Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Chatbox conseiller

Carmen88
contributeur
508  

Chatbox conseiller

Révélation
 

Ca fais depuis ma résiliation internet que j'essaie de contacter le service client. À chauqe fois ils me disent quelque chose de differents et savent pas m'aider. Je dois me faire rembourser des frais de resliation car ma raison etait valable (je suis hors France maintenant) J'ecrivais avec un chatbox samedi et depuis je n'ai pas de reponse à mes messages. (Oui jai envoyée une lettre recommendée pour la demande de remboursement avec une attestation et des preuves du demenagement - elle est arrivée le 10 fevrier) Quelqu'un peut m'aider comment poursuivre?

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Chatbox conseiller

@Carmen88 

 

as tu envoyé le courrier à cette adresse ?
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Chatbox conseiller

Pas de bonjour non plus @Carmen88 

 

Il faut entre 10 et 15 jours pour traiter un dossier.

Donc patience.

juste
star
star
455  
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Chatbox conseiller

@juste 

 

Le lien = page blanche

juste
star
star
403  

Re: Chatbox conseiller

Bonjour @jyjo29 @Carmen88 @melet39 @juste 

Et sur ce lien j ' ai :

Téléphone, internet ou télévision : résiliation du contrat

Vérifié le 22/04/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Résiliation de contrats en ligne

18/08/2022

La résiliation de contrats en ligne devra être proposée sur les sites offrant déjà la possibilité de souscrire un contrat en ligne.

Pour cela, le professionnel devra mettre à disposition du consommateur une fonctionnalité gratuite pour accomplir cette démarche.

C'est ce que prévoit notamment l'article 15 de la loi n°2022-1158 du 16 août 2022.

Un décret doit toutefois paraître, au plus tard le 1er juin 2023, pour préciser les conditions de mise en œuvre de cette fonctionnalité.

Les informations contenues dans cette page restent d'actualité et seront modifiées dès l'entrée en vigueur du texte.

Vous avez le droit de résilier votre abonnement que vous soyez toujours sous engagement ou non. Si vous l'êtes encore, vous devrez finir de payer votre abonnement, en entier ou en partie. Si votre opérateur ne respecte pas ses obligations prévues au contrat ou si votre date d'engagement est dépassée, vous n'aurez pas de frais de rupture à payer, mais seulement des frais de dossier. Votre opérateur peut aussi résilier votre abonnement si vous ne payez pas vos factures.

Téléphone, internet ou télévision : résiliation du contrat

  • Par l'abonné
  • Vous êtes encore sous engagement
  • Vous n'êtes plus sous engagement
  • Par l'opérateur

Par l'abonné

Vous devez d'abord vérifier si votre contrat prévoit une durée minimum d'engagement (12 ou 24 mois). Vos factures mentionnent la durée de votre engagement restant ou la date de fin.

Vous êtes encore sous engagement

Votre opérateur ne rend pas le service correctement

Il s'agit d'un service mal rendu que vous pouvez prouver. Le problème doit être prolongé dans le temps. Exemple : une panne prolongée non résolue par l'opérateur.

Vous pouvez résilier de façon anticipée votre contrat sans payer d'indemnités.

Vous devez seulement payer des frais de dossier. Ces frais de dossier doivent être mentionnés dans votre contrat.

En général, les frais de dossier s'élèvent à environ 50 €.

Vous devez faire la demande de résiliation par écrit et, de préférence, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Un modèle de document est disponible :

MODÈLE DE DOCUMENT

Demander la résiliation de votre contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur

Accéder au service en ligne

Institut national de la consommation (INC)

À partir du jour où il réceptionne votre demande, votre opérateur a 10 jours francs pour mettre fin à votre contrat.

Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat.

Vous devez préciser dans votre lettre la date exacte de fin de contrat souhaitée.

À la signature du contrat, votre fournisseur d'accès à internet demande un dépôt de garantie pour le prêt de matériel : une box et/ou un décodeur pour la télévision.

Vous devez renvoyer le matériel par voie postale ou le restituer dans une boutique. Demandez à votre opérateur comment vous devez rendre les appareils.

Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

Vous résiliez pour un motif légitime (licenciement, hospitalisation, etc.)

Vous devez vérifier que votre contrat prévoit des motifs légitimes de résiliation.

Les motifs légitimes sont les suivants :

 

Etc ......

 

Cordialement ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carmen88
contributeur
364  

Re: Chatbox conseiller

Bonjour, oui, le dernier courrier que j'ai envoyée à cette address est arrivé le 10 fevrier.

Cdt

Carmen88
contributeur
360  

Re: Chatbox conseiller

Bonjour, ca fais deja plus de 10-15 jours...

Cdt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Chatbox conseiller

re @Carmen88 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne