Orange par le 3970, la standardiste m'a fait patienter 10 mns et devait consulter ma facture.

J'en ai eu marre et  j'ai coupé...

Je suis déçue d'Orange, que me conseillez vous ?

Dans le forum on m'a conseillé de désactiver le paiement en ligne, idem je n'arrive pas à créer mon

espace client.

Que me conseillez-vous, de rappeller le 3970 ou faire un mail, aller en boutique (souvent ils sont incapables

de nous renseigner) 

Merci d'avance

 

Kaleigh
star
star
1 774  

Re : Arnaque via Internet+

Bonjour,

 

Pour info, savez vous qu'un malware installé sur l'ordinateur peut générer ce genre de pseudos achats ?

 

 

Je ne conteste pas votre colère, c'est juste du vécu malheureusement.

Pandipanda57
contributeur occasionnel
1 768  

Re : Arnaque via Internet+

merci, c'est bon à savoir

En_colère
contributeur occasionnel
1 758  

Re : Arnaque via Internet+

Bonsoir,

Très intéressant, je ne savais pas.

En_colère
contributeur occasionnel
1 741  

Re : Arnaque via Internet+

Mais où se cachent les conseillers Orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne