Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Attention Orange censure les sujets sur le forum

Rick57
contributeur occasionnel
3 294  

Attention Orange censure les sujets sur le forum

Bonjour, 

Attention, 

Quand vous postez un sujet de réclamation ou qui ne plait pas à Orange ils suppriment le sujet et peuvent même vous bloquer sur le forum! 

Je dénonce depuis des semaines une arnaque d'Orange et mes sujets sont supprimés! 

On vous fait payer la non restitution du matériel mais on vous empêche de la restituer! 

Au téléphone on vous raccroche au nez et en boutique on vous dit d'appeler le 3900 qui se disent non compétent pour la restitution de matériel! 

Et qui paye? Le **bip** le crétin de client dont je fais parti  

PAYES PAYES PAYES!!! ET TAIS TOI!!! PAYES PAYES PAYES!!! ET TAIS TOI!!! 

29 RÉPONSES 29
dompierre
super fan
super fan
3 228  

Re: Attention Orange censure les sujets sur le forum

Bonjour,

@+

dompierre
super fan
super fan
3 182  

Bonjour,

@+

An1306
contributeur
2 864  

Bonjour
Vous pouvez peut-être saisir 60 millions de consommateurs ?
dekalb
incollable
incollable
2 829  

Au bout de 8 mois, je pense qu'il a réglé son souci

dib
contributeur occasionnel
2 611  

il suffit de faire une recherche sur GGL "Orange censure" vous serez édifiés sur l'impartialité du FAI

ajlbn
contributeur occasionnel
2 574  

Bonjour,

Oui Orange a confié son forum au privé, et la censure continue de plus belle! Il m'est impossible quasi de m'exprimer sur les actualités, c'est immédiatement un scud de "script trop long" "Orange ne répond pas", page bloquée, puis qui se ferme. J'avais pu passer quelques messages et protester auprès des services qui me renvoient sur la société privée qui ne répond pas! Egalement, mes messages de protestations postés sur la rubrique finances sont purement et simplement supprimés. La liberté d'expression est juste permise aux macronistes et aux frontistes! Et la rubrique politique est un club privé!

De plus cet organisme s'arroge le droit de classer par pertinence les commentaires. Sûrement sur des critères objectifs, ce qui fait que les propos respectueux de la charte, mais qui déplaisent, disparaissent dans la ligne de messages...Malin!

dib
contributeur occasionnel
2 565  

retranchés derrière une soit-disant  "charte" ils confondent déontokogie et Idéologie

portlouisienne
contributeur
2 475  

Eh oui. Dans le journal d'orange , les avis ou les commentaires sont soumis à une cgu je vois passer des textes grossiers, racistes, sans équivoques et lorsque vous prenez le clavier pour partger sainement de sinformations, sans violences, nihaine mais avec du bonsens et de l'enthousiasme vous vous heurtez à une censure camouflée. Effectivement votre texte parait mais seulement sur votre page avec les avis des autres. Le votre n'est jamais lu ,il est sans commentaires, sans jugement et pour cause,personne ne le lit ,il est invisible. C'est beau la technique , des fourbes et des médiocres. 

WestEnd
contributeur
2 294  

Messieurs, Mesdames,

en réponse à cela, la justice existe, bien sûr. Le prix et le temps de cette action est à mettre en balance en chacun de vous. Chacun y place sa tranquillité d'esprit, son orgueil, etc.. Pour moi, la communication est la base de tout. Les réseaux sociaux FB, Twitter, Insta, Y.Tub, etc... sont aussi un bon moyen de s'exprimer, de dénoncer, de s'informer, de prévenir. Bref, de solutionner.

Autre sujet, le démarchage téléphonique. Bloctel existe depuis le 17 mars 2014. Voyez le résultat. Orange comme d'autres FAI sont en cheville avec des puissantes sociétés privées connues, françaises parfois, de surcroit.  Résultat : rien n'est fait pour que les gens puissent choisir. Ils subissent. Les abonnés sont envahis par ces pubs non désirées, intrusives et abusives et payent pour ça !!!

Risible !!! Mais tout cel est bien triste !!! 

Des abonnés font des dépressions (plus de 10 appels par jour soit près de 300 appels/mois... les samedis, les dimanches, les jours fériés, la nuit...)

L'HORREUR !!!

La CCRF ne peut rien. Des plaintes écrites, isolées, déposées auprès des services de Police/Gendarmerie, ne peuvent rien non plus. Une action de justice en groupe? Oui. Il faut une structure c.à d. déposer un dossier complet de plainte en justice à donner à une assoc. existante (ou en créer une) pour réclamer justice. Un temps et une énergie considérables sont exigés.

Pour l'instant, seuls des privés créént des "solutions" comme https://www.doisjerepondre.fr ou des fabricants de mobiles célèbres avec le logiciel iOS 13, par exemple. 

Les consommmateurs sont exaspérés. Les abonnements de lignes fixes sont peu à peu résiliés car considérées comme de simples espaces pubs supplémentaires comme si les TV, radios, panneaux de pub, mails, journaux, tracts, ... ne nous matraquent pas assez au quotidien !!! Sans parler des arnaques.

A méditer. 

Mercredi 21 août 2019

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783334 membres inscrits 🧡

855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne