Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Comportement scandaleux et abusif de Orange

Johanna6
contributeur
1 655  

Comportement scandaleux et abusif de Orange

Après un dégroupage abusif de la part de orange, toute mon offre open a été résiliée. j'ai quand même été bien prélevée de 60 euros pendant deux mois alors même que je n'avais aucun service ! J'attends toujours mon remboursement, ce qui est juste inacceptable.

 

mieux encore, après une lutte de 6 semaines pour que ENFIN on me rétablisse mes services, voilà que orange me demande de renvoyer mon matériel du fait de la résiliation (qui était de leur faute et que je n'ai jamais demandé) et  de REPAYER pour obtenir mon décodeur de TV, soit 50 euros.

 

J'ai appelé le service technique, commercial, je suis allée en boutique, rien n'y a fait !

Soit je REPAYE pour LEUR ERREUR, soit je renonce à avoir la télévision.

 

Je n'ai jamais été traitée de cette façon. Je suis une jeune femme de 25 ans, fidèle cliente, toujours très compréhensive, facture payée toujours parfaitement dans les temps, et voilà comment orange remercie la fidelité de ses clients.

 

Dès que j'ai récupéré l'argent qu'ils me doivent (et je vais me battre encore longtemps !), je pars chez un autre opérateur. Et je ne manque pas de dire à tout mon entourage, tous les réseaux sur lesquels je suis, le traitement absolument abusif de ORANGE, et combien je leur déconseille cet opérateur !!!!!

 

[EDIT: Merci @Johanna6 de ne pas écrire en majuscules].

 

 


Solutions approuvées
Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 482  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

Bonjour @Johanna6 


Je suis désolée des désagréments que vous subissez.

Pouvez vous me communiquer en message privé vos nom, prénom, numéro de mobile et numéro de client afin que je puisse accéder à votre dossier.


Dans l'attente,

Vynie.


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 642  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

Bonjour,

 

@Johanna6

 

Voir vos possibiltés de réclamation et recours:

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-reclamation_169106-72708

Johanna6
contributeur
1 587  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

la réclamation a été faite et n'a rien donné !

Bruno03170
contributeur
1 562  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

Comportement scandaleux d'orange je confirme....le 16 aout 2017 je fais une demande de déménagement pour une nouvelle adresse...vers le 22 je retourne en agence pour voir où en est ma connexion , on me dit , "tout est ok" je rebranche ma box : rien....après de nombreux appels pour savoir où j'en étais on reprends mon dossier que le 12 septembre 2017 , après encore de nombreux appels depuis et un passage en boutique où l'on ne comprends toujours pas que je n'ai aucun service , on me donne une date pour le service qui est la date maxi pour obtenir ma connexion..bref , je retéléphone cet apm pour "voir" où cela en est car on me dit que la date maxi est le 27 mais qu'en général il suffit de 10 jours pour avoir la connexion.. 11+10 = 21.... NOUS somme le 22 et on me dit cette fois "ce sera pour le 04 octobre"...........................................quand cessera t'on de se fiche de moi pour parler poliment...??? de plus , on me dit que si je ne suis pas content que je peux aussi aller voir "ailleurs"......je le redemande , QUAND ??? aurais je ma connexion ???????  merci 

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 483  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

Bonjour @Johanna6 


Je suis désolée des désagréments que vous subissez.

Pouvez vous me communiquer en message privé vos nom, prénom, numéro de mobile et numéro de client afin que je puisse accéder à votre dossier.


Dans l'attente,

Vynie.


signature.jpg

Johanna6
contributeur
1 473  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

Bonjour,

Orange a reçu ma reclamation et est "en traitement". Je me suis debrouillee autrement pour avoir la tnt, en achetant le necessaire pour avoir la tele "normale", jen avais assez des procedures avec orange.
Merci néanmoins.
fff
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

Bonjour, j'ai été aussi victime d'un dégroupage abusif d'Orange le 19 mai 2017 et ma ligne a été rétablie le 9 juin avec tous les désagréments que cela entraîné outre les lettres et les appels à Orange.

Malheureusement pour moi cette affaire n'est pas terminée. En effet depuis le mois d'octobre Orange me relance pour la restitution de l'Airbox qui me fut prêtée et que j'ai rendue le 9 juin.

Là où cela se corse c'est que d'un côté le service client a acté cette restitution et m'a remboursé le trop-perçu  après la restitution et que de l'autre Orange m'envoie des avis de mise en démeure pour non-restitution du matériel (100 Euros à payer).

Que faire? Quitter cet opérateur avec de tels types de comportement? J'ai bien sûr envoyé entre autres lettre recommandée avec toutes les pièces justificatives.

labaronne93
contributeur
1 152  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

Pour ma part, je m'aperçois que vous avez profité du grand âge de mon père (97 ans) pour lui rajouter des frais au contrat fibre Zen que vous lui aviez fait souscrire suite à un précédent litige:

- vous lui avez facturé 50€ l'installation du décodeur, alors que cela n'avait jamais été annoncé ni par mail ni par téléphone.

- vous lui avez rajouté l'option Be In Sports à 15€/mois alors qu'il n'avait jamais rien demandé et que l'offre de base comporte déjà 160 chaines incluses.

 

C'est ce qu'on appelle de la vente forcée ou abus de faiblesse, réprimé légalement.

 

Pour réclamer je n'ai aucun moyen de vous joindre: aucun des liens pour un contact par mail, chat ou téléphone de la page https://contact.orange.fr/ ne fonctionne.

 

Je demande que vous me contactiez au plus vite pour résoudre ce second litige. 

 

labaronne93
contributeur
1 152  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

Pour ma part, je m'aperçois que vous avez profité du grand âge de mon père (97 ans) pour lui rajouter des frais au contrat fibre Zen que vous lui aviez fait souscrire suite à un précédent litige:

- vous lui avez facturé 50€ l'installation du décodeur, alors que cela n'avait jamais été annoncé ni par mail ni par téléphone.

- vous lui avez rajouté l'option Be In Sports à 15€/mois alors qu'il n'avait jamais rien demandé et que l'offre de base comporte déjà 160 chaines incluses.

C'est ce qu'on appelle de la vente forcée ou abus de faiblesse, réprimé légalement.

Pour réclamer je n'ai aucun moyen de vous joindre: aucun des liens pour un contact par mail, chat ou téléphone de la page https://contact.orange.fr/ ne fonctionne.

Je demande que vous me contactiez au plus vite pour résoudre ce second litige. 

 

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 121  

Re: Comportement scandaleux et abusif de Orange

Bonjour @fff ,


Si j'ai bien compris, vous recevez des relances pour la non-restitution d'une air-box?


Rizo.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne