Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Comment faire pour avoir le VDSL ?

freyd
contributeur occasionnel
2 085  

Comment faire pour avoir le VDSL ?

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je m'explique, j'habite dans un lieu dit du Tarn qui à récemment vu son répartiteur se faire fibrer(NRA : YRI81).

Jusque là c'est génial tout fonctionne j'ai du 21Mb/s down et 1Mb/s up. En pleine campagne c'est du luxe.

Par contre on doit passer par le satellite pour avoir la télé, mais bon la télé c'est pas trop notre truc on n'a même pas branché la boxe TV, bref on se sert que de la Livebox Play.

 

Je suis raccordé au NRA en cuivre et j'ai une longueur de ligne de 30m avec 1,83db d'atténuation, en gros des conditions idéales pour le VDSL2.

Mais voilà, si je fais les test via Ariase je ne suis pas éligible au VDSL. Et en appelant Orange on me dit qu'il faut dans un premier temps contacter un antenniste ???? Puis dans un premier temps de : contacter ma mairie pour qu’ils fassent une demande d'installation auprès d’Orange pour faire poser des antennes pour profiter du VDSL...bon là j’avoue que là les antennes je vois pas trop le rapport avec le VDSL… ?? D’ailleurs j’ai gentiment fait remarquer à l’opératrice qu’il me semblait (après tout je ne travaille pas chez Orange) que des antennes ne devaient pas être nécessaire à l’obtention du VDSL…. Rhalala.

 

Ma question est, comment faire pour que le NRA devienne compatible au VDSL, qui contacter ???

 

Merci pour vos lumières

freyd

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re : Comment faire pour avoir le VDSL.

Bonjour,

 

"qui à récemment vu son répartiteur se faire fibrer"

 

Ahhh, Et ça fait mal ?

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher :smileylol::smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

freyd
contributeur occasionnel
2 076  

Re : Comment faire pour avoir le VDSL.

Non pas vraiment, il s'est laissé faire, on était plusieurs à l'encourager,  mais bon on n'a pas participé, on a laissé faire les pros (avant que tu poses la quesiton, non je n'ai pas de vidéo).

freyd
contributeur occasionnel
1 803  

Re : Comment faire pour avoir le VDSL.

Bonjour, un petit UP, pour avoir l'avis d'expert(e(s)) sur ma question.

Merci de prendre le temps de répondre  

Yober
contributeur
1 328  

Re : Comment faire pour avoir le VDSL.

Bonjour,

 

D'après Dégrouptest et Ariase ce NRA est maintenant migré en VDSL2 chez Orange (depuis l'été 2016). Confirmez-vous? Ca m'interesse aussi.

 

Merci

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 300  

Re : Comment faire pour avoir le VDSL.

Bonjour @Yober 


Afin de vérifier votre éligibilité au VDSL, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé.


Bonne journée

signature.jpg


Gg81
contributeur
1 077  

Re : Comment faire pour avoir le VDSL ?

Bonjour, je me situe à 1,5 kms du répartiteur iry81. Malheureusement, je suis raccordé au nra sal81 situé à presque 7kms de chez moi. Mon débit étant d'à peine 1mb/s. Est-il possible de faire évoluer les choses afin d'être raccordé au nra iry81? Je suis vraiment désespéré! Le hameau d'à côté n'à même pas l'adsl alors qu'il se trouve à environ 1km de ce nra...
freyd
contributeur occasionnel
1 042  

Re : Comment faire pour avoir le VDSL.

Je réponds surement tard, mais bon, oui le VDSL 2 est actif sur ce nra et fonctionne à fond.

Mes nouveaux débits  Down:82Mb/s  et Up:26Bb/s

C'est génial d'avoir ce type de débit en pleine campagne.

Youpi.

freyd
contributeur occasionnel
1 039  

Re : Comment faire pour avoir le VDSL ?

@ GG 81

 il faudrait faire une demande groupée à Orange pour qu'on vous cable sur le NRA de Lapeyrière.

Mais ça sera surement pas gratuit.

Voir avec notre maire pour qu'elle appuie les demandes et pourquoi pas participe au financement.

 

 

Gg81
contributeur
1 015  

Re : Comment faire pour avoir le VDSL ?

Si il y a des personnes qui veulent se joindre à moi pour lancer une pétition, qu'il se manifestent ici.

(encore faut'il qu'ils tombe sur ce forum)

Si vous en connaissez qui sont en difficulté dans le quartier, n'hesitez pas à leur dire de se manifester!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne