Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Lithium
contributeur occasionnel
101 205  

Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Bonjour à tous,

 

Je vais déménager, et il y aura déjà internet dans le logement où je vais aller. J'aimerais donc résilier mon offre internet Livebox Zen.

Ma période d'engagement sera finie au moment où je vais résilier.

 

Quelle est la procédure pour résilier cette offre ? Dois-je aller en agence ? Envoyer un courrier en recommandé ? J'espère qu'il ne faut pas téléphoner, je prefere avoir des traces écrites.

 

Si je veux résilier mon offre pour le 30 septembre, quand dois-je commencer la procédure ? Je crois avoir lu qu'il faut compter une dizaine de jours avant que cela soit effectif.

 

Je dispose actuellement d'un décodeur pour la TV, quels sont les démarches pour récuperer la caution lors du retour de ce décodeur ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Bonne soirée

 

L.


Solutions approuvées
Lithium
contributeur occasionnel
29 862  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Et bien, c'est la poste qui a déconné, en fait Orange a bien reçu ma lettre recommandée le 20/09. :smileyvery-happy:

Je viens de recevoir un email me confirmant la résiliation, et me précise meme quand ma ligne sera coupée : le 29/09, soit 9 jours après avoir reçu le courrier.

Maintenant, je vais voir si ça va fonctionner au niveau des factures et du retour de la box et du decodeur...j'espere recupérer ma caution :smileyhappy:

 

Donc voila, ceux qui veulent résilier l'offre internet Livebox zen : courrier recommandé à l'adresse à Lille indiqué plus haut, la résiliation se fera apparement dans les dix jours, comme indiqué dans le contrat.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
101 192  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Lithium
contributeur occasionnel
101 188  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Merci pour votre réponse, mais j'étais déjà allée sur cette page, et peut-etre que je suis pas douée, mais je ne trouve pas ce qu'il faut faire.

Ils nous precisent juste qu'on peut se faire rappeler par un conseiller ou estimer les frais de résiliation, mais aucune adresse où envoyer un courrier, ou aucun lien pour résilier en ligne (mais c'est aussi possible que je ne sois juste pas réveillée)

 

Merci pour votre aide en tout cas

Calvino
super fan
super fan
101 177  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Bonjour  Lithium ,

le conseiller au téléphone te fournira la procédure et l'adresse .

Nadine
ancien webconseiller
ancien webconseiller
101 128  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Bonjour Lithium,


Ci joint l'adresse postale pour demander la résiliation de votre offre Internet Orange (courrier simple) :
    Orange - service clients Internet
    Section 40
    TSA 90008
    59878 Lille Cedex 9


Etant sur une ancienne offre et votre engagement se terminant à la date de résiliation, vous n'aurez pas de frais de résiliation. Vous recevrez automatiquement les bons de restitution de votre matériel.

Après reception du matériel, le remboursement du dépôt de garantie sera effectué soit par virement automatique sur votre compte bancaire, soit par lettre chèque.


Bonne journée.



signature.jpg


Balises (2)
Lithium
contributeur occasionnel
101 075  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Merci beaucoup !

 

Je vais donc envoyer un courrier.

 

Merci

Chimerique
contributeur occasionnel
100 978  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Ne serait-il pas interessant de mettre ces informations à cette adresse http://assistance.orange.fr/resilier-son-offre-orange-807.php

??

Lithium
contributeur occasionnel
100 945  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Je suis d'accord avec Chimerique, il serait utile de mettre cette info sur le site d'Orange pour que d'autres personnes y aient accès.

Ca ne sert à rien de dire à tout le monde d'appeler le service client pour un problème qui pourraitt etre regler en ecrivant 3 lignes sur le site web.

 

Chimerique
contributeur occasionnel
100 881  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Autre complément d'information qu'il serait également intéressant d'avoir :

Combien de temps prend une résiliation en fonction des cas.

Comment savoir si une demande de résiliation est bien prise en compte ?

J'ai envoyé un courier il y a quelques jours, mais je n'ai aucune idée de quand il sera lu ...

Lithium
contributeur occasionnel
100 609  

Re : Comment résilier son offre internet Livebox Zen ?

Bonjour Chimerique,

 

avez-vous eu des nouvelles concernant votre résilitation ?

personnelement, j'ai envoyé une lettre recommandée à l'adresse indiquée (je trouvais ça + sûr qu'une simple lettre pour avoir une idée de la date d'effet de la résiliation), mais à ce jour, Orange n'a tjr pas recuperé ma lettre à la poste :smileysad:

je me demande si je vais pas bientot renvoyer un courrier...

 

 

Chère Nadine,

 

est-ce que cela pose un problème d'avoir envoyé un courrier recommandé ?

de plus, je me demande pourquoi il y a plusieurs adresses de résilitation qui circulent sur internet : Lille (section 40), Lille (section 30), Bordeaux...sont elles toutes valables ? si oui, est-ce que ces adresses dependent du lieu du client ? des raisons de la résiliation ?

 

personnelement, je trouve que c'est plus rassurant pour le client d'avoir toutes les informations nécessaires concernant la résilitation. En effet, on ne quitte pas forcement orange parce qu'on est pas content (moi en tout cas, je suis très contente des services d'orange : j'ai mon mobile chez vous depuis 2002 et j'ai internet depuis 2010, et tout marche très bien), mais le fait que ces informations soient floues, ce n'est pas du tout rassurant. On a un peu l'impression qu'Orange nous cache des choses, et essaye de nous garder en rendant la résiliation difficile.

 

Donc en conclusion, svp, dans la page résiliation, précisez juste une adresse où envoyer un courrier recommandé, et tout le monde sera content ! (sauf le service client qui ne pourra pas facturer d'appel)

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne