Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Hulderic
contributeur occasionnel
1 991  

Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Bonjour à toutes et tous,

 

Victime d'un dégroupage sauvage, j'ai eu l'honneur d'être confronté au support Orange.

Evidemment, pas de mail, pas de SMS pour prévenir, on se retrouve sur le fait accompli.

J’appelle le 3900 pour demander de l'aide pour le rétablissement de ma ligne, croyant à un problème technique.

Le service technique me dit que ma ligne n'existe pas et me passe le service commercial. On m’annonce que j'ai résilié, puis on me dit que peut-être que non, ce n'est pas moi, mais que ma ligne à été prise par SFR. Temps de rétablissement annoncé 7 jours, moins si j'ai de la chance.

8 jours plus tard, toujours rien, je rappelle le 3900. La personne, du service technique, me dit que ce n'est pas 7 jours mais 14 car c'est la création d'une nouvelle ligne. Sa collègue n'a pas pu dire 7 jours car la procédure, c'est entre 7 et 14 jours. Bref, je suis un menteur (je fais court).

15 jours après (vendredi 14 février), toujours pas d'internet ni de nouvelles, je rappelle le 3900, je tombe directement sur le service commercial qui m'explique gentiment que ma ligne est reconstruite, mais qu'il faut que j'attende l'activation, soit, environ 7 jours de plus.

J'ai expliqué ma situation, mais j'ai eu l'impression de chaque fois être face à un mur.

Nous sommes le 17 février, toujours pas internet, pas de TV, pas de téléphones, deux jours de télétravail passé en congès, mon épouse qui travaille de la maison se débrouille comme elle peut avec des amis ou voisins pour récupérer ces données.

 

Bref, on m'a baladé pendant près de trois semaine au support, me rendant coupable de la situation, alors que je n'ai rien demandé à personne, juste de continué à profiter de mon abonnement, que je paie depuis 17 ans, et qui a été prélevé la semaine dernière . 

Je cherche donc un contact, une adresse, un service qualité (sic!) ... un psy, qui me permette de faire accélérer les choses.

D'avance, merci.

Cordialement,


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 972  

Re: Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Bonjour @Hulderic 

 

Merci pour ce témoignage particulièrement bien présenté.

Sans violence verbale, il n'en est que plus puissant.

 

Je vais voir comment il me sera possible de t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Hulderic
contributeur occasionnel
1 898  

Re: Re : Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Heureux hasard ou intervention divine (merci @Spidey_ ), ma ligne a été rétablie en début d'après-midi après 19 jours de coupure. Merci aussi @PhilDur 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re: Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Bonjour @Hulderic 

 

Merci pour ce témoignage particulièrement bien présenté.

Sans violence verbale, il n'en est que plus puissant.

 

Je vais voir comment il me sera possible de t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 959  

Re : Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier.

Spidey

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re: Re : Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Merci @Spidey_ 

 

@Hulderic , l'intervention d'un webconseiller est ta meilleure chance d'aide.

Profites en

 

Merci toutefois de revenir nous raconter la suite.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hulderic
contributeur occasionnel
1 926  

Re: Re : Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Bonjour @PhilDur , 

Merci pour ta réponse. mes coordonnées ont bien été transmises @Spidey_ .

Je donnerai des nouvelles sur l'évolution de mon dossier.

 

Hulderic
contributeur occasionnel
1 899  

Re: Re : Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Heureux hasard ou intervention divine (merci @Spidey_ ), ma ligne a été rétablie en début d'après-midi après 19 jours de coupure. Merci aussi @PhilDur 

 

 

Hulderic
contributeur occasionnel
1 789  

Re: Re : Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ...

Bonjour,

 

Je pensais cette histoire terminée, à moi les joies d'internet, mais que nenni.

Cette histoire à une suite (Spéciale dédicace au service client ), que je vais vous narrer :

Il me semblait qu'après 3 semaines de coupure, il était juste de demander le dédommagement promis par Mme ou M. Service Client. J'appelle, on me guide vers un formulaire en ligne car, a priori, en dehors de ce formulaire, point de salut (ni de dedommagement). SC (oui, le service client et moi sommes devenu des intimes) me dit qu'une réponse me sera fait sous 72 h.

Moins de 72h plus tard, je reçois une réponse me demandant 48h de plus pour traiter mon cas, certainement complexe. 12 jours se sont passés, toujours pas de réponse.

Hier matin, je reçois un SMS m'informant que si je ne payais pas ma facture sous 24h, mon accès internet serait coupé (on s'habitue...).

J'appelle SC, je tombre sur un conseiller à qui je raconte mon histoire et la, c'est le drame. Ce monsieur m'explique que ma réclamation ne serait pas prise en compte si je ne paie pas ma facture. Je site : "Monsieur, comment pourrions nous faire confiance en une personne qui ne paie pas ces factures ?". Je passe la suite de la conversation, des enfant pourrais me lire. Bref, cet individu me raccroche au nez (merci SC).

Je rappelle aussitôt SC, et là je tombe sur une personne charmante, qui m’écoute, mets en suspend la facture, et me donne une adresse pour envoyer un recommandé. Pour une entreprise du digital, cela me semble d'un autre age, mais je vais le faire.

Bref, le dernier prélèvement qui a été fait (après la reconstruction de la ligne) se sont les frais de résiliation (sic !). Ensuite SC à perdu mon autorisation de prélèvement et donc me considère comme un mauvais payeur (et au passage, ils se sont trompés dans mon adresse) et, cerise sur le gâteau, mon abonnement a augmenté de 10 €.

Je cherche donc quelqu'un pour me remonter le morale, et me donner les raisons pour lesquels je dois rester chez Orange.

Bien à vous.

 

 

 

Hulderic
contributeur occasionnel
1 751  

Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ... suite et fin ?

Bonjour,  

Il y a quelques semaines, j'ai eu quelques déboires avec un dégroupage sauvage. Je relate les faits et la solution, après 3 semaines de coupure, dans ce post : Dégroupage sauvage, mensonges et trahison... 

Encore merci aux contributeurs de ce forum pour leur aide. Aide que je me permets de sollicité à nouveau.

Je pensais cette histoire terminée. A moi les joies d'internet, mais que nenni. Il y a une suite (Spéciale dédicace au service client ), que je vais vous narrer :

Il me semblait qu'après 3 semaines de coupure, il était juste de demander le dédommagement promis par Mme ou M. Service Client. J'appelle, on me guide vers un formulaire en ligne car, a priori, en dehors de ce formulaire, point de salut (ni de dedommagement).

SC (oui, le service client et moi sommes devenu des intimes) me dit qu'une réponse me sera fait sous 72 h. Moins de 72h plus tard, je reçois une réponse me demandant 48h de plus pour traiter mon cas, certainement complexe. 12 jours se sont passés, toujours pas de réponse.

Hier matin, je reçois un SMS m'informant que si je ne payais pas ma facture sous 24h, mon accès internet serait coupé (on s'habitue...). J'appelle SC, je tombe sur un conseiller à qui je raconte mon histoire et la, c'est le drame. Ce monsieur m'explique que ma réclamation ne serait pas prise en compte si je ne paie pas ma facture. Je site : "Monsieur, comment pourrions nous faire confiance en une personne qui ne paie pas ces factures ?". Je passe la suite de la conversation, des enfant pourrais me lire.

Bref, cet individu me raccroche au nez (merci SC). Je rappelle aussitôt SC, et là je tombe sur une personne charmante, qui m’écoute, mets en suspend la facture, et me donne une adresse pour envoyer un recommandé. Pour une entreprise du digital, cela me semble d'un autre age, mais je vais le faire. Bref, le dernier prélèvement qui a été fait (après la reconstruction de la ligne) se sont les frais de résiliation (sic !). Ensuite SC à perdu mon autorisation de prélèvement et donc me considère comme un mauvais payeur (et au passage, ils se sont trompés dans mon adresse) et, cerise sur le gâteau, mon abonnement a augmenté de 10 €. Je cherche donc quelqu'un pour me remonter le morale, me donner les raisons pour lesquels je dois rester chez Orange ou mieux, pouvant me donner une piste, un contact fiable ...   

Merci d'avance. 

Hulderic
contributeur occasionnel
1 734  

[suite] Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ... suite et fin ?

Bonjour,  

Il y a quelques semaines, j'ai eu quelques déboires avec un dégroupage sauvage. Je relate les faits et la solution, après 3 semaines de coupure, dans ce post : Dégroupage sauvage, mensonges et trahison... 

Encore merci aux contributeurs de ce forum pour leur aide. Aide que je me permets de sollicité à nouveau.

Je pensais cette histoire terminée. A moi les joies d'internet, mais que nenni. Il y a une suite (Spéciale dédicace au service client ), que je vais vous narrer :

Il me semblait qu'après 3 semaines de coupure, il était juste de demander le dédommagement promis par Mme ou M. Service Client. J'appelle, on me guide vers un formulaire en ligne car, a priori, en dehors de ce formulaire, point de salut (ni de dedommagement).

SC (oui, le service client et moi sommes devenu des intimes) me dit qu'une réponse me sera fait sous 72 h. Moins de 72h plus tard, je reçois une réponse me demandant 48h de plus pour traiter mon cas, certainement complexe. 12 jours se sont passés, toujours pas de réponse.

Hier matin, je reçois un SMS m'informant que si je ne payais pas ma facture sous 24h, mon accès internet serait coupé (on s'habitue...). J'appelle SC, je tombe sur un conseiller à qui je raconte mon histoire et la, c'est le drame. Ce monsieur m'explique que ma réclamation ne serait pas prise en compte si je ne paie pas ma facture. Je site : "Monsieur, comment pourrions nous faire confiance en une personne qui ne paie pas ces factures ?". Je passe la suite de la conversation, des enfant pourrais me lire.

Bref, cet individu me raccroche au nez (merci SC). Je rappelle aussitôt SC, et là je tombe sur une personne charmante, qui m’écoute, mets en suspend la facture, et me donne une adresse pour envoyer un recommandé. Pour une entreprise du digital, cela me semble d'un autre age, mais je vais le faire. Bref, le dernier prélèvement qui a été fait (après la reconstruction de la ligne) se sont les frais de résiliation (sic !). Ensuite SC à perdu mon autorisation de prélèvement et donc me considère comme un mauvais payeur (et au passage, ils se sont trompés dans mon adresse) et, cerise sur le gâteau, mon abonnement a augmenté de 10 €. Je cherche donc quelqu'un pour me remonter le morale, me donner les raisons pour lesquels je dois rester chez Orange ou mieux, pouvant me donner une piste, un contact fiable ...   

Merci d'avance. 

Vachalait2020
contributeur
1 593  

Re: [suite] Dégroupage sauvage, mensonges et trahison ... suite et fin ?

Bonjour,

Merci pour ce témoignage.

Pour notre part cela fera bientôt 8mois... Mr Orange ne prend même plus la peine de répondre, « la balle étant dans le camp d’SFR » j’appelle ça raccroche de suite. Je prends donc mon mobile de fonction (forfait SFR) et ça marche

Depuis 1mois donc Monsieur SFR ne donne pas de nouvelle à Mr Orange qui ne me donne pas de nouvelle sûrement un problème d’attestation ou d’avarie de masque... (nul besoin de vous l’expliquer je pense que ce « diagnostique » commence à être connu par beaucoup ; la fibre a été installée par Paul donc « nous sommes navré merci de bien vouloir ne plus appeler, soyez compréhensif nous privilégions...les services publics... » signé Jack.

Jack m’a vendu ses services, Paul lui je n’ai pas son numéro mais paraît il qu’il peut aller et venir comme il veut aussi... n’y voyez aucun caractère sexuel même si franchement à mon sens toute cette histoire manque un peu de vaseline je commence à souffrir vraiment, mais avec humour et délicatesse^^ 

Je commence aussi à avoir une certaine intimité avec ce très CHÈR Jack Orange, si bien que JackO me raccroche maintenant souvent au nez prétextant des coupures intempestives. J’ai le sentiment d’être déjà une ex, à noel déjà il me laissait me demerder seul avec les enfants exposant partout dans les rues des pubs ventant ses performances incroyables du moment et des occasions à ne pas manquer chez eux. Pensez vous bien qu’une fois la guerre annoncée en mars, j’en attendais pas moins non plus... à vrai dire c’est en faisant mes comptes (A l’annonce de la grande bataille d’avril et ce repli National) après la réception d’une facture de 76€00...que je commençait à me demander si Mr Orange me prenait pas trop pour une Poire, ce dernier me propose de me rembourser au centime près 350euros (sans dédommagement) sur les prochaines factures : en gros je te rembourse sur ce que tu me devra plus tard... et si ce que je te dois ne fonctionne jamais on en reparlera au court de rdv tripartites avec Mr SFR^^ Pourquoi pas si seulement il y avait pas eu tant de mensonges, airbox impossible à obtenir etc etc bref...Je télé travaille sur la Wifi de mon voisin et parcours 50km tous les 3jours pour mes télé conf^^ Ma femme s’est mise au chômage direct; pas le courage d’y croire...
Je divague désolé, si vous me lisez encore, je n’oublierais pas ce dévouement de la part d’Orange, j’ai tendance à croire que c’est la fin du monde et que Mr Orange est au courant. Qu’il s’en fout tout bonnement, j’ai l’air d’un fou mais il faut le vivre pour comprendre, passer son temps à fixer l’armoire de brassage et ce t impression de déranger les SAV...  la voix sans vie des télé conseillers enfermés je ne sais où aussi blasés que (moi) leur client... triste fin si c’est la fin. 
‘Courage à vous en tout cas, communiquez avec vos voisins ils ont de meilleures solutions gratuites à vous proposer en attendant le deconfinement. Mais faites bien vos comptes, et n’oubliez pas de faire valoir vos droits, Orange vous reste redevable mettez les en demeure... à bon entendeur. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne