Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Création de ligne support en cours / Très mécontent

Fab8657
contributeur occasionnel
757  

Création de ligne support en cours / Très mécontent

Bonjour à tous,

 

Je pense m'être trompé de catégorie alors je reposte ici en espérant avoir une réponse. 

 

 

 

Je viens vers vous afin de trouver une solution au sujet de mon offre VDSL2, souscrite le 27 Avril.

 

La première étape a été de choisir un abonnement etc, sans soucis car effectué en boutique.

Le vendeur nous promet une mise en service rapide, généralement sous 2/3 jours (!!)

 

Très satisfaits, nous signons. La commande est validée dans la foulée, nous repartons avec le contrat + le matériel. 

 

Bien sur, les 2/3 jours passent, toujours rien. Nous ne nous affolons pas car la date de fin de commande estimée est le 7 mai (visible sur le suivi de commande)

 

C'est là que la situation se complique, samedi ben toujours rien. Nous nous rendons ce midi au magasin afin d'avoir plus d'information, le vendeur ne sait pas nous répondre il faut contacter le 3900.

 

Après 20min de téléphone, il s'avère que les techniciens "ont du retard" à cause d'un branchement, mais EN PLUS, il faut faire intervenir quelqu'un chez moi afin de vérifier mon cablage. C'est une grosse blague ? 

 

Bien sur, la personne du support m'assure également que des techniciens bossent en ce moment même dans mon village sur la création de ma ligne (LOOOOL ? quelle coincidence !) je suis à 600m de l'armoire et il n'y a bien évidemment aucune intervention en cours. 

 

Cela fait de nombreuses années que j'ai des forfaits internet de divers opérateurs, et c'est la première fois que tout prend autant de temps.

 

J'ai résilié mes autres abonnements (TV + internet) pour venir chez vous, c'est juste lamentable que l'opérateur historique + cher que la concurence ne soit pas en moyen de tenir ses délais ( qui sont déjà de 2 semaines !!)

 

Je me rapproche d'association de consommateurs, c'est trop facile de promettre une installation rapide afin de faire signer un contrat

 

 

 

 

Quelques minutes après :

 

Je viens de poser les même question au chat en ligne d'orange, qui m'invite à patienter.

 

Le conseiller a pris mon dossier, et m'a confirmé qu'un retard est en cours mais que ça va être fait cette semaine. Je demande si une intervention de technicien est à prévoir chez moi, il me répond que non. 

 

Visiblement, il n'a aucune trace de mon appel d'il y a quelques minutes. Il m'assure mettre un avis afin d'accélérer la demande. C'est vraiment très moyen. 

 

 

 

Et aujourd'hui, toujours rien malgré qu'on devait me rappeler. 

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
730  

Re : Création de ligne support en cours / Très mécontent

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et on est comme vous client. On n'a pas vraiment de réponse à votre problème c'est probablement pourquoi vous n'avez pas de réponse.

Vous pouvez essayer une réclamation je pense que cela sera plus efficace pour avoir une réponse.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fab8657
contributeur occasionnel
712  

Re : Création de ligne support en cours / Très mécontent

Effectivement, je pensais que la modération "Orange" apportait son aide aux utilisateurs également.

 

Je vais donc poster une réclamation par le biais de votre lien, merci. 

 

 

Jacky95
super star
super star
707  

Re : Création de ligne support en cours / Très mécontent

Bonjour,

 

La modération ne regarde que les règles d'usage, elle n'a pas de moyen de répondre aux questions et ce n'et pas son rôle, séparation des genres.

Il y a bien des webconseillés qui peuvent passer sur les topic mais cela n'est pas contratuel.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fab8657
contributeur occasionnel
684  

Re : Création de ligne support en cours / Très mécontent

Bon je sais que ça ne va pas servir à grand chose, mais si un Webconseiller pouvait me filer un coup de main ça serait vraiment bien venu. 

 

voici l'historique de mon dossier : 

 

Commande passée le 27 avril devant se finaliser le 7 mai. Mais rien ne marche

 

Lundi 9 mai :
- On m'assure que le nécessaire sera fait rapidement, qu'un technicien devait intervenir chez moi .
- Je contacte le eChat dans la foulée, qui lui m'assure qu'aucune intervention n'est à faire au domicile.
- Un technicien devait me rappeler, il ne l'a JAMAIS fait. 
 
Mardi 10 mai: 
- Je recontacte le eChat pour en connaitre l'avancement, c'est en cours quelqu'un doit intervenir Mercredi. OK je patiente. On me confirme qu'aucune intervention au domicile n'est à prévoir.
 
Mercredi 11 mai: 
 
- Je vois la personne de Fusion TELECOM en train de travailler, je me dis que tout vas bien ça avance enfin. 
- Je contacte le eChat qui me confirme que l'intervention a eu lieu et que tout sera bientôt opérationnel. 
 
Jeudi 12 mai : 
 
- Je relance le eChat pour savoir ou en est la mise en service : on m'annonce qu'une intervention est prévue le 14/05/2016 à 8h00 et qu'ensuite il va falloir DE NOUVEAU patienter 48h. Intervention le samedi donc rien ne serait opérationnel avant Mardi 17 voir Mercredi 18 ??? La fin de la commande était prévue le 7 MAI, et je vous passe le coup des 2 jours du vendeur !
 
De nouveau on me promet qu'un technicien doit me rappeler, bien évidemment il n'en est rien. 
 
1ère expérience chez Orange, et je m'arrache déjà les cheveux AVANT d'avoir la connexion c'est navrant. 
 
C'est quand même fou de ne pas pouvoir donner une date et s'y tenir, si je fonctionnais comme ça auprès de mes clients, croyez moi, ils fuient. 
 
J'avais le choix entre 2 FAI, Orange et Free, j'ai voulu choisir Orange pour le coté "Pro" ben je m'en mords les doigts. On paie le double du tarif et ils ne sont même pas fichus de mettre en route un contrat. 
 
Franchement je l'ai mauvaise, il me reste 3go sur mon forfait 4g qui me dépanne en attendant le fixe. Internet est devenu un besoin vital, ne serait-ce que pour travailler ! 
GH94
contributeur
557  

Re : Création de ligne support en cours / Très mécontent

Bonjour,
Votre expérience m'intéresse.
Dans notre cas, nous avons attendu 1 an que le raccordement (construction neuve non raccordée ). Et depuis nous en sommes à 1 mois d'attente de pour que la ligne soit installée entre la rue et chez nous. Avec 2 rdv annulé le jour même à l'heure limite d'intervention... la box est bien arrivée elle trône dans le salon attendant de nous être utile...
Où en êtes vous?
bon courage en tout cas.
Gh

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne