Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Comment avoir une réponse du service client Orange?

Patmatou
contributeur
2 652  

Comment avoir une réponse du service client Orange?

Bonjour,

A qui s'adresser chez Orange pour avoir une réponse? sachant que ni le 3900, ni le chat, ni le mél ne donne de réponse. 

Orange m'a donné rendez vous le Mardi 3 à 10h00 pour l'installation de la fibre. Ne voyant personne  à12h00 j'ai appelé le 3900. suite à plusieurs appels infructueux j'ai purt avoir quelqu'un qui n'a pas put me dire pourquoi personne n'était venue m'installer la fibre; J'ai relancé par chat à 16h00 avec Clara, en signalant au passage que depuis le Lundi je n'avais plus de téléphone fixe. Elle m'a répondu que l'on allait me contaccter. Toujours aucune nouvelle le lendemain Mercredi. J'ai ensuite envoyé un mél de réclamation demandant des explications sans avoir de réponse. J'ai essayé plusieurs fois d'avoir le 3900 mais je n'ai eu qu'un répondeur pendant plus de 10' .. sans avoir de nouveau d'interlocutuer. Nous sommes Vendredi 6 Aprés midi, 3 jours aprés et je n"ai ttoujuors aucune explication (ni par mél ni par téléphone mobile) et mon téléphone fixe ne marche toujours pas. Comment avoir quelqu'un chez Orange qui vous réponde? Quelqu'un peut il me donner une moyen?. Merci    

8 RÉPONSES 8
Anthea
contributeur
2 648  

Re : Comment avoir une réponse du service client Orange?

 

 

Bonjour,

 

Nouvelle cliente depuis Janvier 2015, j'ai rapidement acquis le conviction qu'à ORANGE seule la facturation fonctionne, c'est du reste ce que l'on vous explique le plus en Agence.

 

 Il suffit juste de le comprendre rapidement et de savoir se débrouiller ailleurs. Je vous rassure la pratique d'absence de réponse du service client Orange est un moindre mal,  le niveau plus élevé et le plus sournois, est celui où on prétendra avoir fait le nécessaire pour vous répondre sans le faire réellement.

J'ai le même problème dans le domaine technique. On m'a vendu une installation le 22 janvier 2015 à installer le 5 février 2015, je n'ai vu venir personne et j'ai perdu toute une matinée !

 

 Vous perdez votre temps à attendre une réponse, comme je l'ai perdu à attendre un technicien qui n'a jamais eu l'intention d'honorer ce rendez-vous. Le comble est que Le lendemain matin de cet incident, à 8h46 vous réceptionné un message vous informant que l'agent est chez vous à partir de 8 heures et sans doute jusqu'à 8h45. Vous prévenir à postériori des rendez vous permet chez Orange de ne pas les honorer.

Moi, le dossier est  clos au motif que je n'étais pas chez moi (et pour cause !).

 

Je trouve cela très malin quand on ne veut honorer ses rendez vous !

 

Il faut juste en sourire et vite comprendre que quand ORANGE a décidé de ne pas faire un travail ou de ne pas répondre c'est toujours de la faute du client et qu'ils ont toutes les partiques peu honnêtes pour cela.

 

SI vous n'obtenez pas de réponse, Orange vous dira que c'est parce que vous êtes sourd, mais sachez surtout que c'est parce qu'ils n'ont pas l'intention de vous répondre comme, dans mon cas,  les techniciens avaient décidé de ne pas faire le travail chez moi ! Il est alors inutile de faire votre demande, il prendront un malin plaisir à ne pas vous en demander plus alors qu'ils vous lisent parfaitement !

 

Un conseil déplacer vous en Agence !

Moi j'ai fait appel à un installateur privé !

Dè que je pourrais (ils ont un monopole sur mon secteur de déménagement) je changerais d'opérateur, j'ai eu NUMERICABLE depuis 2006 sans aucun problème et là j'arrive même pas à avoir une installation

VIVE NUMERICABLE ! (ben oui depuis je suis Charlie, la liberté d'expression permet enfin de dire quelques vérités !

ittagalep
contributeur occasionnel
2 587  

Re : Comment avoir une réponse du service client Orange?

Je partage ces deux avis.

Je suis soit disant abonné depuis le 17 janvier, sur mon contrat c'est écrit livraison 30 janvier. Appel à la plateforme "ben non c'est le 6 février, faut être patient...." Reception facture (facturé depuis le 17 janvier) 61 euros que je laisse prélever. Et toujours pas de connexion !

appel à la plateforme 'faut appeler de chez vous pour qu'on fasse des tests". Ah oui j'appelle comment ? je suis en panne rappellez-vous ! Et quoi comme test ? me dire de brancher et débrancher la box ????

Faut que les clients réagissent STop au racket, moi je rejete tous les prélèvements, c'est que j'ai fait avec sfr quand ça commençait à fumer. Nous ne sommes que des vaches à lait. Debout les gars ! faites valoir vos droits !

Courage à tous, moi ça fait depuis le deux janvier que je n'ai plus de connexion, oui c'est dur mais il faut lutter.

ce qui est déplorable c'est qu'ils envoient des techniciens et qu'ils ne viennent jamais ! On prends congès pour rien alors que dans la majorité le problème est hors du domicile.

On ne peut plus être servi de nos jours. Je suis assez âgé mais il y a 40 ans les petites voitures France télécom vous dépannait dans la journée pour rétablir une ligne téléphonique, et ce, dans un petit village des vosges. De nos jours, en pleine ville, il faut râler et attendre un mois !!!!

Tarcou
Ancien membre
2 578  

Re : Comment avoir une réponse du service client Orange?

Bonjour,

 

Quand vous avez un problème administratif, appelez le 1014, votre dossier sera géré correctement.

 

Si vous avez un problème technique, que ce soit au 3900 ou au 3970, lorsque vous avez le conseiller, dites lui que vous ne souhaitez pas appeler car ça vous coute trop cher. Il devrait vous proposer de vous rappeler de suite. Perso c'est ce que je fais et je suis rappelé sur mon numéro dans les deu minutes qui suivent. En général le problème est rapidement résolu car géré de immmdiatement de façon comptente par le premier conseiller.

Si le conseiller n'est pas commerçant et refuse (ce qui est très rare pour mon cas), je raccroche et je patiente un peu avant de rappeler pour tomber sur un conseiller plus consciencieux.

 

Bonne journée.

Arn
contributeur
2 512  

Re : Comment avoir une réponse du service client Orange?

Eh non  pas de tuyau.  C'est la même chose voir pire avec tout les autres fournisseurs d'accès.  Ils font de la productivité en se bouchant les oreilles....

Insite et patiente pour avoir un éventuel oérateur.

Patmatou
contributeur
2 464  

Re : Comment avoir une réponse du service client Orange?

Merci pour ces conseils.

J'ai finalement eu une réponse du service client à mon mél de réclamation envoyé par formulaire, le samedi à 18h00,  disant qu'ils allaient contacter une unité d'intervention pour qu'elle intervienne dans les plus bref délais.. 

Le lundi matin à 11h00 le service technique a téléphoné, par chance j'étais dispo et il a fait l'installation à 12H00 de la fibre!!

A priori le formulaire de réclamation a eu l'air plus efficace que les coups de téléphone.

patmatou

 

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 405  

Re : Comment avoir une réponse du service client Orange?

Bonjour,

Je suis revenu récemment chez le FAI., depuis j'ai relevé quelques dysfonctionnements au niveau de mon contrat :

- ODR trop long à mettre en place

- Offre promotionnelle trop longue à mettre en place

Le service clients ne se mouille pas ... préférant plutôt un contact téléphonique que l'envoi d'un courriel ou d'un courrier ... aucune traçabilité des conversations téléphoniques et réponses souvent fantasques de leur part, chacun y allant de son motif ... On y déplore un manque certain de pertinence !

Depuis peu, je ne reçois plus de réponse par courriel ceci pouvant expliquer cela.

Bref, je ne m'attends plus à recevoir de réponse par courriel de leur part ... Je me suis fait une raison.

 

Cordialement.

nina8
contributeur occasionnel
2 013  

Re : Comment avoir une réponse du service client Orange?

Bonjour ,

Vous faite le 1013 depuis un poste fixe .

Bonne journée .

nina8
contributeur occasionnel
2 012  

Re : Comment avoir une réponse du service client Orange?

Bonjour

Si le 1013 ne marche pas vous pouvez tchater avec un conseiller orange qui vous répondra et vous mettra en relation avec l'assistance techenique soit par le tchat soit par téléphone .

Encore bonne journée .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne