Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Ca devient pénible !!!

Romu1
contributeur
1 148  

Ca devient pénible !!!

De retour chez l'opérateur historique depuis 2 mois, tout allait bien...

Depuis le week-end dernier, quasi obligé de rebouter toute l'installation une fois par jour, erreur S01. Avec du matériel neuf, c'est inadmissible !

La cerise, c'est aujourd'hui. Deuxième facture et là ! Stupeur, achats et prestations ponctuelles payantes sur la livebox, 12€. Ca chauffe à la maison pour savoir qui est à l'origine, mystère. Mais à la limite, ce n'est même pas le problème. Je suis facturé sans avoir eu à valider un achat ! Inadmissible !

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer. Visiblement, de ce que j'ai un peu lu sur internet, je ne suis pas le premier à être mécontent.

Je pense qu'Orange devrait revoir ce point.

------

J'ai désactivé tous les paiements internet+ et contact+ via le menu internet/paramétrer vos services.

Voilà, si ça peut vous servir.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re : Ca devient pénible !!!

Bonjour @Romu1,

 

Demande ça à Orange. Ici, tu t'adresses à des clients, comme toi.

 

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
coolbreeze
star
star
1 136  

Re : Ca devient pénible !!!

Bonjour

 

pour le matériel...

 

Pour les achats, les options internet + et contact + sont activées d'office, il vous faut les désactivées ainsi que les abonnement éventuellement souscrit par mégarde, le problème vient de la maison c'est sur, mais les sites écrivent tellement petit que c'est payant et comme votre solution de paiement est d'activé sans votre accord dur de pas tomber dans le piège.

 

alors pour désativer les services:

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

si il y a un abonnement:

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

pour faire une réclamation de dédommagement à orange:

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-72708

 

en espérant vous avoir aidé, je ne suis qu'un client comme vous.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re : Ca devient pénible !!!

Eh, @coolbreeze,

 

Le Monsieur, il a dit :

"J'ai désactivé tous les paiements internet+ et contact+ via le menu internet/paramétrer vos services.".

 

Toi, tu réponds :

"Pour les achats, les options internet + et contact + sont activées d'office, il vous faut les désactivéesER..."

 

A 1h02 du matin tu ferais mieux d'aller faire dodo !:smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

coolbreeze
star
star
1 124  

Re : Ca devient pénible !!!

oups j'avais pas vu la signature, peut pas aller faire dodo....j'aimerais bien:smileyfrustrated:

 

par contre essaye de comprendre une bonne fois pour toute que je suis nul en orthographe et grammaire:smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : Ca devient pénible !!!

"par contre essaye de comprendre une bonne fois pour toutes que je suis nul en orthographe et grammaire"

 

Ça, on l'avait tous compris. C'est bien dommage que tu le fasses tant voir !

 

Mais ça n'était pas l'objet de mon intervention.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

coolbreeze
star
star
1 110  

Re : Ca devient pénible !!!

je m'amèliore papou, je m'amèliore, je reçois même des félicitations pour mes efforts de la part de  top membres, j'y arriverais , faut juste être un petit peu plus tolérant:smileyhappy:

 

cette fois ci faut que j'aille me coucher...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Romu1
contributeur
1 063  

Re : Ca devient pénible !!!

Merci pour cette réponse, je vais voir si je peux demander un dédommagement.
Mais vu le nombre de personnes qui s'en plaignent, je pense que Orange devrait faire quelque chose, soit désactiver contact+ et internet+ au départ, soit mettre en place un code de confirmation de paiement !

Bon dimanche

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re : Ca devient pénible !!!


@Romu1 a écrit :

Merci pour cette réponse, je vais voir si je peux demander un dédommagement.
Mais vu le nombre de personnes qui s'en plaignent, je pense que Orange devrait faire quelque chose, soit désactiver contact+ et internet+ au départ, soit mettre en place un code de confirmation de paiement !

Bon dimanche


Bonjour,

 

Ce problème d'activation par défaut de ces services par Orange a été très, très, très largement débatu et évoqué sur ce forum. Mais "Orange devrait .../... désactiver contact+ et internet+ au départ" reste un voeux pieux car cela ne tient pas compte des engagements contractuels qu'Orange a passé avec ses partenaires.

 

Quand à "mettre en place un code de confirmation de paiement", cela ne dépend pas d'Orange mais de chacun des partenaires et, la plupart du temps, c'est fait, mais de façon tellement alanbiquée que personne ne le lit.

 

Que veux-tu ? C'est le marketing moderne. On n'arrête pas le progrès !!!

Sur Internet, "Méfiance" devrait être le maître mot !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Romu1
contributeur
1 058  

Re : Ca devient pénible !!!

Réclamation faite avec ma formule de clôture.


Je trouve que votre procédé, activation d'office de paiement en ligne qui plus est sans demande de code de confirmation, est contraire à la protection des consommateurs. Je sollicite de votre part un geste commercial.
Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re : Ca devient pénible !!!

Bonjour @Romu1,

 

Demande ça à Orange. Ici, tu t'adresses à des clients, comme toi.

 

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne