- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Déconnections intempestives !!!! Quel calvair...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnections intempestives !!!! Quel calvaire !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnections intempestives !!!! Quel calvaire !!!
Bonjour,
J'utilise le même PC à 2 endroits différents avec 2 FAI différents, orange et...
Chaque fois que je quitte je coupe le routeur (pour les orages... !!)
Je me connecte soit avec Ethernet, soit par Wi-Fi
Avec l'autre FAI je n'ai aucun problème!!!!
Avec Orange :
La navigation Internet est devenue un vrai calvaire!!! Simplement l'horreur!!! Constamment,... comme déconnecté !!! Sur le routeur... tous les témoins sont OK
D'une manière complétement aléatoire, je rencontre des problèmes de lenteur... qui m'exaspèrent, qui peuvent durer:
30 minutes, 1 heure, 4 heures !!!!
Je déconnecte le smartphone, la tablette... mais rien n'y fait...
Est-il envisageable de trouver une solution... autre que celle de changer de FAI ?!
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives !!!! Quel calvaire !!!
Bonjour,
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)
ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faisant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.
1) Remarrez la livebox et refaites les tests en utilisant un ordinateur branché à la livebox en ethernet.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.
3) Réinitiallisez votre Livebox aux paramètres d'usine. (Attention à bien vérifier que vous disposez des informations de connexion (commençant par FTI/ et son mot de passe associé.)
4) Contactez le service technique au 3900
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : + d'infos
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives !!!! Quel calvaire !!!
Bonjour,
félicitations pour vos connaissances et conseils. J'apprends plein de choses...
Je serai sur place en fin de semaine et suivrai vos conseils...
Je vous donnerai un retour.
Merci
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives !!!! Quel calvaire !!!
Bonjour,
Voici ma ligne:
Informations
techniques
central téléphonique : CHOISY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :6551 mètres
affaiblissement théorique : 73.0802dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL7 mars 2017, 21 h 29 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 04 h 14 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante365 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1763 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
1) Redemarrez la livebox... fait
2) Frottez votre filtre ADSL... fait
3) Réinitiallisez votre Livebox aux paramètres d'usine... fait
... balise RC dans votre prise... ENLEVEE !!!
Dans votre message j'y voyais un espoir !!!! Il s'est vite envolé !!!!
Hier je voulais répondre, mais... 40 minutes pour accéder à Internet...
Finalement j'ai appliqué votre consigne 4
4) Contactez le service technique au 3900...
J'étais désespéré !!!! Je suis tombé dans une équipe à 23h30... très sympathique, on a comprit mon problème... on me propose d'échanger ma Livebox qui a 7 ans !!!
Samedi 11.03 je vais mettre en route le nouveau routeur et je reviendrais sur le forum!!
En tous cas je tiens à remercier tous ceux qui oeuvrent pour apporter de l'aide !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives !!!! Quel calvaire !!!
Bonjour,
Finalment j'ai opté pour votre conseil N4, à savoir:
4) Contactez le service technique au 3900
on m'a proposé un échange de la box et un contrôle d'installation....
Enfin !!!! Plus de problème !!!
Merci pour l'aide et le soutien... j'allait pété les plombs !!!
Merci à mes interlocuteurs Orange qui ont été très aimables !!!!
Bonne continuation