Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Consultation de factures d'il y a plus de 12 mois

jcloric
contributeur
1 588  

Consultation de factures d'il y a plus de 12 mois

Bonjour

 

J'ai fait plusieurs demandes par mail pour obtenir mes factures de Mars 2014 à Décembre 2014, car elles ne sont plus disponibles sur internet mais impossible d'obtenir une reponse ! Pouvez-vous me repondre svp c'est vraiment urgent. Votre historique de 12 mois est vraiment trop court pour des entreprises par exemple qui doivent deposer leurs comptes à la fin d'une année, il faudrait au moins 18 mois...

Merci de votre aide

Jean-Christophe Loric

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Re : Consultation de factures d'il y a plus de 12 mois

Bonjour jcloric

 

Je ne sais pas quelle adresse mail tu as utilisé pour t'adresser à Orange, mais a priori, il n'y a pas d'adresse mail destinée à gérer ce genre de demande.

Je te recommande d'adresser un courrier avec A/R au service consommateur en leur demandant leur aide.

 

Mais attention, même s'il est vrai qu'une entreprise pourrait nécessiter un historique de ses facture sur 5 ans, il ne faut pas renverser les rôles, c'est à lentreprise d'assurer la conservation de ses factures.

Peut être qu'un abonnement résidentiel n'est pas non plus le meilleur choix pour répondre aux besoins juriqiques d'une entreprise. Tu as peut-etre un compte pro ?

J'espère pour toi que le service consommateur pourra t'aider.

 

Dans ce genre de cas, le contact humain, si possible en se déplaçant est de loin préférable au outils électronique qui sont trop anonymes et permettent facilement aux intervenants de se défiler.

Déplace toi en agence, à une heure creuse et essaye de te faire aider. C'est préférable au mail ou au eChat.

 

Pour le futur, le retour à la facture papier (est-il seulement possible ?) pourrait être une solution.

 

 

Boncourage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Jacky95
super star
super star
1 544  

Re : Consultation de factures d'il y a plus de 12 mois

Bonjour, 

 

En complément des informations de @PhilDur voir ce lien  pour la demande de duplicata. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne