Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changement opérateur internet.

Charl
contributeur
936  

Changement opérateur internet.

Bonjour,
J'ai fais les démarches pour passer de sfr à orange voilà plus d'un mois. Orange doit prendre en charge la résiliation. Toujours pas fait et double facturation. Quoi faire? Je souhaite le remboursement de la facture sfr et enfin la résiliation chez eux
9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
934  

Re : Changement opérateur internet.

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

blabla3
super fan
super fan
927  

Re : Changement opérateur internet.

Bonjour 

 

Orange ne s'occupe pas a proprement parlé de la resiliation du FAI cédant, en effet ils ne peuvent acceder a la base de donnée client de l'autre FAI pour cesser la facturation en revanche en faisant la portabilite de la ligne fixe (sur demande et sous reserve de possibilité technique) ils informent ainsi le FAI cédant que le client vient chez eux et qu'il serai de bon ton de stopper la facturation. Si cela n'a pas ete le cas (pour cela il fait demander la portabilite de la ligne fixe sinon orange ne fait rien) alors il faudra contacter SFR et leur demander de stopper cela et de vous rembourser le mois perçu en sus. 

Pour les frais de resiliation c'est jusqu'a 100e max et pour cela il faut renvoyer la facture de resiliation AVEC le coupon necessaire disponible sur orange.fr rubrique ODR

Charl
contributeur
917  

Re : Changement opérateur internet.

J'ai envoyé le document pour prise en charge des frais de résiliation à orange, et ils m'ont bien stipulé par téléphone qu'ils se chargeaient des démarches de résiliation auprès de l'autre opérateur.
blabla3
super fan
super fan
913  

Re : Changement opérateur internet.

Oui effectivement en informant le FAI cedant que vous alliez chez orange. Mais orange comme n'importe quel FAI ne peux avoir acces aux bases de données clients des autres vous imaginez sinon? Si un FAI peut supprimer le compte d'un client ailleurs alors il n'y aurai plus de donnees protégés si le FAI ne stoppe pas la facturation orange n'y serai pour rien c'est pas eux qui vont allez dans leur systeme pour le faire O_o

Charl
contributeur
907  

Re : Changement opérateur internet.

Oui mais dans ce cas là, que la conseillère que j'ai eu au téléphone me dise clairement que je dois résilier moi. Là c'est un mois d'Internet payer pour rien, plus ce mois ci qui commence. Comment ça se passe dans ce cas là pour la double facturation?
blabla3
super fan
super fan
904  

Re : Changement opérateur internet.

C'est la que tout se passe en faite. Orange, pour votre cas, si vous avez demander a garder le numero de ligne fixe et si s'etait possible alors ils informent SFR car techniquement, et ça ils le voient, que la ligne fixe est degrouper et donc ils ont une alerte sur le dossier client qui leur dit "le client s'en va" (pour imager) et la ils doivent cesser de facturer vue que techniquement y a plus rien  

Si il y a encore une facturation alors c'est a SFR deja d'arreter tout ça et de vous rembourser le trop perçu orange helas ne fera rien pour cette double facturation car ils ne sont pas responsables du fait qu'SFR ne fasse pas leur job

Charl
contributeur
902  

Re : Changement opérateur internet.

Ok très bien. Je viens de resilier par téléphone chez SFR et vais batailler maintenant pour le remboursement.
Merci
blabla3
super fan
super fan
900  

Re : Changement opérateur internet.

De rien

cledefa
Orange Star
Orange Star
893  

Re : Changement opérateur internet.

Bonjour,

 

En compément, voir:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/resiliation.aspx

 

Si vous avez demandé le maintien de votre ancien numéro, vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier. En effet, la demande de résiliation sera envoyée automatiquement par nos services à votre opérateur.

 

Bien sur dans le cas contraire, vous devez envoyer votre lettre de résiliation (télécharger le modèle de lettre)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne