Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Anncr
contributeur occasionnel
523  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Jacky95 , j'ai eu plusieurs échanges téléphoniques avec les services d'Orange et si tout va bien cela devrait se régulariser sur la prochaine facture.

Par contre, je ne bénéficie pas encore du débit annoncé pour l'offre Open Up (2Giga), mais de l'ancien débit de mon offre Livebox Zen (400mega), nous attendons quelques jours pour voir si la Livebox 5 (toujours en phase de test) est opérante ou s'il ne faut pas l'échanger pour une Livebox4 (qui a fait ses preuves à en lire d'autres posts sur le forum) la conseillère technique me rappellera dans 2 jours pour faire le point à ce sujet.

 

Bien cordialement

 

PS : étant débutante sur le forum, j'ai validé accepté comme solution une de mes interventions, c'était assez involontaire en fait, mais je n'ai pas trouvé comment faire marche arrière. De même cela m'intéresserait de connaitre la signification de tous les badges qui figurent à côté de nos profils.

Jacky95
super star
super star
507  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Anncr ,

 

Pour les Top ou accepter une solution n'ont pas de marche arrière, ce n'est pas bien grave.

Pour les badges je sais que ils sont mis en fonction du nombre de questions et réponses faites ainsi que les Top et solutions acceptée mais je ne sais pas dire leurs significations exact.

 

Pour votre débit s'il est toujours plafonné à l'ancienne valeur voir avec le service client si le nécessaire a été fait (positionner le bon debit), il y a eu peut-être un oubli.

Par contre le debit est partagé et on ne peut pas vérifier la valeur max la connexion Ethernet ( connexion par RJ45) ne peut pas dépasser 1000 Mbits.

Il y a des Top Membres qui ont la livebox 5 et ils n'ont pas remonté de problème de ce type, personnellement je suis encore en ADSL.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anncr
contributeur occasionnel
456  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonsoir @Jacky95, maintenant toutes les installations techniques sont faites et fonctionnent bien. J’ai donc un décodeur TV UHD et un ancien décodeur sur mes deux TV. Le débit internet n’est pas mauvais sauf pour l’I-Pad. Tout cela serait donc idéal s’il ne restait de sérieuses embrouilles financières à mon dossier. Pour la vente forcée, j’ai obtenu un remise de 8euros par mois pendant 12 mois. C’était un premier pas

Mais l’histoire ne s’est pas arrétée là... le deuxième décodeurs UHD que je n’ai pas réceptionné et qui a été retourné à Orange m’a bien été facturé (et pas de remise à ce sujet sur la nouvelle facture....)

 

De plus quelque temps après lorsque la technicienne des services Orange m’a aidé à faire l’installation de mes deux décodeurs par téléphone elle a voulu m’expliquer qu’en entrant un code de verrouillage cela empêcherait les achats involontaires et pour que je teste cette possibilité de verrouillage elle m’a guidée pas à pas (nous étions au téléphone) et m’a fait louer un film car me disait-elle il me serait demandé le code qui empêcherait la location du film. Ceci n’a pas été le cas. Sur ma facture la location du film m’a bien été facturé. Je l’ai dit à la technicienne, j’ai parlé à son supérieur, j’ai la preuve et Orange aussi l’a que cette location a été faite pendant que j’étais en ligne avec leurs services. Après on m’a dit que l’on me ferait un remise de 49 euros pour toutes les déboires occasionnés, entre la vente forcée, le paiement d’un décodeur TV UHD que je n’ai pas réceptionné, la location d’un film en étant mal guidée par une technicienne du service.(film que je n’ai même pas regardé....)

Donc là, je vais rappeler les services demain, pour savoir ce que sont devenus ces 49 euros de remise que les « supérieurs experts » m’avaient promis et qui n’apparaissent nulle part.

Cerise sur la gateau, j’ai souscrit une offre open up 10 Giga qui comprend l’offre multi-tv et cette option m’est pourtant facturée 8 euros 99 par mois comme si elle ne faisait pas partie de l’offre. Cela commence à faire beaucoup trop. A ce stade c’est du vol et de l’extorsion. Si je n’obtiens pas réparation, je vais faire une réclamation  avec LRAR en bonne et due forme et faire intervenir une ou des associations de consommateurs afin de défendre mon dossier.

Car même en voulant rester poli, il y a des limites à ne pas dépasser..... et là elles le sont vraiment !

Bien cordialement,

Jacky95
super star
super star
428  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Anncr ,

 

Merci pour le suivi, dans un premier temps faire une réclamation à partir de votre espace client pour essayer d'éclaircir ce meli mélo. Voir ce lien :  assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclamation_169106-72708

Il y a une adresse pour faire un recours.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anncr
contributeur occasionnel
365  

Re: Changement d'offre un peu forcée et compatibilité avec mon matériel

Bonjour @Jacky95  j’ai mis du temps à vous répondre pour vous remercier de vos conseils. J’ai pu de nouveau parler avec un conseiller et je dois attendre la prochaine facture de mi-janvier qui devrait prendre en compte ma réclamation.

Bonne année et meilleurs vœux,

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754860 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne