Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Branchement FTTH résidence

Jeremits
contributeur
742  

Branchement FTTH résidence

Bonjour,

Ma résidence (neuve), est équipée des prises murales pour la fibre, mais celle ci n'est pas raccordée aux logements. La fibre est bien au pied du batiment (un technicien était venu voir quand j'ai réclamé le branchement à bouygues télécom, sans suite depuis un an, j'ai abbandonné). 

Nous ne sommes même pas en FTTLa mais en cable basique..., alors que les cable de fibre sont bel et bien sous le trottoir POUR RIEN.

 

Question :

Orange peut - il engager le branchement afin de faire profiter aux résidents de la fibre optique (qui n'attendent que ça pour changer de forfait internet...) ? Comment se fait-il que personne n'ai eu l'idée de brancher la fibre lors du raccordement télécom de la résidence...?

 

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
682  

Re : Branchement FTTH résidence

Bonjour @Jeremits

 Vous êtes en "cable basique" parce que c'est la desserte téléphonique minimale indispensable et obligatoire dans toute construction neuve comme l'électricité,  l'eau, l'assainissement, la voirie.

Elle offre l'essentiel du service de base: la téléphonie filaire

 

 La fibre est installée jusqu'au devant de votre résidence (zone publique) , mais pour y entrer (zone privée) il faut une autorisation des copropriétaires. Pour installer la fibre dans votre immeuble, rapprochez-vous de votre syndic. Il a peut-être déjà été sollicité par des FAI et il attend de vous en faire part en AG?

 

C'est en AG que se ça se décide et donc, les travaux à autoriser  dans les parties communes d'abord, afin d'atteindre  et d'équiper les parties privatives.

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
672  

Re : Branchement FTTH résidence

Bonjour @Jeremits 


Vous trouverez ici les différentes étapes du déploiement de la fibre par Orange jusqu'à votre logement. 


Savez-vous si l'accord des copropriétaires pour le raccordement à la fibre a été voté en Assemblée Générale?

signature.jpg

Jeremits
contributeur
669  

Re : Branchement FTTH résidence

Bonjour,

Oui le syndicat est bien d'accord pour le faire. Je pense qu'ils manquent d'information tout simplement (ce qui bloque le projet)...

Merci pour le lien, je vais le faire passer.

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
667  

Re : Branchement FTTH résidence


Je vous en prie, je reste à votre entière disposition si besoin. 



signature.jpg

Ancien Membre
610  

Re : Branchement FTTH résidence


@Jeremits a écrit :

Question :

Orange peut - il engager le branchement afin de faire profiter aux résidents de la fibre optique (qui n'attendent que ça pour changer de forfait internet...) ? Comment se fait-il que personne n'ai eu l'idée de brancher la fibre lors du raccordement télécom de la résidence...?

 

 


@Jeremits

Après deux interventions sur ce sujet pour en  revenir à la case départ, il flotte comme un petit parfum de foutage de gu***  assaisonné d'un long  trait  de  malpolitesse qui, en fin de compte, me fait sourire. => Fài de bèn à Bertrand te lo rendrà en caguant.

 La Fibre sacro-sainte arrivera, comme la Sainte Vierge: là où on ne l'attend pas, et lorsqu'elle le voudra bien.:catlol:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne