Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Délais MàJ des règlements factures dans l'espace client ...

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 162  

Délais MàJ des règlements factures dans l'espace client ...

bonjour,

 

après avoir eu beaucoup de difficultés à faire modifier le mode de règlement de mes factures (voir autre fil à ce sujet ... et encore ! il a fallu beaucoup de dialogues supplémentaires en MP avant d'aboutir ...), je souhaitais donc visualiser quelque part que mon règlement avait enfin été bien enregistré. je vais dans l'espace client, onglet "contrat", ligne "dernière facture" ... et je constate que la facture avec règlement demandé le 13/6 au plus tard apparaît toujours avec le message "attention, date limite de paiement dépassée, si vous n'avez pas encore payé et voulez régulariser par CB cliquez ici" (pas au mot près, mais la teneur est la même).

 

Je suis juste étonnée que cette information n'ait pas encore été mise à jour, car j'ai posté TIP + chèque le 11/6 ; le débit est passé en date du 16/6 sur mon compte ... et aujourd'hui 24/6, l'info comme quoi la facture est règlée n'est donc toujours pas à jour ?? ce n'est pas un drame, mais c'est quand même un peu prohibitif  comme délai, non ?? en fait, ce que je crains, c'est qu'un petit indice quelque part soit toujours à "0" (non payé) au lieu d'être à "1" (payé), car dans ce cas, au bout de combien de temps la ligne est-elle coupée ??? ça peut paraître bête comme question, mais je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans la panade juste parce que 2 services ont mis un temps fou à se passer l'info !

 

c'est tout ...

 

c'était juste pour savoir si c'était toujours aussi long et pour tenter de faire avancer le schmilblick ...

Balises (1)

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 135  

Re : Délais MàJ des règlements factures dans l'espace client ...

Salut à vous

 

Effectivement, prend contact au service facturation, depuis le 3900

Sinon, reprend éventuellement contact avec un des webconseillers

qui se sont occupés de ton problème dans ton premier fil.

 

En ce qui concerne la question du non payement

voir ici

 

Mais logiquement, tu devrais trouvé la régularisation dans ton espace client

début mois prochain

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
electronlibre
incollable
incollable
2 144  

Re : Délais MàJ des règlements factures dans l'espace client ...

Bonjour RoseRouge

 

1. Le vendredi 13 ne vous a pas porté chance ! Plus sérieusement, si vous avez posté votre paiement le 11 après la dernière levée, il est fort possible qu'il ne soit arrivé dans la boîte postale du centre de paiement d'Orange que le 14, un samedi, et par conséquent qu'il ne soit traité que le 16 juin, donc effectivement en retard par rapport à la date limite.

2. Votre relevé bancaire est une preuve que le paiement a bien été encaissé par Orange, mais la mise à jour des informations sur votre espace client est une autre affaire. Contactez le 3900, ou mieux, si vous le pouvez, rendez vous avec votre facture et la preuve du débit de votre compte dans une agence Orange (où les conseillers sont souvent plus disponibles qu'au téléphone) pour vous assurer de la bonne fin de votre problème.

 

ChatNageur.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Re : Délais MàJ des règlements factures dans l'espace client ...

Salut à vous

 

Effectivement, prend contact au service facturation, depuis le 3900

Sinon, reprend éventuellement contact avec un des webconseillers

qui se sont occupés de ton problème dans ton premier fil.

 

En ce qui concerne la question du non payement

voir ici

 

Mais logiquement, tu devrais trouvé la régularisation dans ton espace client

début mois prochain

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 129  

Re : Délais MàJ des règlements factures dans l'espace client ...

bonsoir et merci à vous deux de contribuer à ma quête de certitudes ...

 

j'ai plusieurs dossiers "sur le feu" en ce moment qui sont bien prenants, mais dès que je peux, je vais essayer d'élucider ce mystère en "face à face" (mais si vous saviez ... toutes les situations ubuesques que j'ai déjà rencontrées y compris en boutique ... mais comme je le disais ailleurs, certes, il n'y a pas que chez Orange que "faire compliqué" paraisse plus évident que "faire simple" :smileywink: ... )

 

en tout cas, on progresse, on progresse ...

 

bonne soirée,

 

je ne mettrai en Résolu que quand j'aurai le fin mot de l'histoire ... pas trop d'optimisme à la fois !!

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 930  

Re : Délais MàJ des règlements factures dans l'espace client ...

bonsoir.

 

effectivement, en ce début de mois, les infos visualisables sont à jour. et en recontactant une conseillère du forum, elle m'a envoyée sur une collègue plus "technicienne" qui elle même a fait suivre ce "décalage" au service informatique ... j'ai reçu un grand mail avec quelques conseils et quelques explications ... hypothèses fort probables plutôt que certitudes, mais ça aide quand même ...

 

je ne m'inquiéterai plus trop de ce côté-là normalement ...

 

bonne fin de soirée !

Grandgousier
contributeur
1 644  

Re : Délais MàJ des règlements factures dans l'espace client ...

Bonjour,

J'ai passé tout l'après-midi à chercher mes factures électroniques concernant mon poste fixe Orange (ancien France-télécom).

En vain ! En vain ! Je ne comprends plus ce que fait Orange. A qui m'adresser.? Je ne suis pas sûr qu'un polytechnicien y trouve ses petits. C'était très simple avant, pourquoi avoir changé ?

Cordialement

Grandgousier

 

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 583  

Re : Délais MàJ des règlements factures dans l'espace client ...

bonjour,

 

je tombe sur votre demande par hasard : vous avez ajouté votre question au bas d'un sujet considéré comme "résolu", il n'interpellera donc pas grand monde ! (peu de chance d'être lu ... j'ai déjà fait cette erreur !)

 

malgré tout, je ne sais pas si c'est bien la réponse que vous attendez (je ne suis qu'une simple utilisatrice aussi !) mais

1- choisissez "mon espace client" dans la barre de menus de la page d'accueil, puis

2- choisissez "mes contrats"

3- il apparaît en haut à gauche une petite ligne avec la dernière facture réglée

4- cliquez dessus et vous obtenez la page où est proposé l'accès à vos 12 dernières factures et leur téléchargement.

 

Voilà !

 

si cela ne fonctionne pas pour vous, réouvrez un sujet dans la même grosse rubrique avec le bouton "nouveau sujet en haut à gauche (et en orange ...) et reposez la question : des gens plus compétents vous répondront sans doute !

 

bon week-end ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne