Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Comment activer la vdsl 2 et ceomment contacter le service client si le robot te redirige toujours.

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

Comment activer la vdsl 2 et ceomment contacter le service client si le robot te redirige toujours.

Nous venons de recevoir la livebox play car nous avions vu que nous étions éligible a la vdsl 2 et le débit n'as absolument pas changer meme pire il a empirer ( moyenne de 16/18 mbps a 12 mbps http://www.speedtest.net/my-result/5432913639) Je voulais donc savoir comment activer la vdsl 2 notre abonnement est marquer adsl c'est un ancien abonnement (on a juste changer la box) (abonnement Offre Livebox star) et nous voudrions savoir s'il était possible d'activer la vdsl 2

 

nous nous trouvons a environ 500 m (au bout de la rue) 828 mètres d'apres degrouptest mais je n'y crois pas et le débit est largement endessous que celui estimer. merci d'avance  j'ai vu ausi que le problème pouvais être rrésolu par des webconseiller

 


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
840  

Re : Comment activer la vdsl 2

Bonjour @Buglardons 


Suite à votre demande, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re : Comment activer la vdsl 2

salut @Buglardons

 

avant toute chose, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

828 mètres de ligne c'est OK pour le VDSL

 

Pour basculer en VDSL, il faut que ton offre soit adaptée, et cela se fait par le service client

 

Par contre, attention avec le VDSL qui est très exigeant en terme de qualité de desserte et un ménage préalable est nécessaire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 290  

Re : Comment activer la vdsl 2

J'ai vu quelque poste ou ils disent qu'il faut appeler le service client mais apres le service client réponds qu'il faut changer d'abonnement mais je ne veut pas changer d'abonnement le mien n'existe meme plus. des personnes ont aussi résolu leurs probleme avec le chat en ligne

 

 

  • mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 juin 2016, 18 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 50 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1180 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21252 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Voilà je pensé justement a le rajouté

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re : Comment activer la vdsl 2

salut @Buglardons

 

ta synchro actuelle est de 21 mégas, ce qui est pas mal, mais 4,5 dB de marge au bruit, c'est beaucoup trop bas et instable

 

fais les manipulations conseillées au plus vite pour arranger cette partie

 

ensuite, direction le service client pour amender ton offre pour la bascule vers le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 272  

Re : Comment activer la vdsl 2

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 254  

Re : Comment activer la vdsl 2

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

Re : Comment activer la vdsl 2

Vérification terminées Enfaite je suis passé de l'ADSL2+ a l'adsl  c'est pour ca que mon débit a diminué?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re : Comment activer la vdsl 2

salut @Buglardons

 

non, ton débit est correct (21 mégas pour rappel) et la box n'affiche que le profil générique 'ADSL" ou VDSL" sans préciser sa version

 

donc tout est OK de ce côté là

 

par contre, comment mesures tu ou constates tu une quelconque baisse, parce que ta synchro est vraiment très bonne avec 21 mégas

 

ce n'est pas la valeur des test de débit qui est significative, mais celle de ta synchro

 

connexion ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re : Comment activer la vdsl 2

Je me rappelle qu'avant elle était a 32 méga on est vraiment près de la station Nra (juste au bout de la rue). connection ethernet par prise (Adaptateurs CPL) l'adaptateur cpl sert juste a avoir un meilleur signal que le wifi mais le signal wifi est bon aussinon 1mb de moins ou pas défois

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 198  

Re : Comment activer la vdsl 2

Non c'est bon le débit n'as pas changer je viens de regarder ce matin tout était comme avant meme un peu mieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne