Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changement de FAI de Free vers Orange

Ekinox59
contributeur occasionnel
2 585  

Changement de FAI de Free vers Orange

Bonjour,

Actuellement chez Free, je souhaite venir chez Orange.
Le 05/07, j'ai réalisé une commande pour une offre Livebox Zen.
Tout se déroule bien.

Par contre, je ne me rappele plus du tout si j'ai demandé une portabilité de numéro ou non.
Et je ne retrouve cette information nulle part dans les différents mails/suivi de commande.

De ce fait, je ne sais pas quelle démarche je dois adopter vis à vis de la résiliation Free.
Est-ce Orange qui s'en charge ? Ou dois-je m'occuper de tout ?

Je remarque dans mon Espace Client Orange, l'icone de contrat Livebox Zen dans le menu du haut indique bien entre parenthèse mon numéro actuel (celui que j'utilisais chez Free). Est-ce que ça veut dire qu'il est bien conservé, que la portabilité sera faite et donc que Orange se charge des procédures de résiliations Free ?

Imaginons que j'ai omis de demander la portabilité, est-il encore temps de la demander ?


Dernière question, j'ai bien fourni mon IBAN lors de la commande.
Mais dois-je faire une demande d'autorisation de prélèvement à ma banque pour pouvoir régler mes futurs factures Livebox  Zen ou c'est automatique ?
(sachant que je suis déjà client Orange pour la téléphonie avec le même IBAN)

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 580  

Re: Changement de FAI de Free vers Orange

salut @Ekinox59

 

techniquement, orange s'occupe de tout, mais par principe, résilies toi même au service commercial de chez Free en précisant la portabilité, et surtourt, fais un LRAR pour confirmer la résiliation

 

mais pour être sur du coup pour la portabilité, rappelles le 3900, ils te donneront les détails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
2 556  

Re: Changement de FAI de Free vers Orange

Bonjour, si tu a communiqué ton IBAN c'est bon (surtout si orange prélève déja dessus), tu autorise par cette action le prélèvement automatique pour les mois à venir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 581  

Re: Changement de FAI de Free vers Orange

salut @Ekinox59

 

techniquement, orange s'occupe de tout, mais par principe, résilies toi même au service commercial de chez Free en précisant la portabilité, et surtourt, fais un LRAR pour confirmer la résiliation

 

mais pour être sur du coup pour la portabilité, rappelles le 3900, ils te donneront les détails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ekinox59
contributeur occasionnel
2 574  

Re: Changement de FAI de Free vers Orange

Merci pour la réponse rapide, je vais contacter le 3900 pour avoir confirmation.

Vous avez répondu tellement vite que vous n'avez sans doute pas vu la dernière question que j'ai édité dans mon message initial concernant l'IBAN. Pourriez-vous m'éclairer également à ce sujet ?

Merci

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
2 557  

Re: Changement de FAI de Free vers Orange

Bonjour, si tu a communiqué ton IBAN c'est bon (surtout si orange prélève déja dessus), tu autorise par cette action le prélèvement automatique pour les mois à venir.

Ekinox59
contributeur occasionnel
2 536  

Re: Changement de FAI de Free vers Orange

Super, merci à vous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754645 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne