Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Commande effectué à mon insu ?

grosl123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 396  

Commande effectué à mon insu ?

Bonsoir, j'ai reçu hier un message sur mon téléphone m'avertissant du suivi de commande. Je suis allé voir aujourd'hui dans mon suivi de commande et apparemment quelqu'un a commandé une livebox 3 Pro avec de nombreuses options, le tout livré dans le 44360, je ne suis pas du tout de làs bas et j'ai encore moins commandé quelque chose.

 

Je voulais savoir si il y'a une faille dans votre système ou alors quelqu'un a pu me pirater mon compte orange? Il avait mit son adresse mail pour recevoir les mail de suivi , mais il y avait toujours mon numéro de téléphone pour les SMS. Je dois faire quoi? Appeler Orange, je peux annulé une commande sans passé par la hotline? Parce que c'est férié aujourd'hui. 

 

C'est marqué "Votre commande sera terminée pour le vendredi 29 mai" . La commandé a été passé hier donc le 13.

 

Quelqu'un a eu aussi ce genre de choses récemment?

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 384  

Re : Commande effectué à mon insu ?

bonjour,

 

dans un premier temps change ton mot de passe mais choisi en un fort (signe, majuscule, minuscule, chiffres)

dès demain contacte le service client et fait tout annuler en expliquant ton cas

il se trouve que tu t'es fait pirater toin compte et le hacker se sert de tes infos a ton insu

cdt,

 

keep calm and stay connected


grosl123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Re : Commande effectué à mon insu ?

Merci pour ta réponse rapide, sur la page du suivi, dans "mes infos" c'est marqué le nom de celui qui a commandé (Carrosserie ******) Je cache le nom de la boîte au cas où et juste en dessous, n° compte internet : non communiqué.

 

Dans adresse de l'installation c'est marqué l'adresse avec l'etage , le code postal... de celui qui à commandé sûrement)

 

J'ai changé mon mot de passe, fait des analyse anti virus,...

 

Mais est ce que c'est pas un mec qui a juste mis mon numéro de téléphone en se trompant? Car je suis obliger de mettre le numéro donné par SMS pour suivre la commande :smileyfrustrated:

 

Et le fait qu'il ai rentré aucun compte internet ça pourrait changer quelque chose? Commande annulé....?

 

PS : Voilà aussi ce qui est marqué sur la page :

 

avancement de la commande : En cours

 

Validation de la commande :

Votre commande a été enregistrée le 13 mai.
Votre commande est en cours de validation.

Et juste à droite de ça il y'a un bouton "Activer des services" que je n'ai pas touché bien entendu

 

 

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 358  

Re : Commande effectué à mon insu ?

re,

fais une capture d'ecran avec les coordonnées de la personne qui te serviras de preuve et eventuellement si tu dois deposer plainte tu auras les coordonnées

neanmoins demain contactes orange pour bloquer le tout et en leur disant bien que c'est tel etablissement sis a tel adresse qui a usurpé tes coordonnées et passé commandse a ton insu

car meme si ce dernier n'as pas de numero de compte la commande est traité quand meme

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re : Commande effectué à mon insu ?

Bonjour,

 

"Je voulais savoir si il y'a une faille dans votre système"

 

Dans "notre" système, il n'y a pas de faille car il n'y a pas de système de commande. Ici ce sont des clients, comme toi sur un forum d'entraide, et le seul conseil qu'on puisse te donner, c'est de t'adresser à Orange !

 

http://contact.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ghizmo38
fan
fan
1 319  

Re : Commande effectué à mon insu ?

Bonjour,

 

Selon moi ça ressemble plus à une erreur de saisie qu'à une tentative d'escroquerie.

Une erreur de frappe sur un numero de téléphone sans contrôle du nom et de l'adresse et ça suffit pour passer une commande sur la ligne de quelqu'un d'autre.

Contacte le 3901 (puisque c'est d'une commande pro qu'il s'agit) pour leur signaler que tu n'as rien commandé et qu'ils ne touchent à rien sur ta ligne...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
chris05
fan
fan
1 309  

Re : Commande effectué à mon insu ?


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

"Je voulais savoir si il y'a une faille dans votre système"

 

Dans "notre" système, il n'y a pas de faille car il n'y a pas de système de commande. Ici ce sont des clients, comme toi sur un forum d'entraide, et le seul conseil qu'on puisse te donner, c'est de t'adresser à Orange !

 

http://contact.orange.fr/


Bonjour,

 

je trouve ta remarque ciblée essentiellement sur le statut du forum un poil déplacé dans le cas précis de grosl123.

Je pense que son sujet de préoccupation n'est pas de savoir , dans ce long week-end , qu'il pourra avoir une réponse dans 15 jours en cliquant sur le lien contact.

Un peu de tact pour faire fi de "la faille dans votre système" et tenter en tant que membre de lui apporter quelque chose de plus que des remarques non constructives.

Black-ice et ghizmo38 (merci à eux) ,avec leur statut respectifs , sans rentrer dans la formalité , bien plus rassurant ,  ont bien plus été dans l'esprit forum d'entraide :

1-Parer au plus pressé avec des conseils de sécurité pour ne pas faire plus de dégâts en cas de piratage .Le temps qu'orange lise ton lien de contact , il peut se passer pas mal de temps , hein ?

2-Donner une procédure adaptée après analyse et expérience en cas d'erreur de saisie: passage par le service pro directement plutôt que par le service particulier , le temps que les liens s'organisent en interne au risque de se perdre .....

 

The last but not least :après tout , si autant de membres font et continuent à faire l'amalgame entre forum d'entraide et SAV orange , ce n'est pas tant leur faute que celle des top-membre et des administrateurs qui ne parviennent pas à trouver la solution , si toutefois la priorité du groupe est bien d'isoler les 2 entités.

Quand allez-vous vous attaquer à l'origine de la maladie avec un traitement doux et efficace , plutôt que de donner des médocs (coups de marteau)  à chaque fois et à chaque nouveau membre infecté?

 

grosl123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 295  

Re : Commande effectué à mon insu ?

Re bonjour, il se pourrait que cette personne ai mit accidentellement mon numéro de téléphone portable par hasard pour le suivi de la commande. Le statut a été mis à jour et je peux voir son numéro client et son compte internet qui ne correspondent pas au miens, il y'a aussi son numéro de ligne fixe.

 

Je vais quand même attendre que les techniciens Orange soient moins débordé parce que aucun n'est disponible apparemment après ce jeudi d'Ascension . Je vous tiens au courant de l'avancement mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de saisie.

 

Et puis je pense qu'il peut encore accéder au suivi avec le numéro qu'il a reçu par mail vu qu'il avait rentré le sien.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re : Commande effectué à mon insu ?


@chris05 a écrit :

@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

"Je voulais savoir si il y'a une faille dans votre système"

 

Dans "notre" système, il n'y a pas de faille car il n'y a pas de système de commande. Ici ce sont des clients, comme toi sur un forum d'entraide, et le seul conseil qu'on puisse te donner, c'est de t'adresser à Orange !

 

http://contact.orange.fr/


Bonjour,

 

je trouve ta remarque ciblée essentiellement sur le statut du forum un poil déplacé dans le cas précis de grosl123.

Je pense que son sujet de préoccupation n'est pas de savoir , dans ce long week-end , qu'il pourra avoir une réponse dans 15 jours en cliquant sur le lien contact.

Un peu de tact pour faire fi de "la faille dans votre système" et tenter en tant que membre de lui apporter quelque chose de plus que des remarques non constructives.

Black-ice et ghizmo38 (merci à eux) ,avec leur statut respectifs , sans rentrer dans la formalité , bien plus rassurant ,  ont bien plus été dans l'esprit forum d'entraide :

1-Parer au plus pressé avec des conseils de sécurité pour ne pas faire plus de dégâts en cas de piratage .Le temps qu'orange lise ton lien de contact , il peut se passer pas mal de temps , hein ?

2-Donner une procédure adaptée après analyse et expérience en cas d'erreur de saisie: passage par le service pro directement plutôt que par le service particulier , le temps que les liens s'organisent en interne au risque de se perdre .....

 

The last but not least :après tout , si autant de membres font et continuent à faire l'amalgame entre forum d'entraide et SAV orange , ce n'est pas tant leur faute que celle des top-membre et des administrateurs qui ne parviennent pas à trouver la solution , si toutefois la priorité du groupe est bien d'isoler les 2 entités.

Quand allez-vous vous attaquer à l'origine de la maladie avec un traitement doux et efficace , plutôt que de donner des médocs (coups de marteau)  à chaque fois et à chaque nouveau membre infecté?

 



@chris05

 

Ah ben voila une remarque qu'elle est constructive, comme remarque !!!

 

Mon conseil de contacter Orange pour demander quelque chose à Orange est on ne peut plus efficace car seul Orange peut régler le problème. Pas ses clients. Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé à re-cibler la question et faire en sorte que le problème soit résolu au plus tôt. Droit au but sans verbiage inutile !

 

Quand à ta dernière remarque, l'amalgame "SAV ou entraide clients" (un doux mélange !) existe depuis la mise en place de webconseillers qui ont certes leur utilité, mais apportent une confusion des genres concernant le rôle de ce forum. Et visiblement la confusion existe également dans ton esprit car je ne vois pas ce que les topmembres (qui n'ont pas demandé à l'être), qui ne sont rien d'autre que clients et contributeurs bénévoles, au même titre que tout autre contributeur, ont comme responsabilité dans cet état de fait !!! Au contraire, ils essayent tant bien que mal, comme je l'ai fait dans ce fil, de rectifier le tir de questions qui, de toute évidence doivent être posées à Orange et non pas à ses clients. Où est le crime ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne