Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Loliro
contributeur occasionnel
1 161  

Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Bonjour,

 

Mon sujet n'est pas bien nouveau mais je n'ai pas trouvé comment contester les frais de résiliation autrement qu'en passant par ce forum et en espérant qu'un conseiller m'invite à le contacter par MP, puisque n'étant plus cliente orange je ne peux pas faire de réclamation en ligne (malins!).

En effet je viens de découvrir sur ma dernière facture 50€ de frais de résiliation !!! Etant cliente Orange depuis des lustres (du temps de wanadoo) cette facturation me semble pour le moins abusive. Par ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir changé d'offre, et encore moins qu'on m'ait avertie qu'il y aurait des frais de résiliation.

C'est dommage, je ne garderai pas une bonne image d'Orange, et cela me dissuade d'y revenir un jour, ce que pourtant je n'excluais pas. 

Merci aux personnes qui pourront m'indiquer comt procéder pour faire une réclamation.

 

Enfin, j’aimerais savoir combien de temps je peux continuer d'utiliser mon adresse mail Orange après résiliation. Un conseiller m'avait dit qu'il n'y avait pas de limite de tps et là sur le site je vois que c'est limité à 6 mois. A côté de ça une collègue continue d'utiliser la messagerie Orange des années après avoir résilié son abonnement.

 

Merci de vos réponses.

 

Par ailleurs

 

9 RÉPONSES 9
jean-mi28
super fan
super fan
1 148  

Re: Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

bonsoir,

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

-

un webconseiller peut également intervenir.

Loliro
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Ok, merci Jean-Mi, je me doutais qu'il était certainement possible en dernier recours de contester par courrier postal mais je préférerais essayer de régler ça par l’intermédiaire d'un webconseiller qui consulte mon compte et m'explique en quoi ces frais s'appliquent à mon cas perso.

1 134  

Re: Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Bonsoir @Loliro 

 

  • Il me semble bien que les 50 € de frais de résiliation soient au catalogue.
  • ton adresse est susceptible de disparaitre du jour au lendemain 6 mois après l'enregistrement de ta demande de résiliation. C'est pourquoi il est préconisé de rapatrier au plus tôt ses mails et contacts sur un courrielleur tel que Thunderbird ou autre afin de ne rien perdre.
  • Quant à ton collègue, il fait preuve d'une grande imprudence (sauf si courrielleur) car du jour au lendemain: couic !
  • https://www.thunderbird.net/fr/
Loliro
contributeur occasionnel
1 087  

Re: Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Merci Néouvielle mais les frais de résiliation s'appliquent aux abonnés après 2013, or, comme je le précise dans mon post, j'étais chez Orange depuis bien plus longtemps que ça! 

Quant à la messagerie, et bien je suis surprise de ce que tu dis, cela voudrait dire qu'Orange ne respecte pas ce qui est écrit sur leur site...

1 075  

Re: Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Bonjour @Loliro  & @jean-mi28 

 

Pour la gestion des adresses mails après suppression du contrat de rattachement, la réponse est ici:

 

copié/collé du site de l'assistance Orange:

Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.

Afin d'anticiper cette fermeture, suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Ce délai de 6 mois permet de prévenir tous ses correspondants. Lorsque tes correspondants t'enverront un message (ou à ton collègue), Ils auront un message en retour indiquant " adresse invalide " à partir de ce délai

 

  • Pour les frais, c'est ici:

 

Loliro
contributeur occasionnel
1 044  

Re: Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Merci @Néouvielle, mais j'ai déjà lu tout ça avt de poster ce sujet, et comme je le précise dans mon message, mon abonnement Orange livebox était antérieur à 2013, cette facturation de frais me semble donc tout à fait abusive. Par ailleurs, ayant résilié, je n'ai plus accès à mon compte...

Et enfin concernant l'utilisation de la messagerie, les propos du conseiller que j'avais eu au téléphone et l'expérience de ma collègue contredisent ce qui est écrit, donc je souhaitais savoir ce qu'il en est réellement. J'espérais qu'un web conseiller me réponde mais bon...Dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que d'adresser ma contestation par écrit à l'adresse que Jean-mi28 m'a rappelée. 

Loliro
contributeur occasionnel
1 019  

Re: Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Bizarrement je viens d'avoir un remboursement d'Orange de 49€ sur mon compte bancaire! Mais aucune explication à ce jour...(le virement remonte à 4j, je viens de le voir).

Cyke
fan
fan
1 010  

Re: Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Bonjour @Loliro ,

Ce virement de 49.00 € est le remboursement de la caution que tu avais versé pour le décodeur TV.

Cdlt

Loliro
contributeur occasionnel
1 007  

Re: Contester les frais de résiliation / continuer d'utiliser ma messagerie

Ah d'accord, merci. Je me disais qu'ils avaient peut-être finalement réalisé leur erreur et me remboursaient les frais de résiliation indus selon moi. 

Bon, et bien je crois que je ne vais avoir d'autre moyen de contester que par courrier postal! Je suis verte!!! Visiblement mon cas n'intéresse pas les web conseillers qui s'en fichent certainement vu que je ne suis plus cliente Orange. Et malin leur truc: une fois que tu as résilié tu ne peux plus faire de réclamation via le site! 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne