- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Débit faible / Perte de puissance du reseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible / Perte de puissance du reseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjours, je suis client orange depuis le début, j'ai toujours été chez eux, mais depuis plusieurs années, j'ai pu constater à mon grand regret une baisse de débit et de la qualité du réseau, je suis habitant de la commune de St. Pierre de Mésage dans l'Isere, je suis conscient que je ne suis pas en pleine ville donc le débit est forcement moindre néanmoins, je reste néamoin de plus en plus déçut du débit. Lors des premières années le débit parvenait aisaiment en pleine journée à dépasser les 500Kb/s ( ce qui en soit est relativement faible comme débit ) il arrivait meme parfois d'ateindre les 600Kb/s , le ping quant à lui été généralement d'environ 40/50ms mais comme je le disait depuis mainteant plusieurs années le tout se dégrade et mainteant mon débit ne dépasse jamais plus les 400Kb/s, en moyenne je suis vers les 300Kb/s en décendant, qu'en au débit montant lui ne dépasse gère les 90Kb/s et le ping lui joue les montagnes russes, celà devient très génant puis-ce dès que quelqu'un est au telephone si quelqu'un essaye d'ouvrir un mail dans la pièce à coté je lui shouaite bien du courrage... Et pourtant SpeedTest m'indique un débit plus élever que se don je disspose, ma configuration nétant pas en cause travaillant sur un Pc de rendu graphique/vidéo acheter il y a quelques mois, de plus le débit ne varie sur aucun autres de mes appareils et meme quand seul mon ordinateur est allumer comme c'est génarelement le cas le débit reste presque identique...
Il y aurait-il un moyen de rendre la situation plus vivable ?
Je pense qu'orange ne devrait pas délaisser les lignes secondaires comme il le fait...
Ps: ma box est presque neuve ( changer quelques mois auparavant ) http://www.speedtest.net/my-result/3901045741 )
Merci par avence de vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
ok merci pour les valeurs, il semblerait que tu sois sous bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible / Perte de puissance du reseau
salut
pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, je fait les tests. Merci à plus tard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà donc les résultats quand a la livebox http://i.imgur.com/Q0LVVUK.png?1
et voilà pour degroup test : http://i.imgur.com/PWwXNQD.png?1 / http://i.imgur.com/VcFXqE8.png?1
Merci encore par avence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
ok merci pour les valeurs, il semblerait que tu sois sous bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci pour tout :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pichu
tiens nous au courant de la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut, j'ai donc réaliser tes pressieuses recommandations et j'ai donc prit contact avec orange qui m'a proposer de tester sans DLM pendant 2 jours avant qu'ils reprennent contact avec moi pour s'assurer que tout est Ok, La connection semble globalement plus rapide ( amélioration de 200 / 250 Kb/s ) la connection fait parfois des vagues mais ne décent pas trop bas pour le moment c'est donc plutot positif, j'attend de voir ce que sa va donner à l'usage dans ces prochains jours, merci encore pour ton aide.
Je vous tient au courrant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, après une courte periode de test je consstate avec regret que le DLM manque... Parfois ( environ 1 à 2 fois dans l'heure ) je pert pendant environ 4s toute connection internet, bien que le débit soit meilleur celà consstitue un réel handicap, je pense donc restaurer le DLM car je suis pas pret à sacrifier ma stabilitée pour seullement 200 Kb/s... C'est dommage mais je trouve que celà de vos pas le coup :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
fredolerouge , je me permet de te féliciter , top conseil !
pichu , au vu des valeurs que tu nous a fournit , la ligne n'est pas terrible ! Dur !
Tu ne précises pas si tu utilises la téléphonie livebox !
Pour moi , la livebox aura du mal sur cette ligne !
Ne peux-tu pas essayer un autre modem routeur ?