Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Cafouillage autour du passage à la fibre

ludwigvan
incollable
incollable
1 093  

Cafouillage autour du passage à la fibre

Bonjour,

 

Il y a une semaine, après un démarchage Orange à domicile, je me suis laissé convaincre de passer à la fibre, ma ligne étant éligible. J’ai eu bien tort…

 

Quelques jours plus tard, grosse surprise à la réception du mail d'Orange confirmant officiellement la mise en service de la fibre prévue pour la fin du mois :

 

1 – l’abonnement mensuel m’est facturé à 10 euros de plus que ce qui m’avait été annoncé  (44 euros au lieu de 34 euros).

2 – sans qu’on m’en ait averti, mon téléphone fixe est supprimé.

3 – en « frais ponctuels », on me fait payer 50 euros pour un décodeur TV… quoique je n’aie pas la télé. Sur le contrat papier signé à mon domicile, j’avais bien mentionné « ne pas activer le service TV ».

4 – Bien que je sois sur liste rouge et que j’aie explicitement demandé à y rester, mon nouveau numéro (car on a trouvé nécessaire de supprimer l’ancien…) est annoncé dans l’annuaire.

5 – Cerise sur le gâteau : une nouvelle adresse de messagerie m’est attribuée sans que, là encore, j’en aie fait la demande.

6 – Enfin, quoiqu’étant client Orange depuis 13 ans, je m’aperçois que je suis considéré comme nouveau client, avec, pour ma connexion internet, un nouvel identifiant et un nouveau mdp.

 

Résultat des courses : devant ce cafouillage général, je téléphone au service client pour annuler ma demande d’abonnement à la fibre. Personne n’a été en mesure de m’expliquer ces bizarreries et, en particulier, cette nouvelle adresse mail que je n’ai pas demandée et dont je ne veux pas. Arrivé là, et à défaut d'informations fiables, j'aurais plutôt tendance à penser qu'Orange a mélangé deux clients différents, ce qui n'est guère rassurant.

 

Ma demande de rétractation (légale) devait m’être confirmée par un mail. Un mail que j’attends toujours. L’erreur est humaine mais là, ça fait quand même beaucoup d’erreurs d’un coup.


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 043  

Re : Cafouillage autour du passage à la fibre

Bonjour @ludwigvan 


Le demande de rétractation a bien été prise en compte.


Veuillez nous excusez pour le désagrément occasionné.


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 044  

Re : Cafouillage autour du passage à la fibre

Bonjour @ludwigvan 


Le demande de rétractation a bien été prise en compte.


Veuillez nous excusez pour le désagrément occasionné.


Cordialement


Philippe

signature.jpg


ludwigvan
incollable
incollable
1 029  

Re : Cafouillage autour du passage à la fibre

Bonsoir,

 

effectivement, un sms vient également de me le confirmer. Je passerai à la fibre une autre fois, sous une forme qui me conviendra davantage.

 

Merci pour votre obligeance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne