Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

RomeoJuliette
contributeur occasionnel
2 290  

Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et je voudrais configurer une nouvelle connexion en Ethernet, entre mon PC et la LiveBox. Dans le Centre réseau et Partage ma box est marquée comme "réseau public" alors que je voudrais un réseau privé. Quand je veux configurer une nouvelle connexion Windows me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je rentre fti/----- et le mot de passe et j'ai une erreur renvoyée par le modem (box).

J'ai réussi à configurer une nouvelle connexion mais c'est un WAN (Wide Area Network) qui apparaît et je n'en veut pas.

Comment faire pour configurer une nouvelle connexion en réseau privé?

Merci.

13 RÉPONSES 13
aerotech
star
star
2 276  

Re : Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

Bonjour,

 

Ce que windows appelle reseau public est une connexion à internet.

Un reseau privé est un reseau non relié à internet, ou qui utilise internet pour se connecter à un autre reseau privé (vpn, dans ce cas un login/password sera demandé)

Dans votre cas, si vous voulez acceder à l'ensemble des sites d'internet, il vous faut bien creer un reseau public.

Sans utilisation du WAN, pas d'acces internet.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

David69002
helper
2 275  

Re : Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

Bonjour,

 

La livebox ne peut être en réseau public.. Ce n'est pas toi qui la configure ... Enfin je pense.

 

Par contre c'est ton PC qui est configuré sur un réseau public. Pour que changer de réseau public en réseau privé, il faut que tu te diriges vers PAramètres > Réseaux et Internet > Réseau Ethernet  et il faut que la case de : "Rendre ce PC detectable " soit activée.

 

 

RomeoJuliette
contributeur occasionnel
2 271  

Re : Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

Je n'ai pas cette option affichée, il est juste marqué "livebox----" connectée. En revanche, dans les Propriétés - Partage j'ai "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet Partagée" qui est coché et je ne peux pas décocher car cette option apparaît en grisé.

Windows 10 grosse arnaque!

RomeoJuliette
contributeur occasionnel
2 270  

Re : Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

Les WAN (Wide Area Network) sont des réseaux d'entreprises ou de regroupement d'utilisateurs...

David69002
helper
2 256  

Re : Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

Je pense que tu ne fais les bonnes manipulations :

 

Rends toi dans la rubrique "Réseau et Internet " 

 

reseau-prive-windows-10-01.png

 

Puis clique sur l'onglet Ethnernet :

 

reseau-prive-windows-10-03.png

 

Et enfin si tu veux que ton réseau soit considéré comme privé active l'option "Rendre ce PC détectable"

 

reseau-prive-windows-10-05.png

RomeoJuliette
contributeur occasionnel
2 252  

Re : Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

C'est bien ce que j'avais cherché à faire, je ne suis pas débile merci. Normalement je devrais pouvoir avoir le statut d'Administrateur" or c'est une autre entité qui a le contrôle de mon PC mono-utilisateur.

Autre exemple: Dans les Propriétés de ma connexion Ethernet je n'ai pas accès aux propriétés (par exemple je clique sur TCP/IP et l'option Modifier est en grisé.

David69002
helper
2 243  

Re : Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

JE ne traite pas de débile j'essaie simplement de t'aider. Ce n'est pas en répondant de cette façon que tu trouveras de l'aide, bref...

 

As-tu désactiver l'UAC ?

Combien de compte sont activés sur ton W10 ?

RomeoJuliette
contributeur occasionnel
2 240  

Re : Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

Un seul compte est activé sur mon PC utilisateur.

Qu'est-ce que l'UAC et comment la désactiver? (je connais l'UAC des micropros, ou UAL en français, mais il ne s'agit pas de cela..

David69002
helper
2 232  

Re : Configurer une nouvelle connexion sur LiveBox noire fibre

C'est le contrôle du compte de l'utilisateur.

 

On va vérifier si il est activé ou non.

 

- Ouvrez l'Éditeur du Registre en appuyant simultanément sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans cette dernière, tapez "regedit" (sans les guillemets) et pressez la touche Entrée.

 

- Accédez à la clé de Registre suivante :

 

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\

Si la valeur de la clé "EnableLUA" est à 0, passez là à 1. Pour ce faire, double cliquez sur la clé "EnableLUA", puis dans le champ "Données de la valeur :", remplacez le 0 par un 1 et validez avecOK.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne