- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Clients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutions et migrations des comptes ( Mails ...)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Clients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutions et migrations des comptes ( Mails ...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutions et migrations des comptes ( Mails ...)
Bonjour
Je ne vais répondre que pour ce que je pense savoir.
@Arno59 a écrit :
: 1) Numéro de Téléphone Fixe : Local (01, 02, 03, 04, 05...), et le 09 ( appel depuis une Box ): Possibilité de double ligne ?
2) Mails : l'adresse mail ...@wanadoo.fr est-il encore utilisé de nos jours ?
1 Numérotation
Lors de l'introduction de l'adsl
Avant le dégroupage
La ligne analogique portait le numéro géographique
La Box le numéro en VoIP
Avec le dégroupage et la fibre
Le réseau téléphonique (RTC) commuté disparait.
Lors d'un dégroupage le numéro géographique est reporté sur la box et le 09 disparait
A mon avis peu d'espoir de seconde ligne en VoIP.
Ca serait techniquement possible, mais il y a déjà les mobiles, Whatsapp et Messenger, .... et pas mal d'autres outils de VoIP ; reste t-il un marché suffisant pour un service de seconde ligne téléphonique sur les box ?
2 wanadoo.fr
Malheureusement OUI, certains l'utilisent toujours.
Pour Orange c'est une vraie galère d'en préparer la disparition.
Le domaine Wanadoo est partout dans les infrastructure d'Orange, tout comme FranceTelecom, ....
Certains le font perdurer en continuant d'utiliser leur vieille adresse toto@wan... même s'il résilient leur abonnement wan... pour ouvrir un abonnement ora... avec la fibre, ils prennent toto@ora.... comme adresse mail et utilisent l'alias en wan... qui lui est automatiquement ajouté.
Ce n'est qu'un avis
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutions et migrations des comptes ( Mails ...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutions et migrations des comptes ( Mails ...)
Oui il y a un tas de problèmes en suspens.
Mes adresses @ orange.fr fonctionnent, mais je reçois des spam (et uniquement des spam) sur les mêmes adresses en wanadoo dont l'alias continue de fonctionner.
Par ailleurs, j'ai perdu un mot de passe mail principal d'un compte wanadoo, et il est (commercialement) impossible de le réinitialiser. (Par contre, pour un technicien, il faut 20 secondes, mais aller trouver un technicien ! j'y ai passé des heures )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutions et migrations des comptes ( Mails ...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutions et migrations des comptes ( Mails ...)
Bonjour @elhierro-
Spam sur l'alias en Wanadoo
Si ça peut t'aider, on a tous le problème.
Or, il est facile de bloquer imparablement ces mails, il suffit de filtrer sur l'adresse destinataire : imparable !
Voir ce tuto
Mot de passe compte résilié
Bizarre ! Normalement la procédure "Mot de passe oublié" reste toujours possible.
A moins que l'adresse mail de contact ne te soit pas accessible ou qu'il n'y en ait pas dans le compte. Pareil pour le numéro de tél mobile.
Le contrat ayant disparu, l'envoi par courrier d'un mot de passe provisoire n'est pas possible.
Un webconseiller pourrait passer par là et te proposer son aide, si tu est bloqué.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutions et migrations des comptes ( Mails ...)
Bonsoir @Arno59,
Je vous remercie pour votre retour qui souligne l'engagement de nos collègues en boutique.
Nous sommes ravis que vous ayez été satisfait.
Je vous souhaite également de très belle fêtes de fin d'années et nous restons à votre écoute, ici même.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clients Orange depuis l'ère Wanadoo ;-) : Évolutions et migrations des comptes ( Mails ...)
Merci PhilDur pour ces réponses.
Je n'avais pas pensé au filtrage sur adresse destinataire wanadoo ... excellent !
Pour le mot de passe perdu, à moins d'un miracle, ça me paraît fichu.
En effet toutes les hypothèses que tu évoques sont exactes, les solutions ordinaires de récupération de mot de passe sont impossibles pour ces raisons.
"Un webconseiller pourrait passer par là et te proposer son aide, si tu est bloqué."
... si il a des entrées du côté des admin de la plateforme, peut être ...
Merci PhilDur