Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arrêt des services Cloud via TV au 28/02

Wizord6
contributeur occasionnel
5 237  

Arrêt des services Cloud via TV au 28/02

Vous venez probablement de recevoir le mail vous informant que les services Cloud ne seraient plus accèsible via la TV au 28/02.

Problème : Le disque de stockage d'1 To installé dans la box pour cet usage précis lors de la souscription m'a étét facturé. Il sera dès lors inutilisable.

On nous propose de faire l'acquisition d'une clef à 49€ pour conserver le service !!!

C'est une honte sur toute la ligne, et je suis à peu près sûr que la DGCCRF saura apprécier le manquement d'Orange à ses engagements. 

C'est vraiment minable.

75 RÉPONSES 75
gilloux29
fan
fan
5 222  

Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02

Bonjour,

il sagit simplement de l'acces via le navigateur du decodeur ou d'un tv connectée, le service de la lb4 avec son disque dur n'est pas remis en cause

sa sent l'arnaque attention , car ce mail tout le monde ne l'a pas eu pas moi en tout cas

A+

Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 204  

Je viens de le recevoir aussi ! C'est vraiment minable comme procédé ! Tous ca poir 49euros alors qu'on paye déjà super cher par rapport à la concurrence...
Ils ont des bols stratèges chez orange! Annoncer cet arrêt juste avant l'annonce de la v7 de chez free. Moi je dis "BRAVO LES CHAMPIONS". Sinon j'organise un diner ce mercredi. Vous êtes les bienvenus les têtes pensantes 😉
Loic59370
contributeur occasionnel
5 206  

Je viens de recevoir le même message... Il a l'air officiel.

Pourquoi arrêter le service ? l'utilisation de la clé oblige a la brancher sur l'HDMI et surtout dépenser 49 euros pour un truc déjà existant. C'est sûrement pour pousser l'utilisation de leur clé, mais cela supprime un service de la box TV !

Ayant moi aussi un disque d'1To pris exprès pour cela, c'est tout simplement aberrant !

Ne plus évoluer le service, pourquoi pas, mais pas le supprimer !

Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 204  

Non @gilloux29 ils parlent bien d'un arrêt du service sur les décodeurs y compris les lv4. Je viens de recevoir le mail alors que je suis en lv4 avec le forfait le plus haut! Je nai pas trouvé comment mettre une copie d'écran poir vous montrer le mail! Le pire, je viens d'appeler le service Premium, ils ne sont même pas au courant de ce mail!
Wizord6
contributeur occasionnel
5 202  

Je viens d'analyser le mail en détail (pas de faute, liens en HTTPS etc...), il semble tout à fait officiel.

Il s'agit d'une régression des services proposés, et ils ont en plus le culot de vous proposer une "solution" maison à 49€ pour utiliser un service déjà existant. 

De plus, leur 'pseudo' solution à 49€ requiert un port HDMI libre...Les 3 sont déjà pris pour ma part (Box + Chromecast + Console).

Bref, ça sent bon encore cette histoire...

Loic59370
contributeur occasionnel
5 201  

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore reçu ...orange.JPG

Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 193  

La solution va être super simple! Ya free qui va annoncer sa v7! Ils ne pouvaient pas faire mieux pour nous envoyer chez eux! Ras le bol d'être pris pour un pigeon ! Jai payé le dd de 1to, je paie 60 balles par mois et il faut qye je rajoute 49 poir un service qu'on vient de m'enlever alors que je me suis abonné pour 🤔🤔🤔 je vous le dit, stratégiquement, les mecs d'orange sont des génies !
gilloux29
fan
fan
5 181  

Bonjour à tous,

manifestement vous avez eu l'info, ar contre le service est toujours proposédans la boutique, etrange tout de même. Avez vous un lien pour voir cette annonce ?

Par contre je pense qu'il y a confusion entre le stockage sur le disque et l'arret des services pour ça :

voir le lien c'est nouveau

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

Une clé sera desormais necessaire (49 euros) pour remplacer l'appli de certains televiseurs

Wizord6
contributeur occasionnel
5 172  

Ce que dit le mail, c'est que le contenu stocké sur le disque ne sera plus accessible sur la TV à compter du 28/02.

Je me doute bien que le contenu restera accessible depuis mon PC, mais il s'agit là d'une fonctionnalité  supprimée pour d'obscures raisons techniques (à moins de dépenser 49€ dans leur clone de Chromecast...) 

C'est malheureusement cette fonctionnalité qui m'a poussé à acquérir le disque proposé pour visualiser du contenu sur la TV.

Sans cette fonctionnalité, le disque m'est inutile.

Et quel que soit le motif, finalement, une fonctionnalité a été vendue, elle doit être opérationnelle, point.

A Orange de se débrouiller à mettre des ressources pour faire évoluer la solution et assurer le service promis sans que cela nous coûte un centime de plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772340 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne