Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Cession de contrat

mél50750
contributeur occasionnel
1 254  

Cession de contrat

Bonjour,

Depuis plus de 10 ans, mon offre open de chez ORANGE est au nom de mon père (anciennement agent de chez ORANGE maintenant à la retraite). 

Je souhaiterais que mon père me cède le contrat sachant que les appareils m'appartiennent déjà et le lieu d'habitation reste le même. Seul, le nom changera et les coordonnées bancaires.

J'ai vu que c'était possible de le faire sur le site internet jusque là cela ne me pose pas de souci.

Ma question est la suivante : il y a t-il des coupures internet sur ma box et sur mon téléphone portable si je fais la demande via le formulaire en ligne ? Je suis en télétravail et je ne peux pas me permettre de ne plus avoir internet chez moi.

Je vous remercie par avance de votre retour si jamais vous avez la réponse.

Bonne soirée cordialement

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 237  

Re: Cession de contrat

Bonjour @mél50750 

pas d’interruption de service

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/changer...

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 238  

Bonjour @mél50750 

pas d’interruption de service

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/changer...

Bonne soirée également

mél50750
contributeur occasionnel
1 179  

Bonjour,

Je n'arrivais pas à trouver l'info s'il y avait coupure ou pas (même si je trouverais ça bizarre qu'il y en ait une). 

Merci, je vais donc pouvoir faire la transition en toute sérénité (je l'espère 😉).

Bonne journée et merci. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 161  

Bonjour @mél50750 

merci du retour

Bon après midi

MH5770
contributeur occasionnel
409  

Mon père est décédé le 12 juin. Ma mère, 91 ans, est équipée d’un bracelet de prévention des risques liées aux chutes, car elle a du mal à marcher et a des pertes d’équilibre. Ce bracelet est connecté au téléphone fixe et le service n’est pas transférable sur un téléphone portable.

Fin juin, ma mère fait une demande de cession de contrat à Orange. Résultat : Orange coupe son téléphone fixe dès le 4 juillet, sans l’avertir et en contradiction totale avec ce qui est annoncé à la page :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/changer..., où on lit « il n’y a pas d’interruption de service et aucun équipement à restituer ».

J’alerte immédiatement Orange des risques que cela représente pour ma mère d’être privée de téléphone : isolement renforcé, risque grave en cas de chute, mais rien n’y fait ; il m’est également impossible de savoir pourquoi la ligne a été coupée.

Le jeudi 11 juillet Orange demande à ma mère de débrancher puis rebrancher sa box, mais elle n’y arrive pas. Je sollicite l’intervention d’un technicien qui viendra le lendemain. (J'habite à plus de 200 km de chez ma mère)

Ce dernier arrive avec une nouvelle box et un nouveau boîtier pour la télévision et part sans attendre de voir si l’installation fonctionne : c’est pire, car cette fois la télévision ne fonctionne plus non plus ! J’alerte Orange et on m’annonce qu’un technicien ne viendra que le mardi 16 juillet ! Le 17 juillet le service est enfin rétabli.

Dans cette affaire, Orange n’a pas respecté ses propres règles, a modifié l’offre de service sans en avertir son client, a privé de téléphone puis de télévision pendant plusieurs jours une veuve de 91 ans et surtout a interrompu son service de prévention des risques liées aux chutes à une personne à motricité réduite et ayant des pertes d’équilibre du 4 au 16 juillet.

J’attends d’Orange et pour ma mère des explications, des excuses et une compensation financière pour cette interruption de service qui aurait pu avoir de graves conséquences pour la santé, voire la vie de ma mère.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772330 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne