- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Attention !!!!!!! Conseillers m******* et ********...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAttention !!!!!!! Conseillers m******* et **********
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attention !!!!!!! Conseillers m******* et **********
Bonjour,
Client fidèle Orange, je tiens à mettre en garde sur une pratique plus que douteuse que j'ai découverte hier.
J'ai plusieurs forfaits mobile Orange et je téléphone au service clients pour 2 raisons: modification d’un forfait, question portant sur une facturation sur ma ligne fixe:
- ligne fixe. en septembre 2015 par téléphone je fais le point sur mon forfait Open avec un conseiller. Forfait Internet-fixe-mobile et TV: Tout va bien. Le conseiller me dit que je peux bénéficier pour mon mobile de 1Go d'internet au lieu de 500Mo sans aucun changement sur mon forfait initial. Je lui demande bien si cela a une quelconque influence sur la tarification et sur les prestations offertes par mon forfait. Réponse claire et sans équivoque: NON! Dans ce forfait je possède une option 1h de communication avec mon fixe vers tous les portables...
Suite à un dysfonctionnement sur les lignes mobiles (très mauvaise qualité depuis 3 ou 4 jours), j'utilise mon fixe pour appeler les portables. Hier je découvre sur mon espace client des communications payantes hors forfait. Oups!!!
- je souhaite modifier 1 forfait sur un mobile: Le conseiller au téléphone est très sympathique. Je lui demande de voir si je peux modifier un de mes contrats à 19€ vers une offre Orange M6 mobile à 10€ à l'instar de ce que j'ai pour un autre contrat. Réponse oui pas de problème. Je fais les démarches nécessaires. Le conseiller m'annonce que sur le second contrat je peux aussi bénéficier de 1 GO au lieu de 500 Mo. Super c'est bien. Là encore à ma question :"cela change-t-il quelque chose dans la facturation et dans le contrat: Réponse: NON!
Je modifie donc mes 2 contrats:
- un pour "upgrader" vers 1 Go
- l'autre pour changer d'offre vers M6 mobile.
Je lui demande également de prendre en compte 2 numéros préférés pour les mettre directement sur mon offre puisqu'à ce moment je suis encore persuadé que sur ces offres je vais bénéficier de cette option (je l'ai sur le 1er contrat mobile).
Je lui parle également du dysfonctionnement du moment, il vérifie et m'annonce qu'il y a effectivement des soucis et que tout doit être régler d'ici le 29 février (c'est long mais je n'ai pas le choix).
Tout est clair, au revoir merci beaucoup, n'oubliez pas le questionnaire de satisfaction qui va vous être envoyer (pas de risque, dès que je l'ai, je m'en occupe, monsieur le m******)
Fort heureusement j'oublies de lui demander ce que sont ces communications payantes sur ma ligne fixe.
Je rappelle et tombe sur une conseillère: très aimable comme le monsieur précédent.
Je lui pose la question sur ces communications payantes de ma ligne fixe.
A ma très grande surprise je découvre que lors de mon entretien de septembre mon contrat a été modifié pour passer à 1 Go d'internet sur mon mobile (ce n'est pas la surprise puisque je suis au courant) mais qu'en faisant cela, mon contrat est modifié et je ne bénéficie plus de l'option 1 heure vers les mobiles. OUPS! Je notifie à la fois ma surprise et mon mécontentement mais je ne peux rien faire pour changer cela. (impossible de revenir au forfait précédent)
En Septembre, j’en conclues que j’ai eu affaire A UN PREMIER M******
La dame me voyant de bonne foi me propose un geste commercial en prenant en compte ces communications payantes. Super mais bon j’ai perdu une option qui pouvait me dépanner…
Mon 6ème sens me pousse à lui parler des modifications de contrats que je viens de faire une heure avant.
Je découvre avec stupeur que le fait d’upgrader l’internet à 1Go sur mon forfait M6 mobile me fait perdre l’option 2 numéros préférés. Mais OH on va où là ??? Je viens de demander au type précédent si ça changeait : réponse NON. Mais si ça change !!!
Je demande à la dame d’annuler ma demande de modification et elle s’exécute.
ON A AUSSI 21 JOURS POUR SE RETRACTER si nécessaire
Pour le second contrat, passage vers la même offre M6 mobile, puisque je n’ai pas la possibilité d’avoir 2 numéros préférés, j’annule aussi ma commande.
Je suis « estomaqué » car le conseiller précédent a affirmé que cela ne changeait rien et il a même pris en compte mes numéros préférés.
Comment se fait-il qu’il ne dise pas tout : A****** D’ORANGE, ZELE DU TYPE !!! Pour moi c’est aussi UN M****** (le second).
Ce genre de type doit faire du contrat et se « gaver » avec des gens qui sont moins regardant. *************************************** Messieurs, mesdames les chefs du service client, écoutez la bande enregistrée hier au alentours de 15 h. et à moins de complicité de votre part, ****************************************************************.
Je reviens juste sur la seconde conseillère qui a visiblement très bien compris la situation et qui sans autre forme de procès m’a proposé un second geste commercial en m’offrant 70€ sur ma prochaine facture. C’est super gentil mais si j’étais « vicieux » j’y verrai bien une forme de complicité pour acheter mon silence vis-à-vis du premier conseiller. Heureusement je ne suis pas « vicieux »…
Ma confiance envers ORANGE est sacrément égratignée…
[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Attention !!!!!!! Conseillers m******* et **********
bonjour,merci pour votre commentaire je crois que je me suis fait avoir aussi part une conseillere commerciale a domicile,pour me faire signer elle m'a fait un cadeau des chaines jeunesses (je lui demandais que la chaine PIWI+) je lui ai demande de le specifier sur le formulaire d'abonnement elle ma dit que il ne fallait pas que je m'inquiete je lui ai meme demande si c'etait pour tout le temps elle m'a donne une reponse affirmatif.hier j'ai tchaté avec un conseille suite a la reception de mon contrat ou rien n'etait note sur ce cadeau.elle ma dit qu'elle me donnerait une reponse apres avoir examiné mon dossier.j'attend sa reponse,comme j'attend la reponse de ma conseillere a domicile apres plusieurs demande sur son telephone.je sent qu'a la fin de mon contrat je changerais de fournisseur quand orange n'aura plus le monopole de la fibre chez moi.cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Orange n'a pas le monopole sur la Fibre comme tu sembles l'indiquer, libre aux autres opérateurs d'amener leur fibre au pied de l'immeuble,ceci même si l'opérateur d'immeuble se trouve être Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté
Et Oui Orange n'est plus ce qu'il etait en terme d'honneté
J'ai eu affaire pour mon entreprise à un Conseiller Orange Pro de Nantes. Celui-ci m'a proposer de changer mon contrat pour un contrat flotte 5 telephones. Le coût de l'abo diminuer un peu et surtout telephones à 0 € sauf iphone 6s à 290 €ht. Le contrat arrive par mail, sur la tarification les tels sont avec un tarif superieur que proposer, le conseiller me rappele je lui fais remarquer, sa reponse ne vous inquietez pas il sera un fait un avoir sur la 1ere facture. Bon c'est quand même orange et non pas un affilier ou autre... je valide le contrat par retour de mail. Aucun soucis avec les tels ou les transferts de numeros avec les news cartes. Et la facture arrive et boum pas d'avoir les tels sont factures par arapport au contrat signé. Le conseiller devient alors fantome, il lit mes mails mais bien sur n y repond jamais. Le service recours me dit que je l'ai dans le ... j(ai signe je paye.
C'est du grand n importe quoi chez orange même en Pro, lol me font bien rire leurs pub. Essayez d avoir qq un en ligne ca dure des heures et ca vous raccroche au nez.
Donc n'ayant pas d 'autre recours nous allons deposer un plainte pour faire avancer ce dossier.
Fuyez fuyez d'orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@, Bonjour , Avez vous eu un conseillé en ligne ?
Cordialement ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Attention !!!!!!! Conseillers m******* et **********
Depuis ce post, j ai écris directement à la direction général le samedi 8 juillet (Mail lu et transmit par le président directeur général ), une responsable m'a fait mail et le lundi fin de matinée tout était rentré dans l'ordre. Par ce conseiller de Nantes qui a eu copie des courriels n'a jamais osé nous contacter ...
comme quoi il vaut mieux écrire au bon dieu qu à ses saints.