Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Certificat pop.orange.fr expiré !

moi59211
contributeur occasionnel
10 953  

Certificat pop.orange.fr expiré !

Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide ! en effet, celui-ci était valide jusqu'au 13/12/2014

Je trouve carément hallucinant qu'une société comme orange n'ait pas une gestion plus rigoureuse de ses certificats.

 


Solutions approuvées
electronlibre
incollable
incollable
10 901  

Re : Certificat pop.orange.fr expiré !

Image 5.pngmoi59211

 

Vérifie dans les options de Outlook les réglages du serveur entrant :

 

ici

 

Image 5.png

 

 

 

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
electronlibre
incollable
incollable
10 902  

Re : Certificat pop.orange.fr expiré !

Image 5.pngmoi59211

 

Vérifie dans les options de Outlook les réglages du serveur entrant :

 

ici

 

Image 5.png

 

 

 

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
moi59211
contributeur occasionnel
10 820  

Re : Certificat pop.orange.fr expiré !

Le problème n'est pas un problème de paramètrage Outlook, mais un problème d'obsolescence du certificat installé sur le serveur POP d'ORANGE

jcharr
contributeur
10 775  

Re : Certificat pop.orange.fr expiré !

J'ai le même problème avec Thunderbird qui force le passage pour me permettre de recevoir mes mails mais sans sécurité. Avast refuse de certifier que mes mails sont sans virus et proteste vigoureusement. Nos messages ne sont plus sécurisés a la réception ni à l'émission.

il doit en être de même pour IMAP et smtp

Je reviendrai sur ce forum.

Sur celui de thunderbird on recommande d'être patient!!!!

Ici on a des chances d'être entendu rapidement.


@moi59211 a écrit :

Le problème n'est pas un problème de paramètrage Outlook, mais un problème d'obsolescence du certificat installé sur le serveur POP d'ORANGE


 

jcharr
contributeur
10 741  

Re : Certificat pop.orange.fr expiré !

Comme promis je reviens. Je consulte mes mails chaque jour avec thunderbird. Rien de changé en apparence.

Je reçois mes courriers. je suis configuré pop.orange.fr  :995 avec SSL/TLS et mot de passe normal.

Avec Thundebird on peut consulter  le niveau de sécurité des message reçus. Réponse aucune securité !!!. J'ai un compte laposte.net configuré de façon analogue. Le résultat est le même! Nos mails peuvent être interceptés, modifiés, notre identité usurpée. On fonctionne tous en mode passoire.

 

 

FG13-51
contributeur
5 854  

Re: Certificat pop.orange.fr expiré !

Si ce qui est décrit comme solution en est unes, appelez moi François, je suis devenu pape

moi59211
contributeur occasionnel
5 784  

Re: Certificat pop.orange.fr expiré !

Bonjour très saint père...

De quelle solution parlez vous ? 

Moi je n'ai jamais vu de solution proposée par Orange, ce qui est normal, puisque c'est à eux de veiller à renouveler leurs certificats avant qu'il n'arrive à expiration !

michel-83
contributeur
5 682  

Re: Certificat pop.orange.fr expiré !

Reparti pour un tour !
Thunderbird bloque l'accès à pop.orange.fr mais inquiétude, par contre, pour les configurations par défauit des smartphones, qui laissent passer...

Nouvelle édition : le problème est entre Thunderbird et orange :

-> sous linux : dans Thunderbird : Edition>Préférence >Avancé>Certificats : il suffit que Interroger le répondeur OCSP ... ne soit pas coché

-> sous W10 : cela ne suffit pas : conflit supplémentaire avec Avast en gros, il faut dire à Avst de ne pas s'occuper des mail.... pas très rassurant

andre131
contributeur occasionnel
5 007  

Re: Certificat pop.orange.fr expiré !

Bonjour,

Comme nombre de personne depuis hier 22/9 2018 j'ai le message "Avast à bloqué le pop.orange.fr (POP) car le cetificat a été révoqué" sur Outlook 2016 j'ai port pop 995 en SSL ; probléme idem sur Tunderbird en IMAP. Solution provisore désactivé Avast 10 mn le temps de récupèrer mes messages.Je pense que le problème viens d'Orange (car le problème existe lors du test de ma connexion que se soit en SSL ou pas)

C_Christian1
contributeur occasionnel
4 677  

Re: Certificat pop.orange.fr expiré !

Bonjour,

 

J'ai contourné le problème blocage Thunderbird + Avast en allant dans les paramètres à propos du serveur pop.orange.fr dans Thunderbird :

 

==> J'ai supprimé la connexion SS/TLS et mis une connexion non sécurisée.

 

Le mot de passe circule donc en clair sur le réseau, en attendant qu'Orange fasse quelque chose pour renouveler son certificat et les mail arrivent maintenant sans souci

Avast ne vérifie donc plus la connexion SSL puisqu'il n'y en a plus !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755168 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne