Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contester les frais de résiliation

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 731  

Contester les frais de résiliation

Bonjour à tous

 

J'ai résilié ma ligne internet suite à déménagement. J'ai résilié par téléphone, après avoir bien demandé à la conseillère Orange que je n'aurais pas de frais de résilitation.

Or, je reçois aujourd'hui ma facture de clôture, et là... 50 euros de frais de résiliation...

Surprise, je constate que les abonnés Orange après février 2013 se voient facturés. Pourtant, j'ai pris mon abonnement il y a 5 ans, et si jamais il a évolué, je ne crois pas que ce soit depuis février 2013 et surtout, comme mon espace Orange a été fermé, je n'ai pas moyen de savoir si une date de fin d'engagement (dont je n'ai jamais eu connaissance) figurait quelque part. En tout cas, pas sur ma dernière facture...

Je voudrais savoir comment faire valoir mon bon droit, parce que 50 euros, ce n'est pas une petite somme...

Merci de vos réponses !


Solutions approuvées
Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 411  

Re : Contester les frais de résiliation

20 RÉPONSES 20
bbftouns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 662  

Re : Contester les frais de résiliation

Bonjour,

 

Au lieu de résilier pour reprendre un abonnement, il serait plus judicieux de demander un déménagement, vous n'auriez eu aucun frais quelque soit l'offre. Vous vous etes sans doute retrouver avec des frais de résiliation car vous avez du changer d'offre vers une offre récente (Livebox Play par exemple) qui n'a plus d'engagement, mais par contre vous avez 50€ de frais de résiliation. Verifiez le nom de votre contrat sur votre facture.

 

En attente de votre réponse.

 

Cordialement,

 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 637  

Re : Contester les frais de résiliation

Bonjour Arebours72,


Me permettez-vous de regarder votre dossier ? 

Pour cela, merci de me communiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne), numéro de téléphone et de compte internet ...etc.


Bon après_midi.

signature.jpg


Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 421  

Re : Contester les frais de résiliation

Bonjour Arebours72,


Pour les offres Open, nous ne demandons pas de dépôt de garantie pour les décodeurs.

Vous recevrez, donc, le remboursement de votre caution par virement bancaire d'ici une dizaine de jours.


Bonne journée.



signature.jpg


Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 412  

Re : Contester les frais de résiliation

Merci pour ces réponses.

FIATLUX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 438  

Re : Contester les frais de résiliation

Bonjour.

Je dispose d'une ligne fixe. Durant l'été , j'ai souscrit une offre Livebox Découverte ( avec location d' une Livebox) J'ai demandé le 27 septembre  par courrier qu'il soit  mis fin à cette offre  le 9 octobre, après avoir restitué la Livebox et en demandant que ma ligne fixe soit maintenue.Ceci a été fait.Mais je reçois ce jour ma facture datée du 29 octobre qui comprend une facturation de 50 euros pour " frais de résiliation". Je n'ai jamais été prévenu au préalable de l'obligation de régler cette somme; lors de ma souscription de l'offre Livebox Découverte on ne m'a fait signer aucun document en ce sens. J'ai conservé le même numéro de ligne fixe .Enfin, j'avais souscrit une offre équivalente l'année précédente et il ne m'avait alors  été facturé aucun frais de résiliation lorsque j'y avais mis fin. Peut-on m'éclairer sur cette bizarrerie ? Merci par avance.

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 406  

Re : Contester les frais de résiliation

Bonjour FIATLUX,


Afin que je consulte votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et compte Internet).


Cordialement.

signature.jpg

Amelissa
contributeur
6 153  

Re : Contester les frais de résiliation

Bonjour,

Je vous écris car j'ai resilié mon offre Orange Internet Zen suite au demenagement à l'etranger et j'ai été prelevé de 50€ de frais de resiliation. Pourtant je suis désengagée et mon contrat date de 2010. Normalement, je n'ai pas à payer ces frais. Que dois-je faire pour me faire rembourser dans mon cas? Merci pour la reponse!

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 133  

Re : Contester les frais de résiliation

Bonjour Amelissa


Afin de vous venir en aide à propos des frais de résiliation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 119  

Re : Contestation des frais de resiliation

@Amelissa 


Suite à votre demande concernant les frais de déconstruction, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne