Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

LittleM
contributeur occasionnel
2 982  

Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

Bonsoir,

 

j'ai commandé sur Internet (en boutique Orange avec un vendeur Orange) un HTC One noir le Lundi 3 Décembre 2013. J'ai reçu mon contrat par mail (et non par courrier) et renvoyé le contrat avec les pièces justificatives le 6 Décembre 2013. Je l'ai envoyé en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. J'ai reçu l'accusé me disant que le courrier avait bien été reçu le 7 Décembre 2013.

Lorsque je consulte le statut de ma commande, il est toujours indiqué "Attente pièces manquantes". J'ai essayé de contacter le Service Client Orange mais impossible d'avoir quelqu'un capable de me renseigner. On me balade d'un service à un autre pour finir par un message vocal pré-enregistré qui me dit que je dois rappeler entre 8h et 20h alors qu'il est 18h ! 

J'aimerais savoir s'il y a un problème avec le Contrat ou les pièces justificatives que j'ai envoyés... Pourtant j'ai tout envoyé et je me suis renseigné au préalable auprès d'un Conseiller Clientèle Orange afin de remplir correctement mon Contrat et m'assurer d'envoyer toutes les bonnes pièces justificatives demandées.

Comment connaître l'état réelle de ma commande ?

D'avance merci.

 

Bonne soirée !


Solutions approuvées
ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 500  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

LittleM,


Je confirme en effet la conformité de vos documents. Toutefois, un délai de traitement est nécessaire à la validation de votre dossier.


Bonne journée.

InesB

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Greg31
contributeur occasionnel
2 976  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

Bonsoir, vous ne pourrez pas connaître l'état d'avancement de votre commande.

Chaque conseiller que vous aurez vous donnera un son de cloche différent et vous risquez bien d'être engagé dans une vrai galère.

Fuyez mon pauvre ami, vous ne savez pas auprès de qui vous vous êtes engagé...
LittleM
contributeur occasionnel
2 973  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

Ca sent le vécu :smileyfrustrated: ! Rien de très rassurant tout ça... 

Greg31
contributeur occasionnel
2 966  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

Vous n'êtes pas seul, faites un tour sur le forum et vous trouverez des gens qui ont attendus plus de quatre mois avant d'avoir une réponse d'orange.

Les conseillers ------------------------------- qui sont ici, je ne sais pas vu qu'ils ne s'occupent pas de mon sujet, difficile de juger.

Mais certains post ici font état d'une intervention de leur part et rien n'a bougé pour autant.

Pour info, je suis chez bouygues également et le service client et très très très au dessus et je pèse mes mots.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

LittleM
contributeur occasionnel
2 955  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

J'ai été chez Bouygues et le Service Client m'a déçu. Après je pense que ça dépend vraiment de sur qui on tombe...

J'ai vu qu'il y avait d'autres messages à ce sujet. Le problème c'est que l'on n'arrive pas à joindre le Service Client et quand bien même la commande se déroulerait sans problème, il faut apparemment se renseigner pour savoir si la commande est prête ou non.

Car je veux bien admettre que j'ai pu faire une erreur dans les pièces justificatives mais si personne ne me dit quoique ce soit, je ne peux pas le deviner. Certaines personnes (vues sur le Forum) avaient leur commande prête à être retirée au point relais alors que leur statut était en "Indéfini" ou "En Attente".

D'où mon espoir d'avoir une réponse à ma question... :smileywink:

Greg31
contributeur occasionnel
2 947  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

J'ai eu affaire en peu de temps à environ six ou sept conseillers différent pour autant de versions différentes de mon problème et de sa solution. Des conseillers qui me disent faire une manipulation mais dont j'apprend qu'elle n'a jamais été entreprise par la suite. Aucune information de ce qui est en cours sur mon compte client ni par mail.

J'espère pour vous que ce n'est qu'un retard car si vous devez rentrer dans un litige, vous verrez par vous même le piètre niveau de services et de suivi d'orange.
LittleM
contributeur occasionnel
2 939  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

J'espère ne pas en arriver là..

Bon courage dans vos démarges en espérant pour vous que votre problème se résoudra.

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 896  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

Bonjour LittleM,

Je vous remercie de me transmettre votre numéro de commande afin de pouvoir vous renseigner.

Merci.
InesB

 

signature.jpg


ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 884  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

LitteM,

J'ai contacté le service homologation qui m'a assuré avoir reçu vos documents.
Votre dossier est en cours de traitement, je remercie de votre patience.

Bonne journée.
InesB

 

signature.jpg


LittleM
contributeur occasionnel
2 881  

Re : Commande sur Internet : "Attente pièces manquantes" ?!

Ok merci.

 

J'en déduis que les pièces jointes reçues conviennent également ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne