Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Confirmation restitution et facture de clôture

djfricks
contributeur occasionnel
583  

Confirmation restitution et facture de clôture

Bonjour,

j’ai résilié mon abonnement fibre en debut du mois et restitué mon matériel dans la foulé. cependant malgré le suivi Chronopost qui m’indique que l’ensemble est réceptionné depuis 2 semaines je n’ai toujours aucun retour la part d’orange et aucune trace de la facture de cloture....

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
572  

Re: Confirmation restitution et facture de clôture

Bonjour,

Les délais de remboursement de caution sont de plusieurs semaines… cela peut prendre deux mois.

Pour vérifier que la résiliation est effective, appelle le 3900.

djfricks
contributeur occasionnel
525  

Merci pour votre reponse, cependant je viens encore de recevoir une relance concernant mon retour materiel alors que mon suivi indique bien qu'il est réceptionné depuis 2 semaines... 

Ancien Membre
511  

Bonjour,

Cela n'est pas normal.

Appelle le 3900.

djfricks
contributeur occasionnel
476  

J’ai contacté le 3900 mais les conseillers ne sont franchement pas convainquant... les courriers se sont croisé selon l’un d’entre eux, jai deposé mon materiel en point relais le 8 juin avec une confirmation Chronopost sur site orange le 15 juin. Le courrier de relance date du 26 juin....rassurant le « courrier s’est croisé ».... 

Ancien Membre
459  

Bonjour,

C'est dû aux délais de transmission dans les grandes structures, je pense

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
422  

Bonjour @djfricks 

Nous vous proposons de traiter votre demande. 

Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp

Yan

signature.jpg

pote
fan
fan
389  

Bonjour djfricks
"Les délais de remboursement de caution sont de plusieurs semaines… cela peut prendre deux mois." écrit PariciaG. Comparez ces propos avec les dispositions du second alinéa de l'article L224-35 du code de la consommation. Vous observez que PatriciaG se garde bien de vous dire que les délais qu'elle annonce ne sont pas en concordance avec celui de l'article en question. On l'aura compris, elle-aussi roule pour Orange.
Conduite à tenir lorsqu'Orange ne respecte pas le second alinéa de L224-35 du code de la consommation :
- alerter la DDPP
- si la DDPP n'intervient pas directement, mettre Orange en demeure de vous restituer, sous délai, la caution majorée de moitié, majoration conforme aux dispositions de L242-19 du même code.
- contacter à nouveau la DDPP si le remboursement n'a pas lieu ou s'il n'est pas majoré de moitié

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770443 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne