Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Anncr
contributeur occasionnel
1 717  

Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour,

Je possédais jusqu'à il y a quelques jours une offre Zen 2 Giga avec la multi TV avec du matériel non compatible pour regarder netflix. J'ai donc appelé le service client pour me renseigner un peu. Ma correspondante m'a assuré qu'au même prix j'allais avoir un tout nouveau matériel et un forfait open 10 giga. Du coup j'ai accepté sa proposition puisque je ne changeais pas de tarif. En fait maintenant j'ai souscrit sans le vouloir à une offre Open up de 10 euros plus cher par mois, plus dix euros par décodeur à changer, rien ne correspondait à ce qu'elle m'a raconté.

Mais un problème nouveau se présente, l'un de mes deux téléviseurs a encore une prise péritel et ne sera pas compatible avec le décodeur TV UHD que l'on m'a expédié.

A votre avis, que dois-je faire ?

On m'expédie deux livebox5 et un décodeur TV UHD.

 

Puis-je garder dans une nouvelle configuration un ancien décodeur pour ma vieille télé ou dois-je tout changer ?

J'ai posé la question aux services techniques mais personne n'a su me répondre pour l'instant.

Ou alors dois-je refuser l'offre qui m'a été en quelque sorte imposée puisqu'elle est beaucoup plus chère qu'annoncée et non compatible ?

Merci de vos réponses.


Solutions approuvées
Anncr
contributeur occasionnel
1 607  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Jacky95  et @pote , je vous remercie pour vos réponses.

Je n’ai pas encore été chercher le nouveau matériel. En suivant les conseils de @Jacky95  j’ai contacté ce matin le service technique : apparemment il suffit que je ne réceptionne pas un des 2 décodeurs TV UHD et que je garde l’ancien pour l’ancienne télé. Le technicien m’a dit que cela devrait fonctionner et qu’il me téléphonerait pour m’aider à l’installation de mes équipements lundi. Jusque là tout va bien (si ça marche....). Mais une autre personne en charge de mon dossier m’a rappelée une heure après en me disant qu’elle n’était pas sure que cela fonctionne. Et qu’il faudrait voir s’il ne faut pas revenir en arrière avec les décodeurs anciens après l’intervention du technicien..... ( du coup le renvoi du matériel serait à ma charge il me semble....)

 

Bref, je n’ai pas encore réceptionné le matériel et je prends un temps de réflexion.

Merci @pote pour le conseil de la lettre recommandée et du rappel au code de la consommation.

 

Bonne fin de journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
1 590  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Anncr ,

 

Le protocole TV est identique quelque de soit la livebox. Si on regarde les offres sur internet le décodeur UHD est sur demande, on peut garder son ancien décodeur si par exemple on a pas de TV 4K ou si on est dans votre cas avoir une ancienne TV sans HDMI

 

Pour le renvoi de matériels, il faut demander un bon de retour au service client, voir aller dans une boutique si elle n'est pas trop loin de chez vous.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
1 541  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Anncr ,

 

Le décodeur UHD fonctionne avec n'importe quelle prise HDMI, et les anciens décodeurs fonctionne également avec la livebox 5.

Les décodeurs sont basés sur le même logiciel avec quelques évolutions matériels et ou d'interface comme le 4K.

Pour mémoire avec une livebox 4 on ne pouvait pas mettre 2 décodeurs UHD pour des raisons de débit, risque d'avoir Internet ralenti. On pouvait mettre un décodeur UHD et un ancien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Jacky95
super star
super star
1 689  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas pourquoi ,on vous a livré deux livebox 5.

Lors de la demande vous auriez du signalé que vous vouliez garder un des décodeurs, je pense qu'en appelant le service client 3900 vous devez régler ce problème. Le décodeur fonctionnera avec le livebox 5, d'ailleurs en principe c'est sur demande qu'on prend le décodeur TV UHD.

Pour revenir à votre ancienne offre voir avec le service commercial.

Vous pouvez faire une réclamation, cela se fait à partir de l'espace client, pour signaler que la proposition faîtes par le service client ne correspond pas à l'offre donnée.Voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anncr
contributeur occasionnel
1 678  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Merci de votre réponse, en effet je m’étais trompée dans mon message précédent on m’a expédié deux décodeurs TV UHD et une livebox 5 . Donc d’après vous je peux faire fonctionner et un ancien décodeur et le nouveau décodeur UHD sur chacune de mes deux tv et avec la Livebox 5. Ce serait une bonne solution.

Sinon, pour les différences entre le prix annoncé et la réalité de ce qui va m’être facturé c’est de l’ordre de 10 euros de plus par mois et 20 euros pour la livraison des 2 décodeurs.

J’ai déjà contacté plusieurs fois le service client et ils me répondent que mon ancienne offre ayant disparu ils ne pourraient pas revenir sur les tarifs qui me seront appliqués...

 

pote
fan
fan
1 633  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

"Ma correspondante m'a assuré qu'au même prix j'allais avoir un tout nouveau matériel et un forfait open 10 giga. Du coup j'ai accepté sa proposition puisque je ne changeais pas de tarif."

Bonjour Anncr 

Votre interlocutrice a-t-elle satisfait aux dispositions de l'article L221-5 du code de la consommation de manière lisible et compréhensible avant la conclusion du contrat? Dans la négative, mettez Orange en demeure d'invalider le contrat open pour non respect des dispositions de l'article L221-5 du code de la consommation et de réactiver votre formule Zen 2 giga, sous délai (précisez ce délai). LRAR indispensable. 

Sinon, vous avez peut être la possibilité de vous rétracter (le délai court à compter de la réception du matériel dans votre cas).

Anncr
contributeur occasionnel
1 608  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Jacky95  et @pote , je vous remercie pour vos réponses.

Je n’ai pas encore été chercher le nouveau matériel. En suivant les conseils de @Jacky95  j’ai contacté ce matin le service technique : apparemment il suffit que je ne réceptionne pas un des 2 décodeurs TV UHD et que je garde l’ancien pour l’ancienne télé. Le technicien m’a dit que cela devrait fonctionner et qu’il me téléphonerait pour m’aider à l’installation de mes équipements lundi. Jusque là tout va bien (si ça marche....). Mais une autre personne en charge de mon dossier m’a rappelée une heure après en me disant qu’elle n’était pas sure que cela fonctionne. Et qu’il faudrait voir s’il ne faut pas revenir en arrière avec les décodeurs anciens après l’intervention du technicien..... ( du coup le renvoi du matériel serait à ma charge il me semble....)

 

Bref, je n’ai pas encore réceptionné le matériel et je prends un temps de réflexion.

Merci @pote pour le conseil de la lettre recommandée et du rappel au code de la consommation.

 

Bonne fin de journée

 

Jacky95
super star
super star
1 591  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Anncr ,

 

Le protocole TV est identique quelque de soit la livebox. Si on regarde les offres sur internet le décodeur UHD est sur demande, on peut garder son ancien décodeur si par exemple on a pas de TV 4K ou si on est dans votre cas avoir une ancienne TV sans HDMI

 

Pour le renvoi de matériels, il faut demander un bon de retour au service client, voir aller dans une boutique si elle n'est pas trop loin de chez vous.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anncr
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour et Merci @Jacky95,

Je n’ai pas demandé explicitement de décodeur TV UHD,  je me renseignais seulement sur la réception de Netflix sur le téléviseur et c’est ainsi que toute cette aventure a commencé. 

Si j’ai bien compris d’après vous techniquement je ne devrais pas rencontrer de problème avec une installation mixte où une de mes deux télés plus récente (mais pas 4K) aurait le nouveau décodeur UHD.

Bien cordialement,

 

Jacky95
super star
super star
1 542  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Anncr ,

 

Le décodeur UHD fonctionne avec n'importe quelle prise HDMI, et les anciens décodeurs fonctionne également avec la livebox 5.

Les décodeurs sont basés sur le même logiciel avec quelques évolutions matériels et ou d'interface comme le 4K.

Pour mémoire avec une livebox 4 on ne pouvait pas mettre 2 décodeurs UHD pour des raisons de débit, risque d'avoir Internet ralenti. On pouvait mettre un décodeur UHD et un ancien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anncr
contributeur occasionnel
1 515  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Jacky95 , merci pour tous ces conseils techniques, j’ai effectué l’installation aujourd’hui avec l’aide des services techniques et tout fonctionne très bien. 

 

Seul hiatus de l’installation, la conseillère voulait me montrer l’utilité du code du décodeur en me disant que si je désirais faire un achat depuis le décodeur cela me demanderait un code pour confirmer l’achat (ce code me disait-elle était là pour empêcher les enfants de jouer avec les télécommandes). Elle m’a donc guidée (depuis la deuxième télé, sur l’ancien décodeur UHD 90 slim) jusqu’à faire une demande d’un film sur la VOD. Lorsque j’ai vu le tarif de location du film j’ai voulu cliquer sur annuler mais elle m’a dit qu’à l’étape suivante on allait me demander un code...... et paf, cela ne s’est pas produit ! Voila donc qu’en ligne avec une conseillère technique j’ai en plus de tous les frais engendrés dernièrement, loué un film en VOD à 4 euros 99 !!! Alors elle m’a garanti que ce ne serait pas facturé et j’ai pourtant bien sur reçu un mail comme quoi cela serait facturé.... elle doit me rappeler en fin de semaine pour régler ce tout petit nouveau détail financier........

 

Restent quelques problèmes à régler avec le service commercial et les différentes facturations, être sure par exemple que le fait que je n’ai pas réceptionné le 2ème décodeur TV UHD donnera bien lieu à un remboursement car il a été facturé.....

 

A ce propos dans la nouvelle configuration du décodeur TV UHD on accède très souvent et facilement à des propositions de location de films en VOD, alors qu’avec un bon service de replay on n’a jamais besoin de louer... voila qui pousse encore à la consommation.

 

Bref, financièrement c’est vraiment pas la joie.

Techniquement, la qualité de l’image avec le décodeur TV UHD est bien meilleure et la rapidité de réponse du décodeur bien plus rapide.

 

Bien cordialement,

Jacky95
super star
super star
1 490  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Anncr ,

 

Merci pour votre retour d'expérience.

Si la conseillère a bien fait son boulot, la location du film devrait être annulée. Le mail est un envoi automatique mais ne veut pas dire qu'il y aura facturation.

Si le décodeur non réceptionné reste facturé ou si pas de remboursement sur une prochaine facture, faire une réclamation à partir de votre espace client.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne