- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Débit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre
Bonjour
Petite question
Abonné Orange Open Up fibre je constate avec un test débit un download de 950 mb
Parfait
Je décide pour des raisons d'économies de passer chez Sosh et là je me retrouve avec un débit de 300 mb
Normal : j'avais mal lu le contrat ( ... )
Je décide donc de faire machine AR et de repasser chez Orange
Tout se fait en transparence.
Mais surprise je me retrouve avec un débit aux alentours de 600 mb ....
Ou sont passés les 300 mb manquants ??????????????
Merci d'éclairer ma lanterne.
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre
Bonjour,
Je ne suis pas partisane de Sosh.
@fredolerouge ou @PhilDur pourra peut-être te guider pour des tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre
salut @Ancien Membre
600 mégas constatés comment ?
à voir avec orange, tu as peut être une offre différente de la première avec des maxis différents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre
Bjr
Constaté avec le même forfait, le même matériel, la même installation, la même page de test.
Aucune modification.
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre
J'ai essayé le 3900 trois fois.
Je me suis fait balader par " répondez. répondez ...... "
Pour me faire raccrochez au nez.
Que faire ?
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre
Bonjour @ORJames ,
Je prends connaissance de vos messages et suis navrée des difficultés rencontrées.
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide concernant le débit réceptionné, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre
Bonjour @ORJames ,
Je vous remercie de votre retour;
Je viens d'effectuer un test qui confirme la bonne réception du signal optique par votre Livebox.
Afin d'approfondir mon diagnostic, pouvez-vous me préciser le mode de connexion utilisé lors du test de débit, étiez-vous en Wifi ou en câble Ethernet?
De plus, je constate que vous êtes en possession d'une Livebox4. Dans le cadre de votre offre commerciale, je peux vous proposer un échange de celle-ci pour la dernière Livebox5. Seriez-vous intéressé par ce changement?
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre
Bonjour
Merci de vous pencher sur mon dossier
Mac connecté directement dur LB4 par câble Ethernet
Page de test Ariase ( toujours )
- Débit mesuré lors du passage a la fibre Orange : 900 mb
- Débit lors du passage chez Sosh : 300 mb ( correspond a l'offre commerciale : mal lu le contrat ... )
- Débit lors du retour chez Orange : 600 mb
Tests réalisés en déconnectant anti virus et bloqueur de pub
Toujours avec la même config.
Ce matin 604 mb en down / 500 en up
Je ne souhaite pas la LB5
Merci tout de même de votre offre.
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre
Bonjour @ORJames,
Je vous remercie pour ces précisions. J'ai fait de nouveaux tests et je ne constate pas de défaut sur votre accès fibre.
Concernant le test de débit que vous avez effectué, l'avez-vous fait en conditions optimales ? Wifi de la livebox désactivé, décodeur tv débranché et votre seul ordinateur connecté par câble éthernet.
Depuis votre retour sur l'offre Orange, avez-vous constaté une dégradation dans vos usages ? ou est-ce uniquement le débit qui est différent ?
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne soirée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre
Bonjour
Test réalisé :
- Box reliée en Ethernet
- Wifi désactivé
- Anti virus désactivé
- Décodeur désactivé
- Un seul ordinateur connecté en Ethernet
- Tout les test réalisés avec Ariase ( 594 / 570 mb en ce moment )
Depuis mon retour chez Orange : usage identique sans PB particulier.
Seul le débit est tombé de 900 a 600 mb
Merci
JM