Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Déménagement Livebox de Guyane vers métropole

Pasc97310
contributeur
1 841  

Déménagement Livebox de Guyane vers métropole

Bonjour à tous,

 

Je voudrais connaître la procédure pour déménager ma ligne internet Orange de la Guyane vers la métropole.

 

Cela semble très compliqué : les conseillers du 1014 me disent qu'il faut résilier mon contrat orange caraïbes Guyane et en souscrire un nouveau en métropole (ce que je ne veux pas, car je veux garder mon adresse mail que j'ai chez Orange depuis 2001 - wanadoo à l'époque).

 

Lorsque nous sommes venus en Guyane le déménagement de la ligne s'était très bien passé : ouverture de la ligne le jour même de notre arrivée, accès internet tout de suite, pas d'erreur de facturation, le top du service quoi ! Pourquoi ce serait impossible dans l'autre sens ?

 

Merci de votre aide et bonne journée à tous.

3 RÉPONSES 3
Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 642  

Re : Déménagement Livebox de Guyane vers métropole

Bonjour @Pasc97310,


Je vous confirme qu'il faut dans un premier temps résilier votre abonnement auprès de votre service client Orange Guyane.


Puis souscrire à une offre Orange métropole. 


Bonne journée.


signature.jpg

Pasc97310
contributeur
1 621  

Re : Déménagement Livebox de Guyane vers métropole

Ok Yan_ et merci beaucoup pour cette réponse.

 

J'ai appris entre-temps que je pouvais transformer mon abonnement actuel haut débit en formule "accès libre" bas débit.

 

Cela aurait l'avantage de conserver mon compte chez Orange, puis, une fois en métropole, de repartir sur un abonnement haut débit "métropole".

 

Est-ce exact Yan_ ?

 

Je rappelle aux lecteurs que mon but est de garder mon compte Orange actif lors de mon retour DOM => métropole (si il y a résiliation, je perds mon adresse mail).

 

Merci.

 

 

 

 

Pasc97310
contributeur
1 295  

Re : Déménagement Livebox de Guyane vers métropole

Bonjour à tous.

 

Finalement il m'est impossible de passer mon compte internet en accès libre car j'ai un abonnement groupé "ligne téléphonique et compte internet".

 

Je dois donc faire résilier mon contrat (Maigre consolation : on me dit que je garderai mon adresse mail active pendant 6 mois).

 

Je suis bon client Orange car je paye 65€ /mois d'abonnement depuis 6 ans en Guyane. Je n'ai que du bien à dire d'Orange depuis 2001 (wanadoo à l'époque, ça devient rare un client fidèle pendant 13 ans...) Jamais de problème de connexion ou de débit, facturation toujours correcte, etc...

 

Perdre mon adresse mail, c'était la solution que je ne souhaitais pas et j'étais prêt à payer cher un abonnement en métropole pour la garder.

 

Orange n'a pas su garder mon adresse, donc en métropole je passerai chez Free (j'ai également des abonnements de tél portable à prendre en plus de mon internet car j'ai 4 enfants).

 

Merci à tous et désolé de quitter Orange, moi je voulais rester.

 

Salutations à tous.

 

nota : Comme je suis un client content mais qui a dû partir, je ferai quand même un petit courrier au service client pour leur raconter mon histoire.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne