- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Changement forfait sans mon accord
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement forfait sans mon accord
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement forfait sans mon accord
Bonsoir
Je viens de recevoir un mail d'orange me disant que mon forfait open 100m évolue, je ne suis pas d'accord, je ne veux pas d'appels illimités sur fixe et mobile, cela me fera 3€ de plus sans compter l'option que je prends pour internet qui est de 4€.!!!
Si je veux garder mon forfait il faut aller sur mon espace client et choisir un équivalent, bien entendu il n'y a pas !!!
Ce mail est il sérieux je me pose la question ?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement forfait sans mon accord
J'ai la même proposition. On trouve une offre équivalente dans son espace client à valider. Mais en faisant cela on se réengage pour une durée (1 an). Ca sent le coup fourré. Je répondu que je n'en voulais pas et menacer de couper le prélèvement automatique. J'attends leur réponse et je coupe si besoin, j'ai horreur qu'on me force la main.
La révolte gronde, marre des *******.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement forfait sans mon accord
Re bonsoir
Je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas.
À force de recherches j'ai fini par trouver le même forfait, j'espère que mes 3 numéros préférés y seront toujours.
Je me demande pourquoi orange fait cela ? Jusqu'à présent j'étais satisfaite mais alors là quelle déception,!!
Si j'avais vu ce mail trop tard.!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement forfait sans mon accord
Je viens de lire ceci à la fin de l'email
3. Dans le cas où vous décidez de retrouver l'offre Open 2h 100 Mo équivalente à votre précédente offre, vous devrez re-saisir vos 3 numéros préférés dans votre espace client
Par contre moi je ne suis plus engagée
Pourquoi orange fait il cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement forfait sans mon accord
Bonjour @cèze,
Rassurez-vous, la migration ou le changement de forfait ne réengage pas le contrat au-delà de sa durée initiale. Le seul acte réengageant est l'acquisition d'un mobile à prix préférentiel dans le cadre du programme de changement de mobile. N'ayez aucune inquiétude quant à votre changement d'offre, il ne vous réengage pas.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Patricia.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement forfait sans mon accord
Merci pour votre réponse. Cependant d'ordinaire Orange ne procède pas comme cela. On fait intervenir le client pour qu'il procède lui-même à chercher une offre équivalente, alors qu'il n'a rien demandé! D'habitude on reçois des propositions commerciales par SMS ou Mails auxquels on répond ou non. Cette pratique est illicite, si l'on oublie le délai c'est tant pis pour soi. Orange n'est pas au dessus des lois, ce qu'il semble oublier, et qu'il se méfie. Pour ma part, je ne suis plus engagé. Vous dites que cette manip ne réengage pas, du moins au delà du délai initial. Désolé mais je n'ai plus confiance. Donc je ne fais rien et j'indique ici clairement que mon offre actuelle reste valide. Sinon...........gare aux conséquences .....pour Orange.
Encore Merci, bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement forfait sans mon accord
Si vous le souhaitez, je peux annuler votre migration. Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?
( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).
Je reste à votre disposition pour toute question.
Patricia.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement forfait sans mon accord
Comme beaucoup je trouve le procédé d'Orange à la limite de la vente forcée. Laissez le consommateur choisir ce qu'il veut sans devoir passer par le compte client et trouver les bonnes options.
Après être allé dans mon compte client, parcours du combattant pour retrouver mon offre sans augmentation de prix. Curieusement je reçois un sms + message avec le nouveau contrat et les cdv, m'informant de la mise à disposition de mon offre pour le 7 novembre........ des méthodes surprenantes alors qu'on désire juste garder son contrat d'origine.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement forfait sans mon accord
Bonsoir à tous
Exactement pourquoi ces méthodes alors que notre contrat nous convient ? et tout ceci pour nous faire perdre du temps à chercher le même forfait !!
Peut-être pour nous décourager et que lassée on accepte de payer 3€ de plus ? avec cette nouvelle offre.
En effet méthode surprenante !! Je reste très déçue.
Cordialement
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement forfait sans mon accord
Bonsoir Ceze
Aviez vous 3 numéros préférés ?
Pour ma part impossible de les ravoir, orange a mis d'office 2 numéros dans un 1er groupe, chose que je n'ai pas demandé,
Tout ça n'est pas légal je vais me renseigner, marre d'être pris pour des pigeons. ça fait 2 soirée que je passe
dessus,. Trop c'est trop je veux que l'offre que j'avais soit maintenue avec mes 3 numéros préférés qui sont très importants pour moi.
Moi qui vantais orange c'est terminé