- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Changement de FAI de Free vers Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de FAI de Free vers Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Actuellement chez Free, je souhaite venir chez Orange.
Le 05/07, j'ai réalisé une commande pour une offre Livebox Zen.
Tout se déroule bien.
Par contre, je ne me rappele plus du tout si j'ai demandé une portabilité de numéro ou non.
Et je ne retrouve cette information nulle part dans les différents mails/suivi de commande.
De ce fait, je ne sais pas quelle démarche je dois adopter vis à vis de la résiliation Free.
Est-ce Orange qui s'en charge ? Ou dois-je m'occuper de tout ?
Je remarque dans mon Espace Client Orange, l'icone de contrat Livebox Zen dans le menu du haut indique bien entre parenthèse mon numéro actuel (celui que j'utilisais chez Free). Est-ce que ça veut dire qu'il est bien conservé, que la portabilité sera faite et donc que Orange se charge des procédures de résiliations Free ?
Imaginons que j'ai omis de demander la portabilité, est-il encore temps de la demander ?
Dernière question, j'ai bien fourni mon IBAN lors de la commande.
Mais dois-je faire une demande d'autorisation de prélèvement à ma banque pour pouvoir régler mes futurs factures Livebox Zen ou c'est automatique ?
(sachant que je suis déjà client Orange pour la téléphonie avec le même IBAN)
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ekinox59
techniquement, orange s'occupe de tout, mais par principe, résilies toi même au service commercial de chez Free en précisant la portabilité, et surtourt, fais un LRAR pour confirmer la résiliation
mais pour être sur du coup pour la portabilité, rappelles le 3900, ils te donneront les détails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, si tu a communiqué ton IBAN c'est bon (surtout si orange prélève déja dessus), tu autorise par cette action le prélèvement automatique pour les mois à venir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ekinox59
techniquement, orange s'occupe de tout, mais par principe, résilies toi même au service commercial de chez Free en précisant la portabilité, et surtourt, fais un LRAR pour confirmer la résiliation
mais pour être sur du coup pour la portabilité, rappelles le 3900, ils te donneront les détails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de FAI de Free vers Orange
Merci pour la réponse rapide, je vais contacter le 3900 pour avoir confirmation.
Vous avez répondu tellement vite que vous n'avez sans doute pas vu la dernière question que j'ai édité dans mon message initial concernant l'IBAN. Pourriez-vous m'éclairer également à ce sujet ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, si tu a communiqué ton IBAN c'est bon (surtout si orange prélève déja dessus), tu autorise par cette action le prélèvement automatique pour les mois à venir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de FAI de Free vers Orange
Super, merci à vous !