- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Débit nul
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit nul
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit nul
Merci si vous êtes dans ce cas a prévenir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit nul
pas bonjour non plus @Bengala
toute ta prose est bien belle mais avec ça, impossible de t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit nul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit nul
Bonjour.
Il faut voir avec votre mairie pour obtenir les renseignements. Comme il vous a été indiqué, ce sont les collectivités territoriales qui gèrent l'amélioration du réseau (et cela peut prendre un certain temps). Quant aux 8 mégas prévus au contrat, il ne s'agit que d'un maximum, vous pouvez donc avoir moins suivant les caractéristiques de votre ligne (c'est précisé dans le contrat).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit nul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit nul
Bonjour.
Les commerciaux...il y a un moment que je n'écoute plus le chant de leurs sirènes.
Par contre, il serait tout de même intéressant de suivre les conseils de @fredolerouge. Ce dernier est top pour vous aider dans l'amélioration de votre installation si c'est possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit nul
Dans ce cas le client a le droit d’invoquer une inexécution contractuelle auprès du fournisseur d’accès Internet(article 1147 du code civil).
En effet le fournisseur ayant une obligation de résultat de fournir le service (L120-20-3 du code de la consommation), le client est en droit de demander une remise en état du service, le remboursement des prestations qu’il a payé pour la période durant laquelle il n’avait pas de service, ainsi que d’éventuels dommages et intérêts. Si le FAI ne fait pas droit à ces demandes, alors le juge pourra être saisi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit nul
bonjour j'ai le meme souci depuis octobre 2016 et toujour pas réparé en général je tourne en moyenne a - de 1 mega
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit nul
Client Orange depuis quoi... 3 jours pour une ADSL 10 Mb/s
Données débit actuelles
Histoire de refouler ceux qui pensent avoir la science infuse du technitien lambda -> - Sans wifi - Sans IPV6 Activé - Via câbe ethernet etc, etc, etc, autrement dit, je n'ai rien à apprendre concernant les test à effectuer...
PING : 182 MS
Descendant : 0.39 Mb/s, Oui Oui !
Ascendant / Montant : 0.61 Mb/s OUI OUI !
Test Diagnostic ->
Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange à certains moments de la journée. Une amélioration du réseau est prévue dans les 6 prochains mois en collaboration avec les collectivités territoriales.
Dans le doute et étant donné que j'ai résilié Bouygues pour les mêmes symptômes, j'ai demandé le retrait du DNL et le blacklistage de ce procédé qui AU FINAL est stratégiquement commerciale afin de négliger les interventions sur ligne.
Et concrètement, encore une fois, histoire d'en refouler certains, je préfère avoir un débit max avec des problèmes de synchronisation qui ampatiront également sur les lignes FT qu'un débit bridé ne créant aucun retour ni interférence sur le réseau.
J'attend donc de voir le résultat mais quoi qu'il en soit, je poste pour confirmer que moi aussi je présente ce problème et bénéficie de ce message.
Cordialement.
Richard
Région Centre - Cher (18) - Sagonne (18600)
Ps : A savoir que si rien ne s'arrange de mon côté, étant designer pour un célèbre jeux vidéo en ligne et ayant besoin d'internet, j'agirais en conséquence et j'inviterais tous les " mécontents " à me contacter pour agir.
Bouygues Télécom m'a fait la misère pendant plus de sept mois.
Alors pour le moment, je fais confiance à Orange mais si le problème persiste et qu'AUCUN technicien ne se déplace à leur frais, il est clair que je paierait strictement rien ( Articles de loi en ma possession et relevé de débit chaque jour, toutes les deux heures ).
Sur ce...
Pardonnez mon aigreur mais quand certains passent leur temps à se plaindre de leur 80 Mb/s au lieu des 150 Mb/s prévu et qu'ils ne peuvent pas mater un streaming en même temps que de télécharger 50 films + jeux en ligne, il y a les pauvres gens comme nous qui galeront déjà à avoir L'ADSL et qui privilégions Internet pour des choses plus..... Intelectuelles.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit nul
Bonjour @Richard18600,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Je reste à votre disposition
Arnaud