Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Débit fibre

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
756  

Re: Re : Debit fibre

Bonjour @ORJames


Je vous remercie pour ces nouvelles informations.

Suite aux tests réalisés, comme précisé par ma collègue Annie, je ne constate aucun défaut sur votre ligne.

Les résultats obtenus sont de 951 Mbps en descendant et 403 Mbps en montant. 


Pouvez-vous effectuer le débit de votre ligne avec un autre ordinateur et en utilisant le site speed test  via le lien fournit ?

Utilisez-vous le câble Ethernet fournit avec votre Livebox ?

En complément, avez-vous testé le débit depuis votre équipement via l'application Ma Livebox sur votre smartphone/tablette ?


Je vous remercie pour ces manipulations et reste dans l'attente de votre retour.


Je vous souhaite une bonne journée.


Yves



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ORJames
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

Re: Re : Debit fibre

Bonjour

Je viens d'effectuer le test de débit avec Speedtest ( Cable Ethernet de la Livebox sur Imac ) :

- 680 en down

- 550  en up

 

Test de débit avec Speedtest ( Cable Ethernet sur un autre Imac ) :

- 678 en down

- 561  en up

 

Test de débit avec Speedtest ( Wifi sur la Livebox avec un Macbook air ) :

- 300 en down

- 220 en up

 

Test sur smartphone avec " Ma Livebox " en wifi :

- 145 en down

- 103 en up

 

Pour info :

Le débit mesuré avant que je quitte Orange pour Sosh était de 950 / 970 en down 

--->  Chez Sosh 300 en down ( conforme au contrat )

A mon retour chez Orange 580 / 620 en down

Je précise qu'absolument rien n'a été modifié a l'installation, ni retiré ni rajouté.

J'ai donc perdu environ 300 mb en down ...

Merci de votre avis.

JM

 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
721  

Re: Re : Debit fibre

Bonjour @ORJames


Je vous remercie de ce retour.


Afin de pousser mon diagnostic, pouvez-vous nous autoriser à accéder aux données de votre Livebox ?

Pour cela-la, il suffit de valider l'autorisation via ce lien.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée ainsi que tous mes vœux pour cette nouvelle année.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ORJames
contributeur confirmé
contributeur confirmé
710  

Re: Re : Debit fibre

Bonjour

Je viens d'accorder l'accès demandé.

Merci de me tenir informé du résultat

JM

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
678  

Re: Re : Debit fibre

Bonsoir @ORJames,


Je vous remercie pour l'accès à la livebox. J'ai effectué des vérifications et manipulations.


Pouvez-vous de votre côté faire de nouvelles mesures de débit toujours en conditions optimales (Wifi de la livebox désactivé, décodeur tv débranché et votre seul ordinateur connecté par câble éthernet) ? 

Je vous remercie pour votre coopération.

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable soirée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ORJames
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Re: Re : Debit fibre

Bonsoir

Pour faire suite a votre demande et selon vos préconisations je relève :

- 650 en down

- 560 en up

Par contre je constate que mon téléphone fixe est indisponible

Merci

JM

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
622  

Re: Re : Debit fibre

Bonjour @ORJames ,


Je vous remercie à nouveau de votre retour et votre implication.


Selon nos tests, je vous confirme que les valeurs optiques arrivants à votre Livebox sont optimales et permettent de vous délivrer un débit idéal. 


Avez-vous pu effectuer un test avec un autre cable Ethernet ? 

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à relancer un test de débit et à me faire parvenir une capture d'écran du résultat obtenu. Ceci nous permettra de continuer au mieux nos investigations.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ORJames
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

Re: Re : Debit fibre

Bonjour

Je viens de réaliser un nouveau test :

- 624 mgb en down

- 475 en up

Test réalisé avec un 2e câble de la LB ( Cat 5e UTP )Capture d’écran 2021-01-08 à 12.44.48.jpg

 

Nous sommes toujours un peu en dessous des valeurs constatées lors de mon passage a la fibre : 980 / 650 mgb

Réalisé avec le même matériel et le même branchement sans AUCUNE modification

La baisse de débit est survenu lors de mon " retour " de Sosh vers Orange

Merci
JM

 

 

ORJames
contributeur confirmé
contributeur confirmé
567  

Re: Re : Debit fibre

Bonjour

En effectuant des test de vitesse de connexion sur différents serveurs je constate des écarts qui varient entre 550 et 680 mgb en down.

Est ce que cela est normal ?

Quel serait le serveur le + juste ?

D'autre part est ce que le fait de changer le DNS a une influence sur le débit ?

Si oui quel serait le + rapide ?

Je vous remercie de vos avis.

JM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

2000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne