Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Compétence d'une agence

Jean2BIG
contributeur occasionnel
385  

Compétence d'une agence

Bonjour.

Je viens de restituer la box et les décodeurs à l'agence qui m'avait ouvert la commande de connexion.

En désaccord avec les techniciens qui ont conclu à une gaine télécom bouchée, j'ai amené à l'agence ma version du problème.

La seule réponse ou proposition de l'agence a été :

Si la gaine est bouchée sous la route ce n'est ni la compétence de l'installateur ni celle d'Orange.

En gros : Débrouillez-vous.

Je me serais plutôt attendu à une assistance de conseil pour trouver une société capable de solutionner le problème.

Dommage de devoir choisir un autre opérateur.

Bien à vous tous, de la communauté.

7 RÉPONSES 7
Lou_Reed
fan
fan
353  

Re: Compétence d'une agence

Bonjour @Jean2BIG,

Les agences sont là pour vendre et pis c'est tout !

Si ta gaine est bouchée sur la partie privée, c'est à toi de règle le problème. 

Sur le domaine public, le sous traitant doit faire remonter le problème à Orange et Orange doit faire intervenir le génie civil (GC).

(ça va peut être long !). 

322  

Re: Compétence d'une agence

Bonjour @Lou_Reed 

@Jean2BIG 

 

Je suis sans doute un peu vieux jeu ...mais la vente n'interdit pas une fonction de conseil et quand il s'agit d'un sujet qui implique Orange, c'est même une obligation (je sais, les vendeurs doivent être intéressés sur les ventes mais pas sur les conseils mais les bons conseils sont les ventes de demain).

 

Une réponse aussi simple et fondée que la tienne devrait être donnée dans toute agence.

 

Cordialement.

Jean2BIG
contributeur occasionnel
258  

Re: Compétence d'une agence

Bonjour, Lou Reed.

Merci de votre soutien mais j'aimerais, sans abuser de votre temps, connaitre le texte législatif ou les conditions générales du contrat passé avec Orange qui amènerait Orange à intervenir sur le domaine public pour solutionner mon problème.

En effet, la responsable d'agence m'a clairement signifier de m'adresser à la Mairie du village et donc ni à l'installateur et ni à eux-même.

Par ailleurs, existe-t-il un moyen, autre que les SMS de téléphone, pour contacter un "conciliateur" d'Orange et exposer ma version du problème, de préférence par courriel pour pouvoir échanger des documents, PDF par exemple.

Merci d'un retour et bravo au forum qui me semble compétent et plutôt à l'écoute.

J'aurais bien aimé continuer avec Orange.

Cordialement.

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
215  

Re: Compétence d'une agence

Bonjour @Jean2BIG

J'entends que vous avez souscrit à un contrat chez nous et que lors de l'installation, il s'est avéré que la gaine est bouchée, est-ce bien cela ? 

Me confirmez-vous avoir déjà résilié votre offre ? 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jean2BIG
contributeur occasionnel
177  

Re: Compétence d'une agence

Bonjour Ludivine.

NON, je ne pense pas car j'ai simplement restitué le matériel à l'agence commerciale.

Ceci me libère, je pense, de tout engagement si j'ai bien lu les conditions générales.

Cela me permet aussi de rechercher une société capable de déboucher ma gaine et par la suite me permettre de traiter avec un autre diffuseur qu'Orange.

Je rapelle que l'agence m'a bien fait comprendre que "ma gaine bouchée" n'était ni le problème d'Orange ou de son sous-traitant.

Merci de me dire si je dois résilier le contrat et comment.

Cordialement.

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
141  

Re: Compétence d'une agence

Bonjour @Jean2BIG,


J'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues et je vous remercie pour les précisions en message privé.


Je viens d'informer nos équipes techniques que la gaine pour le raccordement à la Fibre, ne correspond pas à celle qui a été signifié lors du passage du technicien et que vous détenez un document 📝 qui indique que la gaine pour le raccordement passe sous la voie publique devant votre domicile 🏡 et qu'elle serait bouchée à 17.5 mètres de votre garage.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviendrais vers vous dès que je serais en possession de nouvelles informations.


Belle journée à vous.🌞


 Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jean2BIG
contributeur occasionnel
126  

Re: Compétence d'une agence

Marine bonjour,

Merci de vous occuper de mon dossier.

J'ai communiqué ce document à la société GRIMALDI TPI le 16 janvier 2024, sans nouvelle depuis.

Ne pouvant communiquer ce PDF, ne sachant que faire, ayant peut être mal lu vos CG et sans aucun secour de l'agence le 21 février 2024, j'ai restitué le matériel, box et décodeurs.

J'espère que vous pourrez débloquer cette sitution.

Cordialement.

Jean

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757064 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne