Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Comment ouvrir une ligne dans une construction neuve?

papyroni
contributeur
7 540  

Comment ouvrir une ligne dans une construction neuve?

Bonjour, je suis actuellement locataire avec une offre livebox Zen, et en train de construire une maison a 200m de ma location.

je devrais emmenager au cours du mois d'octobre, et souhaiterais ouvrir une ligne adsl avec, je pense, une offre livebox Play avec 2 decodeurs TV.

Ma question est simple (mais je ne trouve aucune reponse sur le site) comment s'y prendre quand aucune ligne fixe n'existe? pour ouvrir une ligne adsl (avoir internet avec TV, le téléphone importe peu)

Avec peut etre en plus, un forfait mobile.. mais c'est secondaire.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Julien


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
7 514  

Re : Comment ouvrir une ligne dans une construction neuve?

Bonjour,

 

Vous allez rencontrer les mêmes problèmes d'adresses avec l'éléctricité et l'eau.

Vous pouvez essayer de passer en mairie pour demander si un nom de rue est attribué à votre lotissement, sinon je pense qu'avec le nom du lotissement et le numéro de parcelle voir l'adresse postale provisoire (dans un lotissement la viabilisation, électricité, téléphone, ... , sont réalisées par le lotisseurs et je pense qu'Orange a les informations nécessaires car il y a un raccordement à faire pour raccorder les maisons, c'est également vrai pour l'eau, l'électricité, ...) cela doit être faisable. Si vous avez fait votre demande à Orange vous aurez une réponse de leur part voir une demande de précision.

Vous pouvez voir avec la mairie si un nom de rue a été donné au lotissement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
7 535  

Re : Comment ouvrir une ligne dans une construction neuve?

Bonsoir, 

 

Le mieux est de programmer un déménagement, vous pourrez changer d'offre et d'avoir une date de disponibilité de la connexion. 

Pour une maison neuve il faudra le passage d'un technicien pour passer la ligne entre le répartiteur de rue et votre maison. 

Voir ce lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/demenager/pr...

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
papyroni
contributeur
7 531  

Re : Comment ouvrir une ligne dans une construction neuve?

Bonsoir,

 

Révélation

Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, nous avons besoin :

  • De l’adresse exacte et complète de votre nouveau logement (rue, bâtiment, étage, numéro d’appartement …).
  • Du nom et du prénom et/ou du n° de téléphone de l’ancien occupant.

Le probleme :

 

Je n'ai ni adresse définitive (lotissement nouveau et nous serons les premiers habitants)

ni de date d'occupation (la maison n'est pas finie mais devrait l'etre dans 1 ou 2 mois)

aucune idée des demarches et de l'avancement a propos du branchement FT

Bref, quasi aucune information, a part une adresse postale provisoire que j'ai communiquée par mail a l'adresse orange proposée ci dessus.

 

ps : je travaille de 7h a 18h, impossible d'appeler un conseiller.

Jacky95
super star
super star
7 515  

Re : Comment ouvrir une ligne dans une construction neuve?

Bonjour,

 

Vous allez rencontrer les mêmes problèmes d'adresses avec l'éléctricité et l'eau.

Vous pouvez essayer de passer en mairie pour demander si un nom de rue est attribué à votre lotissement, sinon je pense qu'avec le nom du lotissement et le numéro de parcelle voir l'adresse postale provisoire (dans un lotissement la viabilisation, électricité, téléphone, ... , sont réalisées par le lotisseurs et je pense qu'Orange a les informations nécessaires car il y a un raccordement à faire pour raccorder les maisons, c'est également vrai pour l'eau, l'électricité, ...) cela doit être faisable. Si vous avez fait votre demande à Orange vous aurez une réponse de leur part voir une demande de précision.

Vous pouvez voir avec la mairie si un nom de rue a été donné au lotissement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
TonyAd
contributeur occasionnel
2 881  

Re: Re : Comment ouvrir une ligne dans une construction neuve?

Salut,

 

Il faut demander en mairie, le promoteur du lotissement a fourni ces informations pour que son plan d'aménagé soit accepté en commission. Normalement, ils ont une copie du dossier en mairie et ils vont te donner toutes les informations nécessaires.

C'est ce qui c'est passé pour moi, en espérant que ça fonctionne.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 860  

Re: Re : Comment ouvrir une ligne dans une construction neuve?

Bonjour, @papyroni

 

En plus des renseignements @Jacky95 et @TonyAd  quand on achète un terrain qu'il soit en lotissement  ou non, lors de la signature chez le notaire si ce dernier a bien fait son travail, il doit y avoir dans le cahier des charges un plan de la parcelle avec les côtes des bornages et des divers regards eau téléphone.égout...etc ainsi que l'adresse provisoire qui est déclarée en mairie (cadastre) par le promoteur ou autre.

Les services technique d'Orange reçoivent normalement le plan via le promoteur pour l'alimenter et au niveau de la base de données d'Orange les adresses sont rentrées n° parcelle... et si par la suite des noms de rue et n° sont donnés, ces dernières viennent remplacer les premières. mais de plus en plus les mairies donnent définitivement les bonnes adresses à la constructions des lotissements ce qui évite les discussion des fois houleuses car chaque propriétaires voulait choisir chacun un  type nom et les débats durait un certains temps.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne