- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Contact +
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContact +
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contact +
Bonsoir
Je sais que ce sujet n'a rien à voir avec la HL mais je pense que 95% des abonnes HL sont aussi des abonnés Orange.
Avec l'option Contact+, activée par défaut dans tout contrat internet Orange, vous pouvez être ponctionné tout à fait légalement automatiquement lorsque vous accédez à des pages Web payantes sans même que vous ne le sachiez.
C'est un sujet qu'il faudrait faire remonter régulièrement jusqu'à que cette option soit désactivée par défaut par l'opérateur.
C'est valable chez Sosh également
Cordialement
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact +
Bonjour,
Je crois que l' opérateur est bien au courant de cette situation et un certain nombre de clients se font avoir et demandent le remboursement avec ou sans succès.
Je ne sais pas si chez les autres opérateurs c' est aussi activé par défaut
Sans doute qu' orange doit percevoir une partie de l' argent des sites payants.
Je me suis fait avoir une fois pour une petite somme inférieure à 2 euros et depuis désactivé contact+ et internet +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact +
Bonsoir @Binoche45,
Je viens de vérifier et je pense que cette option est désactivée par défaut.
Bonne soirée et merci pour l'info.
BS38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact +
Bonsoir @BS38,
Vas sur le lien fourni par @Binoche45 et tu verras que c'est le contraire : cette option est activée par défaut et j'en ai fait aussi l'expérience désagréable en sélectionnant par erreur un abonnement à la c... J'ai aussitôt contacté Orange qui m'a fait un geste commercial en me remboursant l'abonnement souscrit par erreur.
P.S. Le plus simple pour la déconnecter c'est de passer par l'appli "Orange et moi".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact +
Bonjour @Harzhal,
Oui, je passe bien par Orange et moi et je constate que l'option est bien désactivée sans que j'ai eu à intervenir.C'est ce qui me fait dire qu'elle est désactivée par défaut.
Je viens de vérifié à nouveau et il en est ainsi, mais bon, dans ces systèmes il y a tellement d'aléas...et de suptilités...
Bonne journée,BS38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact +
@BS38, si l'option est désactivée chez toi c'est qu'à un moment ou un autre tu l'as désactivée car pour l'ensemble des clients, elle est activée par défaut;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact +
@Harzhal a écrit :car pour l'ensemble des clients, elle est activée par défaut;
Et je crois qu'on est 2 contre 1 avec cette affirmation, car tout au début j'ai desactivé cette option.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact +
bonjour
cette option est ACTIVEE par défaut, il faut la désactiver
Deux amis se sont faits avoir, en allant par exemple dans les pages jaunes pro, etc
Les pages jaunes pro ne mentionnent pas que c 'est payant !
alors on se fait avoir
Je ne comprends pas la politique d orange