Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contrat Livebox Zen - Obligatoire de renvoyer par courrier postal ?

Adri1M
contributeur
1 167  

Contrat Livebox Zen - Obligatoire de renvoyer par courrier postal ?

Bonjour,

 

j'ai souscris mi-Décembre un contrat Livebox Zen Fibre et ai bien reçu mon contrat par courrier postal.

 

Est-ce obligatoire de le renvoyer par courrier postal ?

Je suis très désagréablement surpris car je croyais que toutes mes démarches d'abonnement en ligne étaient complètes.

Quelle incidence si je ne le renvoi pas ?

Puis-je le renvoyer par email ?

Si obligation de le renvoyer par courrier postal : Pouvez-vous déduire les frais d'envoi de mon abonnement ?

 

J'ai été client de beaucoup d'opérateur par le passé et pour la toute première fois avec Orange.
Jusque là j'étais très satisfait de la relation commerciale d'Orange... à l'heure du tout dématérialisé, je trouve anormal que l'on nous demande un retour par courrier postal.

 

D'avance, merci de vos réponses

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Contrat Livebox Zen - Obligatoire de renvoyer par courrier postal ?

bonjour @Adri1M

 

il faut l'envoyer à l'adresse figurant sur le contrat

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/etre-accompagne-dans-l-ac...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 149  

Re: Contrat Livebox Zen - Obligatoire de renvoyer par courrier postal ?

@Adri1MBonjour ! Toute souscription de contrat n ' est définitive qu ' après signature matérielle . Si on se contente d ' un contrat virtuel , n ' importe qui pourrait souscrire un contrat en lieu et place d ' une autre personne . Donc , c ' est essentiel que ces protections physiques perdurent . Joyeuses fêtes de Noël à vous et vos proches ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Adri1M
contributeur
1 143  

Re: Contrat Livebox Zen - Obligatoire de renvoyer par courrier postal ?

Bonjour,

 

merci pour votre réponse mais je ne suis absolument pas d'accord. Aujourd'hui les protections virtuelles et signatures numériques sont suffisement efficaces et sécurisées.

Free, Numéricable/SFR/RED, Bouygues... aucun ne m'a jamais demandé de renvoyer un contrat papier. Et je ne parle que des offres ADSL/Fibres.

 

Pas sûr que chez Sosh, on nous demande de renvoyer un courrier postal... surêment que les dirigeants d'Orange et de La Poste sont copains ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne