Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Débit fibre 500 Mbps bridé à 100 Mbps ?

keltia22
super fan
super fan
3 020  

Débit fibre 500 Mbps bridé à 100 Mbps ?

Bonjour,

Titulaire d'une offre fibre 500 Mbps down/200 Mbps up depuis janvier dernier, j'étais jusqu'à préssent content de mon débit réel de 390/190 (mesures Speedtest).

Il y a 3 semaines, la fibre a malheureusement été endommagée par une pelleteuse sur le boulevard proche de chez moi (réfection des réseaux d'eau pluviales et usées). Plus d'Internet, incident immédiatement signalé sur le "suivi incidents" et intervention quasi-instantanée des techniciens pour rétablir la connexion.

Or depuis cette date, j'ai constaté une certaine "lenteur" par rapport à d'habitude (notamment par rapport à la bufférisation sour You Tube).. Les différents Speedtest réalisés depuis me donnent systématiquement à quelque chose près du 90/90... ce qui ressemble plus à un profil 100 Mbps qu'à un profil 500 !

Cela ne me dérangerait pas outre mesure si je ne payais pas 10 € de plus par mois pour un service que je n'ai plus !

Avant de me prendre la tête avec le 1014, un webconseiller pourrait-il jeter un oeil sur ma ligne ? Ou quelqu'un parmi les membres aurait-il une piste, un avis, une solution...

Merci à tous !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
3 009  

Re : Débit fibre 500 Mbps bridé à 100 Mbps ?

Bon ce soir y'a eu un coup de beaucoup mieux :

Test 1

Mais les essais suivants divisent le down par 2 grosso-modo :

Test 2

Bon on va mettre ça sur le dos des imperfections de Speedtest...

Toujoues est-il que mon problème semble résolu.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
keltia22
super fan
super fan
3 010  

Re : Débit fibre 500 Mbps bridé à 100 Mbps ?

Bon ce soir y'a eu un coup de beaucoup mieux :

Test 1

Mais les essais suivants divisent le down par 2 grosso-modo :

Test 2

Bon on va mettre ça sur le dos des imperfections de Speedtest...

Toujoues est-il que mon problème semble résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781627 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne