Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Délais de livraison non respectés

Hyrr0
contributeur occasionnel
3 271  

Délais de livraison non respectés

Bonjour;

 

Aujourd'hui, je suis tout simplement dégoûté. Je viens demander de l'aide à un conseiller pour activer ma ligne rapidement. S'il vous plait!

 

Je suis ingénieur informatique et je travail (parfois) en freelance. Internet, c'est un outil pratique, mais aussi un outil de travail pour moi et ma compagne qui est enseignante et prépare ses cours à domicile.

 

Nous étions chez Bouygues Telecom en offre ADSL. La ligne sautait régulièrement. A force de mois de batailles et d'heures au téléphone, ils ont fini par me laisser partir sans frais de résiliation. Ayant testé SFR, Free puis Bouygues et étant toujours déçu, je décide de me tourner vers une offre plus chère mais un opérateur sérieux : Orange.

 

Du moins, c'est ce que je croyais...

 

Je vais en boutique le 15/09 pour commander une offre play 30Go (ADSL toujours). Le commercial, super sympa, répond à ma question principale : "Combien de temps pour activer la ligne". Il me demande si j'ai résilié auprès de Bouygues (ce qui était le cas) et me dit : "3/5 jours maximum! Vous inquiétez pas, c'est marqué 15 jours sur le contrat mais ça va bien plus vite". Me voilà rassuré! Je vais avoir internet rapidement. Je signe et c'est parti pour Orange!

 

Nous sommes le 02/10 (17 jours après la souscription). Je n'ai toujours pas internet. Je fais un chat ce matin : "Un problème sur votre dossier bloque l'activation de votre ligne. Nous l'avons résolu". Je reçois un nouveau mail de suivi de commande : Activation prévue le 18/10.

 

Depuis le 15 septembre, Orange ne s'est pas aperçu (ou s'en fiche totalement) de ce problème et m'a laissé dans le vent. Je paie les pots cassés. Je perds du chiffre d'affaire. Ma femme ne peut pas travailler et doit rester au collège plus longtemps (frais de garderie pour les enfants... cantine...). Ah, mais Orange m'a offert 50€ de compensation... c'est sûr que ça va couvrir les frais!

 

Voilà pour ma contribution. Je suis coincé puisque je n'ai plus de rétractation possible. On m'a dit au téléphone : "Quand vous signez en boutique, c'est 24h de rétractation. 21 jours c'est sur internet". Donc, à ceux qui me liront : Souscrivez-sur internet! Je vais pas vour dire d'aller voir ailleurs puisque Orange est exactement comme les autres : Incapable et menteur. Il faut faire avec, batailler, faire valoir ses droits. Mais franchement, ça use. J'espère que quelqu'un de chez eux lira cela et activera ma ligne. C'est quand même pour cela qu'on paie.


Solutions approuvées
pote
fan
fan
3 225  

Re: Délais de livraison non respectés


@Hyrr0  a écrit :

Je n'ai toujours pas internet. Je fais un chat ce matin : "Un problème sur votre dossier bloque l'activation de votre ligne. Nous l'avons résolu". Je reçois un nouveau mail de suivi de commande : Activation prévue le 18/10.

 


Bonjour,

Considérez qu'Orange vous raconte des salades dès lors qu'il ne vous fournit aucune preuve de ce qu'il vous raconte. Le retard d'activation est donc injustifié.

Je vous suggère d'adresser dès maintenant à Orange (service client) une LRAR le mettant en demeure d'activer le service sous 8 jours calendaires. Peut être bénéficierez-vous de l'internet avant le 18/10, date dont vous n'avez aujourd'hui aucune certitude qu'elle soit respectée.

A toute fin utile, quelques articles du code de la consommation:

L216-1 (le délai maxi d'activation à retenir est celui indiqué dans les CGV), L216-2 et L216-3

Voir aussi l'article 1231-1 du code civil.

Cdt.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 252  

Re: Délais de livraison non respectés

bonjour @Hyrr0

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
3 226  

Re: Délais de livraison non respectés


@Hyrr0  a écrit :

Je n'ai toujours pas internet. Je fais un chat ce matin : "Un problème sur votre dossier bloque l'activation de votre ligne. Nous l'avons résolu". Je reçois un nouveau mail de suivi de commande : Activation prévue le 18/10.

 


Bonjour,

Considérez qu'Orange vous raconte des salades dès lors qu'il ne vous fournit aucune preuve de ce qu'il vous raconte. Le retard d'activation est donc injustifié.

Je vous suggère d'adresser dès maintenant à Orange (service client) une LRAR le mettant en demeure d'activer le service sous 8 jours calendaires. Peut être bénéficierez-vous de l'internet avant le 18/10, date dont vous n'avez aujourd'hui aucune certitude qu'elle soit respectée.

A toute fin utile, quelques articles du code de la consommation:

L216-1 (le délai maxi d'activation à retenir est celui indiqué dans les CGV), L216-2 et L216-3

Voir aussi l'article 1231-1 du code civil.

Cdt.

 

Hyrr0
contributeur occasionnel
3 203  

Re: Délais de livraison non respectés

Merci pour les idées...

 

J'ai déjà du faire ça avec Bouygues pour faire valoir mes droits. A chaque fois, c'est 8€ et aucune réponse n'est apportée. Bouygues m'a seulement envoyé un SMS dans lequel était stipulé (en gros) d'aller sur l'application mobile de la box et de résoudre le problème moi même.

 

J'ai fais un chat hier matin, j'ai appelé hier midi. Tous m'ont dit : "On peut rien faire. Faut attendre".

 

C'est bête... je suis venu chez Orange justement en croyant qu'on aurait un service meilleur qu'ailleurs. C'est justement pour ça que je consentais à payer plus cher mon forfait... Me voilà rafraîchit.

 

Donc je vais pas envoyer de recommandé. Le temps qu'il arrive, tu as déjà 2/3 jours ouvrés. Viennent s'ajouter les 8 jours de mise en demeure : 10/11 jours. Sachant que là, j'ai 15 jours maxi à attendre. La facture est déjà lourde, je vais pas débourser 8€ pour gagner quelques heures/jours voir peut-être rien si ma ligne est activée avant.

 

Par contre, une fois ma ligne activée. Ils vont se prendre les factures et les frais à rembourser. Sans avis favorable, ça sera association de consommateur voir tribunal.

 

Je suis passé par tous les opérateurs. Bouygues a été ATTROCE. SFR était une catastrophe. Tous, ont un service client déplorable et abusent de leurs clients:

  • Bouygues m'a ajouté une option, comme ça, sans demander... et bien sûr, payante!
  • SFR m'a sosucrit au SFR magazine. Un forfait internet à 10€/mois + le magazine à 13€ que j'ai jamais reçu par ailleurs... Facturation du passage d'un technicien 60€ qui devait être gratuit...

Franchement, j'en ai marre qu'on se moque des gens de la sorte. Je ne suis pourtant pas méchant ni procédurier. Mais là j'estime qu'il y a un problème. En 2018, un forfait commandé le 15/09 livré le 18/10... Et Orange qui se dédouane de toute responsabilité. Des conseillers qui ne peuvent rien faire... Franchement, j'en ai marre et je viens juste d'arriver. Sympa la mise en confiance du client.

pote
fan
fan
3 190  

Re: Délais de livraison non respectés


@Hyrr0  a écrit :

 

Donc je vais pas envoyer de recommandé. Le temps qu'il arrive, tu as déjà 2/3 jours ouvrés. Viennent s'ajouter les 8 jours de mise en demeure : 10/11 jours. Sachant que là, j'ai 15 jours maxi à attendre. La facture est déjà lourde, je vais pas débourser 8€ pour gagner quelques heures/jours voir peut-être rien si ma ligne est activée avant.

 

 


A vous de voir. Cela dit, vous n'avez aujourd'hui aucune certitude que le service sera activé le 18 octobre, au plus tard. Et si Orange ne respectait pas sa promesse, il vous faudrait alors écrire. Ce serait beaucoup de temps perdu.

Bon courage.

Vbilla
contributeur
3 175  

Re: Délais de livraison non respectés

Bonjour,

 

Hier le 03 Octobre 2018 je me suis rendu à Orange afin de faire le choix d'une Box pour mon nouveau logement dans lequel j'emmenage Samedi 06 Octobre 2018. Je prends donc rendez vous pour que quelu'un raccorde ma box pour le Lundi 08 Octobre 2018 (Seul créneau de libre).

 

Ce matin, le 03 Octobre 2018 je recoit un SMS me diant que le rendez vous du 08 Octobre été annulé car Orange doit faire une extension de réseau qui nécessite un delais supplémentaire.

 

Un agent doit donc me contacter dans le meilleur délais mais savais vous combien de temps peut etre repousser cette extension?

 

Cordialement

 

Hyrr0
contributeur occasionnel
3 142  

Re: Délais de livraison non respectés

Aujourd'hui, toujours "activation en cours". Ma livebox (qui est branchée en attente de l'activation) m'indique "Echec de synchronisation, vérifiez vos branchements". A savoir qu'hier, elle me mettait "Internet Ok" mais incapable de se connecter au réseau Orange (pas d'Internet dans les faits).

 

J'ai l'impression qu'on régresse. Peut-être orange fait-il quelque chose sur ma ligne qui engendrerait cette perte de synchro?

 

Dans l'entrefait, j'ai envoyé hier un email pour une mise en demeure. Vu qu'on a un reçu + copie du mail, ça le fait d'un point de vue juridique. On m'a répondu (sans avoir du lire mon message initial...):

 

"Aucun FAI ne propose une activation de ligne en 3 jours. Il y a du travail derrière."

 

Oui mais bon... 3 jours, c'est la durée depuis laquelle on a recréé une nouvelle commande. Ma commande initiale, elle date du 15/09...

 

J'aimerais bien qu'un conseiller prenne en charge cette histoire parce que je commence un peu à bouillir, là. Merci par avance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 139  

Re: Délais de livraison non respectés

bonjour @Hyrr0

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,espéront la prise en charge par un webconseiller

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
3 097  

Re: Délais de livraison non respectés


@Hyrr0  a écrit :

 

 

Dans l'entrefait, j'ai envoyé hier un email pour une mise en demeure. Vu qu'on a un reçu + copie du mail, ça le fait d'un point de vue juridique. On m'a répondu (sans avoir du lire mon message initial...):

 

"Aucun FAI ne propose une activation de ligne en 3 jours. Il y a du travail derrière."

 

Oui mais bon... 3 jours, c'est la durée depuis laquelle on a recréé une nouvelle commande. Ma commande initiale, elle date du 15/09...

 

 


Si vous avez bien écrit " je vous mets en mise en demeure de..." et si le délai que vous avez indiqué est raisonnable (au moins 8 jours) alors considérez que vous vous êtes bien conformé aux dispositions de l'article L216-2 du code conso. La date à retenir est bien celle du 15/09 (et non celle du 02/10, date retenue par Orange) et comme le contrat indique une activation du service sous 15 jours maxi, on observe qu'Orange est bien hors délai (comme je vous l'ai déjà dit, Orange ne vous précise par la nature du soi-disant problème qu'il a rencontré au niveau de votre dossier, avec présentation d'une preuve et par conséquent, le retard pris par Orange est injustifié).

Cela dit, attention aux promesses uniquement verbales si Orange vous recontacte. 

Bonne journée.

Hyrr0
contributeur occasionnel
3 090  

Re: Délais de livraison non respectés

Toujours aucun webconseiller.

 

Merci @pote pour la réponse. Oui, j'ai bien précisé tout cela. Je suis au fait des recommandé grâce à Bouygues. Leur réponse ne laisse pas supposer une quelconque prise en considération, en revanche..

 

Je vais contacter le 3900 ce midi et demander à parler avec un-e responsable pour :

  1. Avoir des réponses sur le pourquoi du comment on en est arrivé là
  2. Qu'il/elle voit à faire bouger les choses.

Tous les conseillers que j'ai m'ont tous dit : "Faut attendre, on peut rien faire". C'est certainement vrai, mais je trouve ça un peu facile.

 

Je conscents à payer plus cher pour avoir un service client disponible et efficace. Pour le premier point, mes appels trouvent toujours réponse en moins de 2 minutes. Je n'ai rien à redire. En revanche, pour l'efficacité, on repassera.

 

J'espère qu'un responsable sera plus ammème de traiter ce problème et le débloquer rapidement. J'en perds ma patience et suis vraiment au bord de balancer cette fichue Livebox dans la boutique Orange la plus proche en leur criant d'aller au diable!

 

Merci de votre soutien et aide. C'est appréciable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne