Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changement d'offre et Nouveau cablage

Highlighted
contributeur
109  

Changement d'offre et Nouveau cablage

Bonjour,

 

Je suis abonné ADSL depuis 1997 avec une installation qui date de cette époque, c'est à dire sans box, mais avec un gros filtre maitre ADSL.

 

Je me dis qu'il serait peut-être temps de passer à la Livebox, mais le problème c'est que l'installation et le cablage qui ont été fait à l'époque ne sont pas très optimisés : en résumé le téléphone est dans une pièce, l'arrivée pour Internet est dans une autre, et la télévision dans une autre pièce...

 

Dans l'idéal il faudrait refaire ça proprement, et je me demandais si un technicien d'Orange pouvait le faire ? Si oui, comment cela se passe t'il ? Est-ce qu'il faut d'abord prendre un RDV pour faire un devis ? Ou alors existe t'il un genre de forfait tout compris ?

 

Merci par avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Highlighted
#TopMembre
104  

Re: Changement d'offre et Nouveau cablage

salut @K702 

 

comme tu parles de filtre maître, je suppose que tu as une prise DTI

 

partant de là, combien de prises as tu chez toi et de quel type ?

 

sachant que si des travaux s'avéraient nécessaires, c'est éventuellement avec un électricien que tu devrais voir

 

une installation optimale serait :

- une prise DTI

- une réglette RJ45 distribuant le réseau ethernet dans le logement (surtout pas de câble téléphone)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur
74  

Re: Changement d'offre et Nouveau cablage

Bonjour,

 

Non je n'ai pas de prise DTI, juste le vieux filtre maitre ADSL Alcatel dans la pièce où est placé l'ordinateur et le Modem classqiue (Abonnement 8M Orange).

 

Il n'y a qu'une seule prise téléphonique classique dans une autre pièce, sur laquelle est branchée le téléphone.

 

J'imagine donc qu'il faudrait tout reprendre de zéro et faire une installation propre avant de songer à prendre la Livebox ! Un technicien Orange peut s'en charger dans le cadre d'un changement d'offre justement, ou alors est-il préférable de passer d'abord par un electricien ?

 

Merci encore !

 

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

17 membres connectés
et 710 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre