- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArrêt des services Cloud via TV au 28/02
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
Vous venez probablement de recevoir le mail vous informant que les services Cloud ne seraient plus accèsible via la TV au 28/02.
Problème : Le disque de stockage d'1 To installé dans la box pour cet usage précis lors de la souscription m'a étét facturé. Il sera dès lors inutilisable.
On nous propose de faire l'acquisition d'une clef à 49€ pour conserver le service !!!
C'est une honte sur toute la ligne, et je suis à peu près sûr que la DGCCRF saura apprécier le manquement d'Orange à ses engagements.
C'est vraiment minable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
Bonjour,
il sagit simplement de l'acces via le navigateur du decodeur ou d'un tv connectée, le service de la lb4 avec son disque dur n'est pas remis en cause
sa sent l'arnaque attention , car ce mail tout le monde ne l'a pas eu pas moi en tout cas
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
Ils ont des bols stratèges chez orange! Annoncer cet arrêt juste avant l'annonce de la v7 de chez free. Moi je dis "BRAVO LES CHAMPIONS". Sinon j'organise un diner ce mercredi. Vous êtes les bienvenus les têtes pensantes 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
Je viens de recevoir le même message... Il a l'air officiel.
Pourquoi arrêter le service ? l'utilisation de la clé oblige a la brancher sur l'HDMI et surtout dépenser 49 euros pour un truc déjà existant. C'est sûrement pour pousser l'utilisation de leur clé, mais cela supprime un service de la box TV !
Ayant moi aussi un disque d'1To pris exprès pour cela, c'est tout simplement aberrant !
Ne plus évoluer le service, pourquoi pas, mais pas le supprimer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
Je viens d'analyser le mail en détail (pas de faute, liens en HTTPS etc...), il semble tout à fait officiel.
Il s'agit d'une régression des services proposés, et ils ont en plus le culot de vous proposer une "solution" maison à 49€ pour utiliser un service déjà existant.
De plus, leur 'pseudo' solution à 49€ requiert un port HDMI libre...Les 3 sont déjà pris pour ma part (Box + Chromecast + Console).
Bref, ça sent bon encore cette histoire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore reçu ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
Bonjour à tous,
manifestement vous avez eu l'info, ar contre le service est toujours proposédans la boutique, etrange tout de même. Avez vous un lien pour voir cette annonce ?
Par contre je pense qu'il y a confusion entre le stockage sur le disque et l'arret des services pour ça :
voir le lien c'est nouveau
Une clé sera desormais necessaire (49 euros) pour remplacer l'appli de certains televiseurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt des services Cloud via TV au 28/02
Ce que dit le mail, c'est que le contenu stocké sur le disque ne sera plus accessible sur la TV à compter du 28/02.
Je me doute bien que le contenu restera accessible depuis mon PC, mais il s'agit là d'une fonctionnalité supprimée pour d'obscures raisons techniques (à moins de dépenser 49€ dans leur clone de Chromecast...)
C'est malheureusement cette fonctionnalité qui m'a poussé à acquérir le disque proposé pour visualiser du contenu sur la TV.
Sans cette fonctionnalité, le disque m'est inutile.
Et quel que soit le motif, finalement, une fonctionnalité a été vendue, elle doit être opérationnelle, point.
A Orange de se débrouiller à mettre des ressources pour faire évoluer la solution et assurer le service promis sans que cela nous coûte un centime de plus.