Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Caution matèriel

charlene9794
contributeur occasionnel
720  

Caution matèriel

Bonjour,

 

Il y a plusieurs années, j'ai pris un forfait mobile et une offre internet et TV chez Orange je suis ensuite passé chez Sosh sans changer mon matériel Box et TV. J'ai résilié le mois dernier mes offres pour passer chez un autre opérateur. Cependant lorsque j'ai pris l'offre internet et TV chez Orange j'avais laissé une caution de 49€ qui selon le vendeur m'avait affirmé qui serait restitué si je décidais de changer d'opérateur.

 

Depuis ma résiliation chez Sosh je n'ai bien évidemment pas de nouvelle d'Orange et Sosh m'indique de contacter Orange. Pouvez-vous me donner la démarche à suivre pour que l'on me restitue la  caution et/ou une adresse mail que je peux contacter, n'étant plus cliente chez Orange cela semble très compliqué de les contacter !

 

Merci par avance de votre aide

Charlène

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Caution matèriel

bonjour @charlene9794 

 

si tu n'avais pas un contrat open

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
710  

Re: Caution matèriel

bonjour,

 

Si tu parle des 50€ de mise en service de la TV, c'est pas une caution, et il ne te les rendrons pas.

Maintenent c'est Frais d’activation du décodeur TV UHD : 40 €

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
charlene9794
contributeur occasionnel
668  

Re: Caution matèriel

Bonjour    
 
 
 
 
 
,
 
 comment  savoir si cela est bien en cours ou non ?
charlene9794
contributeur occasionnel
665  

Re: Caution matèriel

Bonjour,

 

Non non ce n'est pas les frais d'activation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Caution matèriel

bonjour @charlene9794 

 

on va attendre éventuellement à partir de lundi le passage d'un webconseiller et si tu vois que cela traine de trop tu enverras un courrier et ils te répondront

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
620  

Re: Caution matèriel

"le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois"

Bonjour

Dans sa phrase, melet39 se garde bien d'ajouter "lorsqu'Orange contrevient aux dispositions de l'article L224-35 du code de la consommation" et cela en dépit des rappels que je lui ai faits.

Puisque le retard est manifeste, Orange devra respecter les dispositions de l'article L242-19 du même code. Dans votre intérêt, veillez-y et si vous n'obtenez pas ce qui vous est dû, contactez la DDPP.

Cdt.

 

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
593  

Re: Caution matèriel

Bonjour @charlene9794,


"Il y a plusieurs années, j'ai pris un forfait mobile et une offre internet et TV chez Orange je suis ensuite passé chez Sosh sans changer mon matériel Box et TV"

Je pense que vous n'avez pas été remboursé du dépôt de garanti du décodeur, car en fait vous l'avez toujours en votre possession, ce dernier vous sera rendu une fois l'option TV supprimée et le matériel rendu.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

charlene9794
contributeur occasionnel
562  

Re: Caution matèriel

Bonjour @Alexis_H ,

 

J'ai bien évidemment rendu le matériel depuis plusieurs semaines et mon offre Sosh terminé et clôturé depuis début juillet. C'est pour cela que je me permet donc d'écrire ici pour essayer de savoir ou cela en est !

 

Pouvez-vous m'apporter une réponse précise ou bien m'indiquer une adresse mail du service que je dois contacter.

 

Cordialement,

Charlène

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
530  

Re: Caution matèriel

Bonjour @charlene9794


Je vais consulter votre dossier client afin d'en savoir plus à propos du dépôt de garantie.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne