Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contact + l'escroquerie Made in Orange

Vinzche
contributeur occasionnel
42 101  

Re : Contact + l'escroquerie Made in Orange

Ce montant viendra soit en déduction du total de vos achats Contact+ de la période en cours soit se présentera sous forme d'un crédit reporté sur l'une de vos prochaines factures.

Nous vous confirmons que votre service Contact+ a été suspendu. 

En cas de réactivation, afin de désactiver votre option de paiement Contact+ nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

Cliquez sur le lien suivant:

https://b.espaceclientv3.orange.fr/?page=mes-services-internet&idContrat=1544618&idUsage=11001 (identifiez-vous et passez directement à la dernière étape) ou bien suivez en détail les étapes ci- dessous :

1. identifiez-vous sur le site www.orange.fr
2. cliquez sur l’icône « espace client »
3. cliquez sur l’onglet « mes contrats » dans la rubrique internet, en dessous de « l’essentiel », cliquez sur « paramétrer mes services »
4. cliquez sur « désactivé » à la ligne paiement avec Contact+

Votre service de paiement Contact+ est désormais désactivé.

Nous vous informons que vous ne disposez actuellement que d'une seule et unique adresse email Orange : xxxx@orange.fr

Lorsque vous êtes connecté(e) à votre Livebox et que vous ne disposez que d'une adresse unique, vous êtes automatiquement identifié(e) sur orange.fr et pouvez accéder directement à l'ensemble des services payants, comme Contact Plus, par exemple.

C'est également le cas de tout mobile, PC portable ou tablette connecté sur votre livebox en Wifi. Des transactions peuvent alors être réalisées par tout périphérique pour lequel vous avez autorisé l'accès.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas être identifié(e) automatiquement sur le portail d’Orange, ou pour vous protéger de toute forme de piratage, nous vous recommandons de créer compte utilisateur secondaire. Cela vous permettra en outre de bénéficier d’une nouvelle adresse de messagerie.
Grâce à l’existence de ce compte, vous devrez obligatoirement vous authentifier en choisissant le compte utilisateur que vous voulez utiliser avant de pouvoir procéder à un achat.

Pour plus d’informations sur la création d’un compte utilisateur secondaire, nous vous invitons à consulter notre assistance en cliquant sur le lien suivant : http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-utilisateur-secondaire-2436.php

Nous vous informons que Contact+ est proposé comme mode de paiement sur différents sites de contenus et services de partenaires.

Le partenaire est seul à même de vous fournir certaines informations telles que le contenu acheté ou le nom de l'éditeur du service acheté.

Pour plus de détails concernant vos achats sur les sites du partenaire GIBMEDIA, nous vous invitons à le contacter directement :

GIBMEDIA Service client
* E-mail :

service-clients@gibmedia.fr

* Téléphone : 08.00.71.04.73 (appel gratuit depuis un poste fixe, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h)

* Site web : http://contactplus.gibmedia.fr/contact

* Courrier : GIBMEDIA, 188 Route d’Espagne, 31100 Toulouse

DISPOBIZ

* mail : assistance-contactplus@dispobiz.com

* téléphone : 05 67 04 04 40 (ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h)

* web : https://dispobiz.com/support-contactplus

* courrier : DISPOBIZ les portes d’Espagne Bât. A2 99 route d’Espagne - 31100 Toulouse

Merci de votre confiance.

 

 

[ Edit : Merci de ne pas faire figurer votre adresse mail personnelle en public.]

Balises (1)
Vinzche
contributeur occasionnel
42 099  

Re : Contact + l'escroquerie Made in Orange

Orange a donc parfaitement bien réagi cependant il rest encore particulièrement facile pour un partenaire d'orange d'utiliser les factures internet pour facturer des service anodin à 5 euros l'unité sans présentation de bandeau ou autre moyen de notification.... ce qui est particulièrement borderline d'un point de vu juridique.!

 

Toutefois pour brouiller les pistes de ces sites ou applis sournoises il faut donc créer une seconde adresse de contact orange ainsi l'appli pour facturer devra demander à quel utilisateur elle à affaire et vous pourrez ainsi donc avoir la liberté de ne pas poursuivre votre naviguation ou votre activité sur ce site ou cette application. 

 

Pour ne pas avoir de surprise il faut donc désactiver contact + (voir manip ci dessus) ou si le service vous interesse ce qui me surprendrais toutefois il faut donc se munir de une voir deux adresses electroniques orange supllémentaires (voir manip ci dessus) ce qui me permet d'allumer une alerte lorsque le dispositif s'engage et ce ne sera donc plus a votre insue.

 

J'ai laissé également les coordonnées d'un des partenaires d'orange qui s'est particulièrement fait plaisir sur ma facture ci il apparait dans vos factures contact+ et que vous n'aviez pas conscience de dépenser de l'argent et que vous souhaiter demander réparation directement à la source libre à vous les coordonnées m'ont été fourni sur le même mail réponse d'orange et son je le suppose correct.

 

Cdt 

c3rb3re
contributeur
38 310  

Re : Contact + l'escroquerie Made in Orange

J'ai envoyer un mail pour l'arnaque achat contact + . De plus j'aimerai dire mon mécontentement vis a vis que sa fais plusieurs années que je suit chez vous et j'ai jamais recu un truc gratuit , j'attend de voir ce qu'on me répond et si je suit pas rembourser je résilie mon contrat non mais sérieux ...

tkl
contributeur
37 676  

Re : Contact + l'escroquerie Made in Orange

Bonjour,

J'ai moi aissi été victime de Contact + et de souscription abusive.

Je ne comprend pas le service "kasualdate" depuis 3 mois.

Je trouvais que je payais cher depuis quelque temps le forfait jet et je réduis la voilure sur un open et du coup me rend compte que j'ai ce moi-ci 60 EUR de facturation en trop.

Je pense que ce qui m'a mis hors de moi, c'est le petit ricanement de l'assistance me demandant si j'étais seul chez moi.

Merci, mais le cercle de mes amis est suffisament étendu.

Je suis consterner que des arnaque pareilles puissent encore exister de nos jours, d'autant que s'ils peuvent prospérer c'est bien avec la complicité et l'interessement du fournisseur (ici Orange).

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
38 658  

Re : Contact + l'escroquerie Made in Orange

Bonjour @tkl,



- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + via votre espace client


Pour toute demande relative à :


                        - une information sur votre facturation Contact+

                        - une contestation d'achat Contact+

                        - une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne