Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contact+- arnaque masquée

couponne33
contributeur
2 002  

Contact+- arnaque masquée

Bonjour,

 

Je viens de découvrir contact+ en recevant dans ma messagerie une information m'indiquant un prélèvement de 8 euros pour 5 mn de connexion à un site dont je n'ai même plus le souvenir. Aucun message ne m'a alerté sur ce paiement ou du moins je n'ai rien vu de ce style.

En cherchant, j'ai découvert sur mes anciennes factures de nombreux prélèvements de ce style 8/10 Euros majorant généreusement la note ! Je n'avais jamais poussé les investigations, erreur de ma part car si je cumule j'approche la centaine d'euros à l'année.

Quelle belle arnaque ! Vous êtes d'office abonné aux services contact+ et internet+ qui permettent à des sites  de se servir sur votre compte... 1 € la minute, c'est du vol ! surtout, qu'il n'y a aucune information explicite.

Du coup, j'ai désactivé immédiatement ces 2 options en espérant ne plus avoir ce genre de suprise.

 

Finalement Orange ne vaut pas mieux que les autres opérateurs ! Mais que font les associations de consommateurs... IL FAUT INTERDIRE que ces options soient activées par défaut car le client ne se doute de rien. Et c'est toujours à lui de payer...

Y-a-en marre ! BRAVO Orange

 

 

 

 

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 978  

Re : Contact+- arnaque masquée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 976  

Re : Contact+- arnaque masquée

salut @couponne33

 

@papou22

 


@couponne33 a écrit :
[...]. IL FAUT INTERDIRE que ces options soient activées par défaut car le client ne se doute de rien. Et c'est toujours à lui de payer...

Y-a-en marre ! BRAVO Orange

 


si le client lit le contrat qu'il signe, il n'a aucun doute, il sait que le service est d'une part actif, et que d'autre part il peut le désactiver très simplement

 

ALors oui, on peut débattre sur le fait que ce soit actif par défaut, mais dire que tu ne sais pas, non, désolé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 966  

Re : Contact+- arnaque masquée

Bonjour @couponne33 



Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


amanthalya
contributeur
1 553  

Re : Contact+- arnaque masquée

Il faut notamment lire les articles 5 et 6 et aussi 9 - 10 - 11  (on ne peut plus nébuleux...) de votre contrat...

 

en voici un petit extrait et puisque l'on m'a rétorqué aux services oranges que "nul n'est censé ignorer la loi"... :-)

 

5.1 Spécificité de la Solution de paiement Orange
Contact+
La solution Contact+ est proposée par défaut dans les
offres d’accès à internet ou convergentes Orange avec
un accès internet.

 

par défaut donc certes... MAIS :


6/16 Édition du 09/07/2015
La tarification du Service de tiers débute à la validation
par l’Abonné.

 

quelle validation ? pour ma part on ne m'a jamais demandé de validation... bon sang mais c'est bien sûr... reste que  la validation est tout simplement juste la signature du contrat et hop... malin non...  et voilà donc la société Holding DISPOBIZ... de mèche avec Orange autorisée à faire ses petites manigances pour différents pseudo "services d'achats" et notamment dans mon cas pour un pseudo jeu QUIZZ en ligne " QUI EST CE"  auquel je me serai connecté et honnêtement ni moi ni mon compagnon n'y a joué... (franchement on a autre chose à faire !!!) ... c'est un imbroglio inouï...

bukari
contributeur
1 358  

Re : Contact+- arnaque masquée

Bonjour tous le monde

 

En effet dispobiz est une grosse escroquerie de chez orange qui n'a pas d'autre but d'amasser de l'argent.

j'en ai fait une vidéo sur Youtube

 

https://www.youtube.com/watch?v=DPVs9TDPR78

 

orange espere que certain d'entre nous ne verrons pas les petite somme prelevé tous les mois et/ou que certain d'entre nous lacherons l'affaire

il y a aussi l'argent gagner avec leur hotline payante dans laquel il faut attendre 10-15 minutes avant d'avoir un technicien totalement incompetent qui vous dira au final de vous debrouiller avec dispobiz !

 

Un bon conseil CHANGER D'OPERATEUR c'est ce que moi je fais aujourd'hui !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne