Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Commande Orange annulée après 15 jours d'attente d'activation

SebZ13
contributeur
1 104  

Commande Orange annulée après 15 jours d'attente d'activation

Bonjour,

 

Nous avons récemment souscris un abonnement Open UP 50Go (Pack Internet + Mobile) ainsi qu'un deuxième forfait 50Go auprès d'Orange.(Ref : 32R01000000861394654). La commande a été souscrite le 9 octobre avec un rendez-vous technicien prévu le 21 octobre (Maison neuve, il a fallu câble le boitier DTI et tirer la ligne).

 

Le rendez-vous avec le tech est arrivé, cela s'est bien passé, il nous a averti que l'activation de la ligne prendrait entre 24h et 72h. Mais (premier couac), lors du compte rendu de l'intervention du tech de proximité, nous voyons que celui-ci l'a rempli sans nous, notamment en signant à notre place, et en signalant que l'accès au réseau Orange est fonctionnel, et qu'il nous avait formé sur l'utilisation de la Livebox et "Orange et moi". Bien évidemment, la ligne n'étant toujours pas active au moment du raccordement, il n'a rien pu nous montrer (ni l'application, ni le fonctionnement de la box), ni tester quoi se soit (en encore moins l'accès au réseau au travers de notre routeur). Pas forcément très honnête mais passons.

 

Le contrat indiquait que la mise en place pouvait prendre jusqu'à 15 jours, et une mention explique clairement que l'activation des services se fera en crescendo jusqu'au 21 octobre où tu seras fonctionnel. Nous sommes le 25 octobre, et la ligne est toujours KO, la livebox n'arrive pas à se connecter sur le net, quand nous entrons les identifiants (pour connecter la box au réseau manuellement), nos identifiants ne sont pas reconnus. Mais (car il y a un mais), je suivais la commande jusque là par l'application "Orange et moi" qui m'ndiquait chaque jour qu'un incident était "en cours de résolution" sur ma ligne. Et bien, ce soir, le statut du suivi de commande à changer : en effet, ma commande a été annulée purement et simplement d'après l'application, sans aucune raison, ni aucune justification.

 

Donc ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose ici, est-ce qu'il s'agit d'un simple bug d'affichage au niveau de l'application ou bien ma commande a-t-elle vraiment viré au rouge ?

@OrangeStaff : Je sais que certains d'entre vous regardent ici, pouvez-vous me dire quel est l'état de ma commande ? Si elle a été annulée, pouvez-vous m'en donner la raison ? Pouvez-vous aussi expliquer pourquoi l'envoi des factures n'a lui pas été annulé ? Et enfin, pouvez-vous me communiquer un délais de rétablissement de l'état de ma box ? Nous avons dépassés le délais des 15 jours d'indisponibilité, et à chaque jour qui passe, je vais avoir de plus en plus de mal à accepter de devoir payer un mois d'abonnement complet et des frais de mises en place pour une connexion KO et une commande annulée.

 

A noter, ma connexion au portail client via la boite mail orange n'a jamais fonctionné depuis la souscription, ce qui me laisse croire que ce compte n'a jamais été activé, et que l'annulation de la commande est un prétexte pour conserver leur délais de livraison Internet en moins de 15 jours.

 

Cordialement,

Sébastien Z.

 

Petite information complémentaire : Il s'agit d'une commande passée directement en boutique. Le contrat a été signé là-bas et l'ensemble des documents a été fourni en live. 


Solutions approuvées
SebZ13
contributeur
1 061  

Re: Commande Orange annulée après 15 jours d'attente d'activation

Vu avec le support 3900 (un type vraiment cool, soit dit en passant, très compréhensif). Il semble que la commande ait été annulée par le niveau 2 (sans aucune raison, si ce n'est un bug informatique lié à l'appli qui lie le suivi de commande au suivi de ticket en interne) et va être prise en charge (très prochainement).

Bien évidemment ça leur permet de s'affranchir du délais de 15 jours qui m'avait été annoncé le 09 Octobre, et ça me relance sur un délais de 15 jours (nouvelle commande oblige), mais apparemment, le support prend ce genre de cas en priorité (?).

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
SebZ13
contributeur
1 062  

Re: Commande Orange annulée après 15 jours d'attente d'activation

Vu avec le support 3900 (un type vraiment cool, soit dit en passant, très compréhensif). Il semble que la commande ait été annulée par le niveau 2 (sans aucune raison, si ce n'est un bug informatique lié à l'appli qui lie le suivi de commande au suivi de ticket en interne) et va être prise en charge (très prochainement).

Bien évidemment ça leur permet de s'affranchir du délais de 15 jours qui m'avait été annoncé le 09 Octobre, et ça me relance sur un délais de 15 jours (nouvelle commande oblige), mais apparemment, le support prend ce genre de cas en priorité (?).

 

chrys02
contributeur
803  

Re: Commande Orange annulée après 15 jours d'attente d'activation

pour ma par on ma contacté pour un forfait open up 70go a un certain prix l'installation devait être fait le 14septembre tout va bien jusque là. je l'est appel pour modifie le rdv et on me dit on vous retrouve pas, 3 conseils quand même pour me dire a la fin faut refaire une demande de contrat allé en boutique ou les appelé bien sur c'est a moi de refaire les démarche trop fort jusque là aucune nouveau d'orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne