Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contact +

Binoche45
incollable
incollable
576  

Contact +

Bonsoir

 

Je sais que ce sujet n'a rien à voir avec la HL mais je pense que 95% des abonnes HL sont aussi des abonnés Orange.

 

Avec l'option Contact+, activée par défaut dans tout contrat internet Orange, vous pouvez être ponctionné tout à fait légalement automatiquement lorsque vous accédez à des pages Web payantes sans même que vous ne le sachiez.

 

C'est un sujet qu'il faudrait faire remonter régulièrement jusqu'à que cette option soit désactivée par défaut par l'opérateur.

 

C'est valable chez Sosh également

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

Cordialement

 

Daniel

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
531  

Re : Contact +

Bonjour,

Je crois que l' opérateur est bien au courant de cette situation et un certain nombre de clients se font avoir et demandent le remboursement avec ou sans succès.

Je ne sais pas si  chez les autres opérateurs  c' est aussi activé par défaut

Sans doute qu' orange doit percevoir une partie de l' argent des sites payants.

Je me suis fait avoir une fois pour une petite somme inférieure à 2 euros et depuis désactivé contact+ et internet +

BS38
super fan
super fan
502  

Re : Contact +

Bonsoir @Binoche45,

Je viens de vérifier et je pense que cette option est désactivée par défaut.

 

Bonne soirée et merci pour l'info. 

 

BS38

Harzhal
star
star
495  

Re : Contact +

Bonsoir @BS38,

 

Vas sur le lien fourni par @Binoche45 et tu verras que c'est le contraire : cette option est activée par défaut et j'en ai fait aussi l'expérience désagréable en sélectionnant par erreur un abonnement à la c... J'ai aussitôt contacté Orange qui m'a fait un geste commercial en me remboursant l'abonnement souscrit par erreur.

 

P.S. Le plus simple pour la déconnecter c'est de passer par l'appli "Orange et moi".

BS38
super fan
super fan
469  

Re : Contact +

Bonjour @Harzhal,

 

Oui, je passe bien par Orange et moi et je constate que l'option est bien désactivée sans que j'ai eu à intervenir.C'est ce qui me fait dire qu'elle est désactivée par défaut.

 

Je viens de vérifié à nouveau et il en est ainsi, mais bon, dans ces systèmes il y a tellement d'aléas...et de suptilités...

 

Bonne journée,BS38

Harzhal
star
star
448  

Re : Contact +

@BS38, si l'option est désactivée chez toi c'est qu'à un moment ou un autre tu l'as désactivée car pour l'ensemble des clients, elle est activée par défaut;

439  

Re : Contact +


@Harzhal a écrit :

car pour l'ensemble des clients, elle est activée par défaut;


Et je crois qu'on est 2 contre 1 avec cette affirmation, car tout au début j'ai desactivé cette option.

youna64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re : Contact +

bonjour

cette option est ACTIVEE par défaut, il faut la désactiver

Deux amis se sont faits avoir, en allant par exemple dans les pages jaunes pro, etc

Les pages jaunes pro ne mentionnent pas que c 'est payant !

alors on se fait avoir

Je ne comprends pas la politique d orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

3553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne