Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Caution en attente

Fiems
contributeur
324  

Caution en attente

Bonjour.

En début de moi, j'ai envoyé par colis mà box et mon décodeur. Par téléphone, la conseillère m'avait donné un délais de 15 jours grand max pour la restitution de ma caution. Délais qui est aujourd'hui dépassé.

De plus, n'étant plus client, je n'arrive plus à joindre le service adéquat.
Quelles démarches à faire pour retrouver cette caution ? Sachant que j'ai pu voir un nombre incalculable de cas de caution rendu des mois et des mois plus tard ; hors de questions pour moi...

Merci d'avance!
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: Caution en attente

bonjour @Fiems

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
275  

Re: Caution en attente

Bonjour Fiems

La restitution de la caution peut demander plusieurs semaines, voire plusieurs mois lorsque l'opérateur contrevient à l'article L224-35 du code de la consommation (article que l'intervenant précédent ne semble pas avoir connaissance, selon la réponse qu'il vous a faîte, en copier-coller).

Montrez-vous incisif dès maintenant:

1- faites un signalement à votre DDPP

2- adressez au service client Orange (et pas au service consommateur, à ce stade, parce que vous n'avez eu que des contacts téléphoniques) une LRAR le mettant en demeure de vous restituer la caution sous délai (8 jours calendaires par exemple), caution majorée de moitié conformément aux dispositions de l'article L242-19 du code de la consommation. En cas d'échec, n'hésitez-pas dans un premier temps à reprendre contact avec votre DDPP (risque encouru par l'opérateur: voir L242-20 du code de la consommation).

N'oubliez-pas que, par ailleurs, Orange, pour son profit, fait fructifier l'argent qu'il vous doit, argent que vous lui prêtez gratuitement. 

Bon courage.

Cdt.

PS: j'ai supposé que vous détenez une preuve de la restitution du matériel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

4044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne