Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Débit nul

Bengala
contributeur
1 581  

Débit nul

Depuis plusieurs semaines mon débit est de 1 mega dans un sens comme dans l autre et même moins par moment. Autant vous dire qu il impossible d'enregistrer un film sur la télé. Idem pour des téléchargements (même la facture orange). Je fais un test et la réponse du test orange : des lenteurs ont été constatées sur le réseau orange à certains moments de la journée (tout le temps) ....Une amélioration en collaboration avec les collectivités territoriales est prévue dans les prochains mois . Quid de leur offre 8 megas constant, quid du moment exact du rétablissement( 1, 2 ou 12 mois, quid de la facture dans la mesure où ils ne respectent pas le contrat ? Et surtout,«t a pas l impression d être pris pour un gogo ?» sans prévenir , un minimum quand on se targue d être les meilleurs ? Conclusion y a pas à obtenir un dédommagement ?
Merci si vous êtes dans ce cas a prévenir
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: Débit nul

pas bonjour non plus @Bengala

 

toute ta prose est bien belle mais avec ça, impossible de t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bengala
contributeur
1 524  

Re: Débit nul

Merci oh grand grand maître, champion de la politesse, donneur de leçons ! mais pas à la compréhension de «ma prose», car la solution technique est donnée par Orange. Ils sont en travaux et ils le reconnaissent. Le but de ma question était d'une part, savoir si nous étions nombreux dans ce cas et d'autre part, si il n'y avait rien à mener pour un dédommagement étant donné la perturbation, qui d'après eux devrait être de quelques mois. Mais je me suis sûrement trompé de tuto . Bonne journée oh grand maître !
patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 510  

Re: Débit nul

@Bengala

 

Bonjour.

 

Il faut voir avec votre mairie pour obtenir les renseignements. Comme il vous a été indiqué, ce sont les collectivités territoriales qui gèrent l'amélioration du réseau (et cela peut prendre un certain temps). Quant aux 8 mégas prévus au contrat, il ne s'agit que d'un maximum, vous pouvez donc avoir moins suivant les caractéristiques de votre ligne (c'est précisé dans le contrat).

Bengala
contributeur
1 478  

Re: Débit nul

Merci pour votre réponse.En revanche pour les 8 mégas, si je me souviens bien,anciennement chez free et au moment du changement d'opérateur, les commerciaux d'Orange m'avaient venté justement un débit certes moins important mais constant contrairement à Free qui proposait du 20 mais qui descendait beaucoup moins que 8. Et pour le contrat franchement je n'est pas regardé. A part ça cela marchait très bien avant. Mais Orange pourrait nous gratifier d'un petit message comme ils savent le faire simplement. Merci encore.
patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 464  

Re: Débit nul

@Bengala

 

Bonjour.

 

Les commerciaux...il y a un moment que je n'écoute plus le chant de leurs sirènes.

Par contre, il serait tout de même intéressant de suivre les conseils de @fredolerouge. Ce dernier est top pour vous aider dans l'amélioration de votre installation si c'est possible.

DoktorD
contributeur occasionnel
1 357  

Re: Débit nul

Dans ce cas le client a le droit d’invoquer une inexécution contractuelle auprès du fournisseur d’accès Internet(article 1147 du code civil).

En effet le fournisseur ayant une obligation de résultat de fournir le service (L120-20-3 du code de la consommation), le client est en droit de demander une remise en état du service, le remboursement des prestations qu’il a payé pour la période durant laquelle il n’avait pas de service, ainsi que d’éventuels dommages et intérêts. Si le FAI ne fait pas droit à ces demandes, alors le juge pourra être saisi.

levavasseur
contributeur
1 251  

Re: Débit nul

bonjour j'ai le meme souci depuis octobre 2016 et toujour pas réparé en général je tourne en moyenne a - de 1 mega

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Débit nul

Client Orange depuis quoi... 3 jours pour une ADSL 10 Mb/s

Données débit actuelles

Histoire de refouler ceux qui pensent avoir la science infuse du technitien lambda -> - Sans wifi - Sans IPV6 Activé - Via câbe ethernet etc, etc, etc, autrement dit, je n'ai rien à apprendre concernant les test à effectuer...
PING : 182 MS 
Descendant : 0.39 Mb/s, Oui Oui !
Ascendant / Montant : 0.61 Mb/s OUI OUI !

Test Diagnostic ->
Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange à certains moments de la journée. Une amélioration du réseau est prévue dans les 6 prochains mois en collaboration avec les collectivités territoriales.

Dans le doute et étant donné que j'ai résilié Bouygues pour les mêmes symptômes, j'ai demandé le retrait du DNL et le blacklistage de ce procédé qui AU FINAL est stratégiquement commerciale afin de négliger les interventions sur ligne.
Et concrètement, encore une fois, histoire d'en refouler certains, je préfère avoir un débit max avec des problèmes de synchronisation qui ampatiront également sur les lignes FT qu'un débit bridé ne créant aucun retour ni interférence sur le réseau.
J'attend donc de voir le résultat mais quoi qu'il en soit, je poste pour confirmer que moi aussi je présente ce problème et bénéficie de ce message.

Cordialement.

Richard
Région Centre - Cher (18) - Sagonne (18600)

Ps : A savoir que si rien ne s'arrange de mon côté, étant designer pour un célèbre jeux vidéo en ligne et ayant besoin d'internet, j'agirais en conséquence et j'inviterais tous les " mécontents " à me contacter pour agir.

Bouygues Télécom m'a fait la misère pendant plus de sept mois. 
Alors pour le moment, je fais confiance à Orange mais si le problème persiste et qu'AUCUN technicien ne se déplace à leur frais, il est clair que je paierait strictement rien ( Articles de loi en ma possession et relevé de débit chaque jour, toutes les deux heures ).

Sur ce...

Pardonnez mon aigreur mais quand certains passent leur temps à se plaindre de leur 80 Mb/s au lieu des 150 Mb/s prévu et qu'ils ne peuvent pas mater un streaming en même temps que de télécharger 50 films + jeux en ligne, il y a les pauvres gens comme nous qui galeront déjà à avoir L'ADSL et qui privilégions Internet pour des choses plus..... Intelectuelles.

Cordialement

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 072  

Re: Débit nul

Bonjour @Richard18600,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne